La seine est si belle...

LA SEINE EST SI BELLE...
C'est avec le coeur en pièces que je lâche ces quelques mots, à ma famille, à mes amis, aux français... À mon pays.
Depuis Charlie, le cauchemard continue. Je vois seulement le nombre de morts augmenter, de loin. Pourtant je me sens si proche. Proche de la France. J'ai envie de tous vous emmener avec moi, ici, en sécurité. Mais la vérité, c'est qu'on est plus en sécurité nulle part. Le terrorisme a déclaré la guerre au monde entier. Ce n'est pas pour raviver la peur que je le dis, parce que ces barbares n'attendent que ça : nourrir cette peur. Au contraire, c'est pour faire appel à votre bon sens, votre force et surtout à l'Union.
Je vois des statuts facebook fuser. Des paroles plein de colère, plein de haine.
'On devrait légaliser le port d'armes', j'ai pu lire. La bonne blague. Sérieusement, prendre encore en exemple les États-Unis en 2015, c'est qu'il est temps de sortir de sa cave infestée de conneries.
Le terrorisme est né de la haine, ne l'oublions pas. Si vous nourrissez cette haine, vous soutenez le terrorisme. Réfléchissez-y avant de jeter la pierre sur n'importe qui, avant de vous diviser pour n'importe quoi. Le monde est déjà assez divisé comme ça, que ce soit pour la religion, pour l'argent, ou même pour un bout de pain.
LA SEINE EST SI BELLE...
Menace moi de cette arme qui rend ton âme si petite. Je n'en ferai rien. J'aurai l'esprit en paix alors que toi, tu vivras avec cette haine qui te ronge et qui t'enlève toute l'humanité du monde.
Lance-toi dans des débats haineux. Mais saches que ce soir j'ai cette envie irrésistible de te faire un free hug : que tu sois parisien, marseillais ou libanais.
Traite moi de hippie écervelée si l'envie t'en prends. Paris, ce soir, je voudrais te bombarder de fleurs et de baisers à souhait. J'aimerais que tu te relève dans la force, dans l'amour et dans l'espoir.
Oui la Seine est si belle quand elle ne pisse pas le sang. Alors ne participe pas à ce massacre en diffusant ta haine.
LA SEINE EST SI BELLE...
Parce que 2 millions de coeurs soudés vaut bien plus que 10 kalashnikovs entraînés,
Que toutes ces innocentes victimes reposent en paix.

wallpaper-1019588
Amalthée, le savon d'abondance
wallpaper-1019588
La Nana-turality de My Sweetie Box
wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: Les protégés de Sainte Kinga de Marc Voltenauer
wallpaper-1019588
Mes marques de vêtements préférées pour Inès