Ma nouvelle routine Premières Rides bio et naturelle avec Centella !

Ma nouvelle routine Premières Rides bio et naturelle avec Centella !
Bonjour mes chats !

Pour ma seconde mission avec les Co.Créatrices, j'ai eu le plaisir de tester deux produits de Centella : la Crème de Jour Karité et le Soin Visage Régénération Quotidienne, deux soins issus de la gamme Premières Rides qui a pour objectif de prévenir les signes de l'âge.

Ma routine initiale comprend un nettoyage avec l'eau micellaire démaquillante Fleurance Nature et une eau florale de rose (bio / naturelles). J'ai intégré les deux produits Centella à ma routine sur une durée d'environ un mois. Je n'ai utilisé aucune autre crème hydratante ou aucun autre sérum durant cette période. Côté maquillage, j'utilise la bb crème So'Bio Etic.

Il me semblait important de garder le même fonctionnement pendant toute la durée du test.

Après, cela reste compliqué pour moi dans le sens où je suis très réactive au niveau du visage. Sans prendre en compte les soins ou le makeup, il suffit que je mange un plat un peu trop gras pour que ma peau réagisse immédiatement par l'apparition d'une rougeur. C'est donc un point que j'ai également pris en compte (ainsi que les poussées d'hormones spécifiques à la période du mois évidemment).

Quelques mots sur Centella :

Ma nouvelle routine Premières Rides bio et naturelle avec Centella !
J'ai été ravie que Marie-Caroline me propose cette mission car Centella est une marque de cosmétiques bio et naturels, créée en 1972 avec le Laboratoire Roig, et qui utilise des extraits végétaux, des huiles essentielles et des eaux de source dans des compositions entièrement naturelles.
Les produits Centella sont donc labellisés Cosmétiques Bio, Ecocert, Cruelty Free, ESR (commerce bio équitable), conçus développés et fabriqués en France.
La marque dispose de soins visage, corps, soins hommes, maquillage et aromathérapie.
Cela correspond donc parfaitement à ma problématique actuelle en terme de recherche de soins sains pour ma peau (et pour l'environnement).

Ma nouvelle routine Premières Rides bio et naturelle avec Centella !
Le produit

La Crème de Jour Karité fait partie de la gamme Premières Rides de la marque. Vous pouvez la retrouver au prix de 44,90 euros sur Centella.
Pour information, cette gamme comprend aussi le sérum Régénération Quotidienne, la Crème de Nuit Fénugrec et le Masque Hydratenseur Macadamia.

Cette crème, pour peaux normales à sèches, a été formulée pour nourrir et restructurer votre peau, afin de lui apporter confort et souplesse. Texture onctueuse pour ce soin riche en beurre de Karité. Conviendra particulièrement aux peaux jeunes présentant les premiers signes de l'âge.
Associé aux huiles végétales d'Amande Douce et de Noisette, le Beurre de Karité lui redonne toute son élasticité. Connu pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes et assouplissantes, le Beurre de Karité apporte également à votre peau un confort incomparable. Enrichie en Vitamine E, anti-oxydante, la Crème de Jour Karité Centella aide à prévenir de l'apparition des premières rides.

Centella nous propose une crème (40 ml) avec une pompe qui administre la juste dose de produit. J'ai une petite préférence pour les pots (même s'ils sont moins hygiéniques) car ils permettent d'utiliser la totalité de la crème. A voir si cette pompe permettra de bien racler le fond. A part ça, le packaging est blanc, avec une bague argentée à la fermeture du bouchon. Des motifs dans différents tons de vert évoquant la nature sont présents sur le bas du tube avec le nom de la marque. C'est vraiment un packaging qui évoque le bio et le naturel. Je le trouve agréable visuellement, et facile à prendre en main.

J'aime beaucoup ! On sent un mélange d'huile d'amande douce et de karité, ainsi que d'huiles essentielles mais cela reste très doux et discret. C'est un des points que j'apprécie tout particulièrement avec cette crème.

Nous sommes à fond dans le bio et le naturel. La composition est un régal pour les yeux. La Crème de Jour Karité contient, entre autres de l'huile d'amande douce, de noisette, de sésame, du beurre de karité et des huiles essentielles de petit grain, de romarin, de sauge, de thym, de l'extrait de centella asiatica, ainsi que de la Vitamine E.

Aqua, Corylus avellana (Hazel) seed oil**, Prunus amygdalus dulcis (Sweet almond) oil*, Sesamum indicum (Sesame) seed oil**, Glyceryl stearate, Glycerin, Oleyl erucate, Butyrospermum parkii (Shea) butter**, Sodium stearoyl glutamate, Titanium dioxide, Centella asiatica extract*, Citrus aurantium amara (Bitter orange) peel oil*, Rosmarinus officinalis (Rosemary leaf) oil*, Salvia officinalis (Sage) oil*, Thymus vulgaris (Thyme) oil*, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Xanthan gum, Cetearyl alcohol, Chondrus crispus (Carrageenan) extract, Tocopherol, Alcohol***, Parfum (Fragrance), Citric acid, Linalool.
*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.
** Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique et du commerce équitable
*** Transformés à partir d'ingrédients biologiques
Huile de Sésame Bioéquitable du Mali, Huile de Noisette Bioéquitable de Turquie, Beurre de Karité du Burkina Faso.
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
29,8 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
21 % du total des ingrédients sont issus du commerce équitable

J'utilise la Crème de Jour Karité après avoir nettoyé ma peau avec l'eau micellaire démaquillante Fleurance Nature et une eau florale de rose. Je procède à plusieurs pressions sur le flacon pompe puis je dépose la crème en quantité suffisante sur les différentes parties de mon visage. Je fais ensuite pénétrer le produit par petits cercles concentriques. J'en rajoute si nécessaire.

Ma nouvelle routine Premières Rides bio et naturelle avec Centella !
La texture

C'est celle d'une crème classique. A mi chemin entre le fluide et l'onctueux. Le gros intérêt pour moi c'est qu'elle pénètre la peau très rapidement et qu'elle ne laisse pas de film gras derrière elle. Je peux me maquiller tout de suite après l'avoir appliquée, même si je la laisse quand même reposer une ou deux minutes sur ma peau avant de poser mon produit teint.

Le soin visage Régénération Quotidienne

Ma nouvelle routine Premières Rides bio et naturelle avec Centella !

Le soin visage Régénération Quotidienne est proposé sous la forme d'un sérum huileux à appliquer en combo avec la Crème de Jour Karité. Il fait lui aussi partie de la gamme Premières Rides de la marque. Vous pouvez le retrouver à 49,95 euros sur la boutique Centella.

Je suis très sensible à l'esthétique de ce sérum. La marque nous propose un conditionnement compte-goutte de 15 ml en verre légèrement opaque qui laisse voir la dose restante de produit. Le liquide est d'un doré très léger (comme l'huile quoi). Le capuchon contient un tube en verre avec lequel on prélève le sérum en appuyant sur le bouton au sommet du bouchon. La bague au point de fonction de fermeture est dorée (contrairement à celle de la crème qui est argentée). On retrouve les jolis motifs de feuille dans une teinte bleu turquoise. J'adore !

Alors ! Le parfum de ce produit rebutera peut-être les utilisatrices qui n'ont pas l'habitude d'utiliser des produits naturels. Le sérum sent fort les huiles essentielles et la nature. J'aime bien, même si l'odeur est parfois un peu trop persistante à mon goût.

Tout comme sa copine la Crème de Jour, le sérum Régénération Quotidienne nous propose une composition toute clean. On y retrouve principalement de l'huile d'amande douce, de noisette, de sésame, de jojoba, et de l'huile essentielle de thym, romarin, cannelle, genièvre, géranium, camomille, lavande, orange douce ainsi que de l'extrait de centella asiatica.

INCI : Corylus avellana (Hazel) seed oil**, Prunus amygdalus dulcis (Sweet almond) oil*, Sesamum indicum (Sesame) seed oil**, Simmondsia chinensis (Jojoba) seed oil*, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Olea europaea (Olive) fruit oil*, Hypericum Perforatum flower/leaf/stem extract*, Centella asiatica extract*, Citrus aurantium dulcis (Orange) peel oil*, Pelargonium graveolens (Geranium) leaf/stem oil*, Lavandula angustifolia (Lavander) oil*, Cinnamomum zeylanicum bark oil*, Thymus vulgaris (Thyme) oil*, Rosmarinus officinalis (Rosemary leaf) oil*, Ormenis multicaulis (Camomile) oil*, Juniperus communis (Juniper) oil*, Benzyl benzoate, Citral, Citronellol, Geraniol, Limonene, Linalool.
*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
** Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique et du commerce équitable
Huile de Sésame Bioéquitable du Mali, Huile de Noisette Bioéquitable de Turquie.
100 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
98 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique
68 % du total des ingrédients sont issus du commerce équitable

Ma nouvelle routine Premières Rides bio et naturelle avec Centella !
J'ai testé deux combinaisons d'application.
1- Soin visage Régénération Quotidienne puis Crème de Jour Karité, le soir.
2- Soin visage Régénération Quotidienne seul, le soir.
J'ai retenu la seconde car ce sérum est extrêmement nourrissant et que pour ma peau mixte ce n'était simplement pas possible de combiner les deux produits. Effet visage gras garanti une bonne partie de la soirée.
Côté pratique, ce produit est simple à utiliser. Pressez le petit bouton au sommet du bouchon. L'huile entre dans le tube applicateur. Pressez à nouveau pour libérer le produit. Personnellement, je le posais d'abord sur le doigt, puis sur mon visage (plus hygiénique). Une touche pour le front, pour chaque joue, nez, menton, cou. Je n'en mettais pas beaucoup à chaque fois, juste ce qu'il fallait pour l'appliquer de manière uniforme sur le visage et le cou.

Petite précision de la marque : si vous souhaitez appliquer un masque sur votre visage, utilisez le sérum avant la pose.

Ma nouvelle routine Premières Rides bio et naturelle avec Centella !
La texture

Je vais être honnête. Je n'aime définitivement pas les sérums en huile. Je préfère les textures fluides non huileuses (après ça n'engage que moi, évidemment). Le soin visage Régénération Quotidienne hydrate parfaitement, même utilisé seul, mais je ne supporte pas de conserver un film gras sur mon visage après application. Si ce soin avait eu une pénétration rapide, je l'aurais juste adoré, mais ce n'est malheureusement pas le cas. En même temps, normal pour une huile de ne pas pénétrer rapidement me direz-vous (oui, vous avez raison). Je voulais tout de même tester ce produit pour sa composition naturelle et le cocktail de vitamines qu'il contient.

Ma nouvelle routine Premières Rides bio et naturelle avec Centella ! Ma nouvelle routine Premières Rides bio et naturelle avec Centella !

Les résultats : J1 / J30

Ma nouvelle routine Premières Rides bio et naturelle avec Centella !
Les photos du jour 1 ont été prises sur une peau nettoyée à l'eau micellaire bio / naturelle et à l'eau florale de rose (1h après nettoyage). Pareil pour les photos du jour 30. Ma peau est nue, sans hydratation. Juste propre.

Ma nouvelle routine Premières Rides bio et naturelle avec Centella !
Du point de vue de l'apparence de la peau, la différence n'est pas vraiment flagrante. Toutefois, au quotidien, j'ai tout de même constaté que ma peau était plus lumineuse, donc moins terne, avec une meilleure mine, moins de rougeurs, plus unifiée.
J'ai surtout pu constater le changement sur la durée . Ma peau est petit à petit devenue moins réactive. J'avais tendance à avoir fréquemment des réactions au niveau du visage (apparitions inattendues de rougeurs ou de boutons). Ce n'est quasiment plus le cas aujourd'hui (à moins que je mange n'importe quoi évidemment).

Ma nouvelle routine Premières Rides bio et naturelle avec Centella !
Je pense que ce doit être par rapport aux premiers signes de l'âge qu'il est le plus compliqué de voir des changements. Déjà parce que c'est un soin préventif. On ne s'attend pas à voir disparaître les premières rides mais à retarder leur apparition par l'utilisation de soins sains.
Ensuite, je vais sur mes 30 ans, mais clairement, je fais plus jeune de mon âge (il paraît). Je suis très peu marquée. Ma peau n'a pas de soucis d'élasticité ou de souplesse.
Au niveau des premières rides, les seules que j'aie sont situées à côté de la bouche et très légèrement sous les cils inférieurs. Rien de neuf de ce côté avec l'utilisation de la Crème de Jour Karité et de la Régénération Quotidienne, mais étant donné le peu de manifestations d'âge que je présente, je n'attendais pas davantage de cette routine à ce niveau. Il serait intéressant de voir si mes camarades un peu plus âgées ont vu des effets à l'issue des 30 jours d'essai.

Ma nouvelle routine Premières Rides bio et naturelle avec Centella !
La Crème de Jour Karité

1- Nourrir et restructurer la peau
Je suis plutôt d'accord. Cette crème est sensée convenir aux peaux normales à sèches. La mienne est plutôt mixte. Elle a été nourrie au niveau de mes joues sensibles sans les agresser et n'a pas rendu ma zone T plus grasse.
De même, j'ai constaté une amélioration de l'aspect général de ma peau qui est devenue plus lumineuse, moins terne, moins sensible.

2- Confort, souplesse et élasticité.
Question confort, ma peau est clairement plus douce après application de cette crème qui, en plus, pénètre rapidement.
Pour les deux autres points, très franchement, je ne peux pas me prononcer. Je n'ai pas vraiment constaté de changement à ce niveau sur ma peau.

Le sérum Régénération Quotidienne

1- Redonner de l'élasticité et régénérer l'épiderme.
Comme je le disais plutôt, le regain d'élasticité ne fait pas partie de ma problématique actuelle.
J'ai par contre bien pu constater les effets bénéfiques du sérum par rapport à l'aspect de ma peau.

2- Nourrir et protéger la peau des agressions extérieures responsables du vieillissement prématuré.
Oui ! Plus aucun soucis de sécheresse depuis que j'utilise ce sérum. Une fois qu'il a bien pénétré, la peau est également très douce.

Prévenir l'apparition des premières rides

Que ce soit par l'utilisation de la Crème ou du sérum, la prévention d'apparition de rides est un point qui devra être évalué sur la durée. En un mois, impossible de vous dire si, oui ou non, ces produits préviennent les premiers signes de l'âge. Maintenant, étant donné le cocktail d'ingrédients qu'ils contiennent, cela me semble tout à fait jouable sur le long terme.

- Le prix ! Mais il est évidemment justifié. Si l'on prend en compte la qualité des ingrédients utilisés, la fourchette 45 - 50 euros de ces produits ne m'étonne pas plus que ça. Il reste que malheureusement, ces soins ne sont pas à la portée de toutes les bourses.
- La texture huileuse du sérum. C'est MON reproche personnel quant à la forme de ce produit. J'aurais préféré une texture crème fluide. Mais ça c'est ma lubie contre les effets film gras sur la peau.

Dans l'ensemble, je suis très satisfaite de cette routine Premières Rides, à la composition juste irréprochable, qui a contribué à rendre de l'éclat à ma peau et à atténuer sa sensibilité. J'ai un gros faible pour la crème de jour mais le sérum est tout aussi efficace. A poursuivre sur la durée !

Ma nouvelle routine Premières Rides bio et naturelle avec Centella !

Voilà les filles ! Cette revue sur la Crème de Jour Karité et le sérum Régénération Quotidienne Centella est terminée.
Mon petit doigt me dit qu'un concours pour remporter l'un de ces deux produits se profile à l'horizon ! Patience !

En attendant, dîtes-moi tout ! Connaissiez-vous la marque Centella et la gamme Premières Rides ?
Ces produits vous font-ils envie ?
Quelle crème de jour utilisez-vous ? Les sérums entrent-ils dans votre routine ?

Ma nouvelle routine Premières Rides bio et naturelle avec Centella !

wallpaper-1019588
Idées cadeaux Noël 2019
wallpaper-1019588
Idées cadeaux pour bébés de 6 à 12 mois
wallpaper-1019588
Faire son dentifrice en poudre maison au Siwak
wallpaper-1019588
REVUE | L’e-shop healthy & bio Kazidomi