La guerre des huiles démaquillantes

La guerre des huiles démaquillantes
Avec cette semaine de dingue, j'ai décidé de ne pas faire de vidéo pour cet article. Dans un précédent post ici, je vous disais tout ce qu'il fallait savoir sur les huiles démaquillantes. Aujourd'hui, ce sera une revue comparative sur les huiles que j'ai pu testé jusqu'à aujourd'hui. Pour que vous puissiez bien les positionner les unes par rapport aux autres, je leur ai attribuées une note sur 5. Idée ingénieuse, n'est ce pas ?! Merci, merci, merci...
Elles sont au nombre de 4. Elles ont toutes un point commun : elles ont été conçues pour démaquiller visage/yeux/lèvres en douceur. Testons maintenant leur efficacité !
Candidate #1 

La guerre des huiles démaquillantes

L'huile Micellaire démaquillante sublimatrice de Vichy
Note : 2/5


Elle est un peu usée, blessée par d'innombrables plongeons dans la baignoire ! Ce fut la 1ère à passer le test. Nos premières fois ont été géniales. Elle m'a offerte des bons moments par sa texture enveloppante, au départ huileuse et ensuite laiteuse, mais aussi son odeur légère et agréable. Elle m'a rendue la peau douce et non tiraillée après le démaquillage. Et après une semaine, je ne sais pour quelle raison... Oh oui je sais : j'étais dans une période 'yeux charbonneux et 3 tonnes de mascaras'. L'huile Vichy m'en a voulu. Elle, préfère les filles au naturel surtout au niveau des yeux. Notre relation a commencé à se dégrader depuis ce jour. Elle commençait à m'irriter un peu plus chaque jour (même quand j'étais nue des yeux !). Jusqu'au jour où, n'en pouvant plus d'avoir les yeux en sang après chaque démaquillage, j'ai décidé de mettre un terme à cette relation. Je me demande encore si ce n'était pas la présence du phénoxyéthanol (conservateur à la réputation irritante) qui a tout gâché...
Candidat #2

La guerre des huiles démaquillantes

Le baume en huile de BiothermNote : 3/5

Ce baume est un des plus agréable à utiliser, sans trop d'odeur, il peut séduire beaucoup de personnes. Il est plein de surprises puisqu'il se transforme en huile quand on le masse à sec sur notre peau, et pouf, il devient laiteux au contact de l'eau. J'aime aussi son packaging, mais tout ça n'explique toujours pas son prix assez élevé. Surtout qu'il est encore moins efficace que le Vichy au niveau des yeux... Encore un qui ne veut démaquiller que des filles qui ne se maquillent pas. Je cherche encore la logique de la chose, mais bon. Il était pourtant si efficace sur mon visage, avec son ingrédient magique (L.Saccharina) qui dégommait bien les impuretés dûes à la pollution. Je le quitte un peu avec regret mais je sais qu'il rendra une autre heureuse, une fille adepte de la monocouche de mascara. 
Candidate #3

La guerre des huiles démaquillantes

Huile de soin démaquillante Caudalie
Note : 4.5/5

C'est une force de la nature ! Elle me donne tout ce qu'il y a de mieux pour ma peau : huile de pépin de raisin (antioxydante) et amande douce (nourrissante). Elle n'est pas du genre farouche quand on la rince à l'eau. Aucun film gras... sur le visage du moins ! Parce qu'au niveau des yeux, j'avoues que je dois rincer bien plus fort. On dirait qu'elle aime s'accrocher à mes cils et me brouiller un peu la vue. Mais honnêtement je lui pardonne ce petit côté rebelle ! Parce qu'elle est très douce tout en étant efficace même sur mes 15 couches de mascara et son odeur est tellement réconfortante... Pourtant, moi qui ne suis pas fan des odeurs gourmandes, je pourrais en boire de cette huile qui sent la pâte d'amande ! Avec elle, on a (presque) atteint la perfection.
Candidate #4

La guerre des huiles démaquillantes

L'huile démaquillante de l'Occitane
Note 5/5

Cette huile, c'est comme Néo, c'est l'élue ! C'est la plus fine de toutes, elle est toute douce, et pourtant si redoutable quand il s'agit d'enlever le gros maquillage ! Elle m'a énormément suprise ! Je n'ai besoin que d'une seule et unique coup de pompe (contre 3 chez les autres candidates) pour tout dégommer. En plus de ça, elle reste modeste et se vend à un prix hyper raisonnable, une grosse bouteille de 200 ml pour seulement $32 ou 22 euros. L'odeur d'immortelle est très présente et particulière mais j'en suis accro (pas d'explication rationnelle là dessus, on l'aime ou on ne l'aime pas !). Elle a également un gros point commun avec l'huile démaquillante de Caudalie, elles ont la même base végétale : l'huile de tournesol ! Celle-ci qui est très nourrissante, adoucissante, riche en vitamine E et F et qui ne laisse pas de film gras ! Que demande le peuple ? Qu'elle ait des propriétés anti-âge ?... Eh bien c'est aussi le cas ! Haha je vous le dis : elle est tout simplement parfaite.
En espérant que cet article vous aidera à choisir votre future huile démaquillante ;-)
La guerre des huiles démaquillantes

wallpaper-1019588
Lipocils Expert de Talika : culte et Collector
wallpaper-1019588
Recette de gommage pour les lèvres aux épices pumpkin spice
wallpaper-1019588
TUTORIEL MAQUILLAGE | Crash test : la marque Vapour Beauty
wallpaper-1019588
Diffuseur mural d’aromathérapie – La lampe de sel – Faites-là vous même