shampooing sec Garnier fructis fresh sur le banc d’essai : stop aux résidus blancs! (test et avis)

Shampooing sec Garnier fructis fresh

Par Mika Hidemi le 13 Octobre 2015

 shampooing sec Garnier fructis fresh sur le banc d’essai : stop aux résidus blancs! (test et avis) 

Hello les filles! Je vous présente le petit dernier de la gamme fructis qui m’a étonnament surprise. Véritable adepte du shampooing sec, j’avais ralentis sur leur consommation suite à leur coût et aux résidus blancs qu’ils pouvaient laisser. Quand on a les cheveux très long et très noir, vous conviendrez qu’il est facile de repérer la poudre blanche du shampooing…😔

Je l’ai acheté par hasard, en me souvenant que j’avais détesté le shampooing sec garnier extra volume, mais comme j’apprécie la gamme fructis, peut-être que celui-ci allait échapper aux problèmes que l’autre m’avait causé. (cheveux ternes et humide, pouvoir lavant moyen)

Passons à son évaluation :

Packaging : 

Il se présente sous forme de spray à gaz, communs aux autres, il reste néammoins très pratique et le spray ne pulvérise pas dans toute la pièce comme c’est souvent le cas. (nb : Il n’irrite pas les yeux si vous les ouvrez en même temps que la pulvérisation, un point appréciable pour moi), facile à glisser dans votre trousse si vous partez en vacances. Il se vide assez rapidement, à raison de deux fois par semaine il m’a duré 1mois. ( j’ai les cheveux très long et j’en pulvérise aussi mes longueurs)
Odeur : 

une odeur de citron mais très légère, elle ne persite pas plus de quelques heures dans vos cheveux.

Efficacité constaté :

Je l’ai utilisé comme un entre-shampooing, j’essaye de ne faire qu’un shampooing par semaine et le shampooing sec tous les deux jours. Je graisse assez vite et comme j’ai les cheveux épais, ça me donne tout de suite un effet sale et plat que je déteste.

Ce shampooing sec a un pouvoir lavant moyen, très efficace pour les urgences, il élimine efficacement l’aspect cheveux gras mais il est à utiliser sur cheveux moyennement sale, car les cheveux regraisse assez vite. Si vos cheveux sont sales, il vaut mieux passer par la case shampooing classique.

Vous avez la sensation d’avoir les cheveux propre après son utilisation, ils sont incroyablement doux et brillant. ( j’avais constaté que son prédécesseur avait plutôt tendance à ternir les cheveux), en ce qui concerne le volume, je dirais qu’il retombe assez vite mais ce produit ne se vante pas d’apporter du volume.

Ce que j’ai le plus apprécié est l’abscence de résidus blancs et un coiffage très facile, les cheveux ne sont pas humides et ils ne colle pas. Ma brosse démêle facilement et glisse sur les cheveux sans caler.

Ses points forts :

  • pas de résudus blancs
  • effet propre et sensation de propre sur les cheveux
  • s’utilise sans problème sur cheveux longs
  • très efficace pour retirer l’aspect gras des cheveux pour les urgences
  • odeur de citron non écoeurante
  • cheveux doux
  • ne colle pas
  • ne rend pas les cheveux humides
  • rends les cheveux souples, brillants et doux

points faibles :

  • prix : entre 6 et 8 euros
  • pouvoir lavant moyen
  • abscence de volume
  • dure peu de temps
  • packaging pratique

Rapport qualité/prix : 13/20

Ce n’est pas le meilleur shampooing sec au monde mais pour dépanner, il est parfait. Je pense que les shampooings secs Baptiste ont un meilleur pouvoir lavant mais, ils me laisse de légers résidus blancs.

J’adore les shampooing sec Klorane à l’avoine mais vous conviendrez que le prix est plutôt exorbitant.

Mon bilan est mitigé et je vous avoue qu’il a quand même fallu faire un shampooing au bout de 4 jours car mes cheveux avaient regraissés assez vite et pour le prix j’aurais préféré une veritable efficacité.

j’espère que cet article vous aura aidé dans le choix de votre prochain shampooing sec. N’hésitez pas à liker et à vous abinner à ma newsletter pour me suivre. Bises Mika.  Et vous quel shampooing sec utilisez vous? 

 shampooing sec Garnier fructis fresh sur le banc d’essai : stop aux résidus blancs! (test et avis) 



wallpaper-1019588
Un week-end à Genève
wallpaper-1019588
J’ai lu: Disparues de S. J. Watson
wallpaper-1019588
Kalista – Revue et découverte
wallpaper-1019588
Recette Crème fouettée savon des îles