NUTRICAP : mon 1er test avec un shampooing aux actifs naturels sans sulfates, sans parabens et sans silicones ( avis)

REVUE PRODUITS DIVERS


NUTRICAP shampooing à l’argan et à l’extrait d’abricot réparateur

Par Mika Hidemi le 14 Octobre 2015


Made with Repix (http://repix.it)

Hello les filles! Vous avez sûrement remarqué en parapharmacie l’apparition de ces nouveaux shampooings à 4 euros, il y a environs 1 mois. Pour le prix, j’ai décidé d’en tester un et voir si ma crinière allait aimer. Mon achat a été aussi motivé par la composition du shampooing puisqu’il ne contient pas de sulfates (agents lavants qui abîme vos cheveux), pas de parabens et pas de silicones. En bref, le shampooing idéal à petit prix et facile à se procurer.

image

La majorité des shampooings en supermarché contiennent des sulfates, et les seuls shampooings que j’ai pu trouver qui n’en contenait pas étaient les shampooings pour les cheveux colorés mais malheureusement, ils contenaient des silicones.

Actuellement, j’essaye de prendre soin de mes cheveux, en les agressant le moins possible. Je les ai pas mal maltraité pendant ces vacances avec la mer, les sports nautiques et la plongée et ils ont un peu perdu en brillance, et sont devenus sec et cassants. Ce shampooing est plutôt bien tombé!

Passons au test :

Packaging :

j’adore ce format! par rapport au format pompe, celui ci est beaucoup plus pratique car vous pouvez l’emmener partout avec vous. En plastique souple, c’est quand même un tube de 200ml, mais il se glisse dans un trousse. La fermeture n’a rien de révolutionnaire car c’est une fermeture par clapet et malheureusement comme le packaging est opaque, vous ne savez pas vraiment quand le produit se termine.

texture :

L’aspect du shampoing est blanc et opaque. Comme un shampooing classique.

Odeur :

Sublime!! une super odeur d’argan sublimé par une petite note d’abricot. Pas de réelle fausse note, sauf peut-être une odeur qui ne persiste pas vraiment dans les cheveux. L’odeur est forte à l’ouverture du tube mais pas entêtante puisque l’odeur s’estompe après séchage des cheveux.

Pouvoir lavant :

Excellent! mes cheveux sont propres et restent doux. Je n’a pas utilisé d’après-shampooing ni de masque pour évaluer son efficacité. Le coiffage est facile et vous avez une réelle sensation de propre.

Efficacité :

Mes cheveux ont fait une vrai cure de convalescence. Ils sont redevenus brillants, beaucoup moins ternes et ils ont retrouvés leur vitalité et leur souplesse sur les longueurs. Malheureusement mes pointes restent encore abîmés donc je pense que je vais aller chez le coiffeur pour couper.

Ce que j’ai le plus apprécié est la facilité avec laquelle j’ai pu coiffer mes cheveux même sans après shampooing. Ils sont souples et doux après séchage. (je sèche rarement mes cheveux avec un sèche cheveux). Vous avez même un peu de volume dans les cheveux même si le produit n’en promet pas.

Points négatifs :

Franchement, aucun, il est pratique, pas cher et efficace. Il sent bon et il est facile à se procurer. ( je l’ai aperçu dans toutes les parapharmacie) et sur le net je l’ai vu à 3, 95 euros. Pour les adeptes du no sulfates et no silicones, je vous le recommande à 100%. ( pour celles qui utilisent encore des shampooings avec des sulfates, sachez que ce sont des agents lavants qui sur le long terme abîme vos cheveux).

Note globale : 19/20 ( je ne m’attendais pas a autant d’efficacité pour un produit si peu cher )

Pour les adeptes du low-poo ou pour les filles comme moi qui cherchent à améliorer l’entretien de leurs cheveux, je vous invite à l’essayer. J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à liker et à me suivre pour partager encore plus de découvertes. Bises.

IMG_1192-23



wallpaper-1019588
Balibody ou le soleil en bouteille!
wallpaper-1019588
Recette : le matcha latte
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Mouches de Mélanie Richoz
wallpaper-1019588
Les délicieux sorbets de la maison ALPEREL !