Ces 6 choses que j'aurais fait autrement à l'ouverture de mon blog!

Voilà environ 3 ans que j'ai publié mon tout premier article sur le blog. Même si je prend plaisir à bloguer il aura fallu du temps avant de voir mes vues décoller. Dans un premier temps je ne savais pas du tout si mes articles plaisaient ou si au contraire ils n'étaient pas intéressant. Petit à petit le blog à grandi et j'ai appris que je ne pouvais pas simplement publier mes billets sans me soucier du reste.

Au fil des mois le blog a évolué et c'est aujourd'hui, en créant mon nouveau blog " Nous les Mamans" que je me rend compte que j'aurais pu le faire évoluer plus rapidement. J'ai quelques regrets concernant certains points. Comme on dit "si j'avais su..."

C'est de nos erreurs que l'on apprend, du coup à l'ouverture de mon nouveau blog tout était déjà prévu!

Tu vas pouvoir découvrir les 6 choses que j'aurais fait différemment si je m'étais un peu plus renseignée pour l'ouverture de

Il aura fallu deux ans avant que j'offre au blog son nom de domaine. Lorsque qu'avant le blog avait pour url " nouslesnanas.blogspot.fr " désormais tu peux accéder au blog en tapant plus simplement " nouslesnanas.com ".

J'ai acheté le nom de domaine du blog une dizaine d'euros seulement en passant par le site OVH pour une année que j'ai pu renouveler le mois dernier pour une année supplémentaire. Je trouve qu'avoir son nom de domaine apporte au blog plus de crédibilité et offre une touche plus "pro".

Hellocoton est un site communautaire où tu peux y retrouver un tas de blogueuses ( beauté, maternité, création, mode...). Ce site permet de relayer ses articles sur sa propre page et découvrir d'autres blogueuses aux travers de leurs billets.

Bien que mon inscription s'est faite assez rapidement, je n'avais Car premièrement c'est dans un premier temps pas entendu parler de ce site qui est désormais pour moi indispensable. une de mes principales source de trafic puis parce qu'Hellocoton me permet de suivre mes blogueuses préférées. Je m'y connecte tous les jours pour y lire des articles et interagir avec les autres blogueuses. J'y ai fait également de belles découvertes!

Ces 6 choses que j'aurais fait autrement à l'ouverture de mon blog!

En l'espace de 3 ans, j'ai offert au blog 2 design différents. J'ai mis un an avant de franchir le pas. J'avais au départ créé moi même ma bannière et n'était pas forcément au courant que je pouvais payer pour ce service.

Étant très mauvaise en tout ce qui concerne çà, j'ai décidé de faire appel à quelqu'un pour le faire à ma place. Avant la première année, j'avais essayé de me débrouiller seule tout en étant très insatisfaite...

Je trouve que le design d'un blog est très important. Pour moi, il faut qu'il soit agréable à voir & bien construit pour que les lectrices puissent si repérer au mieux.

Ces 6 choses que j'aurais fait autrement à l'ouverture de mon blog!

J'ai toujours mis le référencement de côté, mais à tord! Et aujourd'hui je m'en rend compte. Il est clair que le référencement de son blog est important, il permet d'être vu par les moteurs de recherches et d'apporter à son blog des vues supplémentaires. Je ne te le cache pas, obtenir quelques vues supplémentaires n'est pas déplaisant car je souhaite avant tout partager, mais aussi partager et échanger avec le maximum de personne.

Je commence petit à petit à revenir sur mes anciens articles pour renommer toutes mes photos (je commence déjà par là). J'utilise aussi le site Woorank afin d' analyser mon blog et voir les erreurs qui peuvent persister sur mon blog et qui pourraient empêcher son référencement naturel.

En revenant sur mes anciens articles pour renommer mes photos (comme je te le disais plus haut par rapport au référencement), j'ai constaté qu'au départ je n'apportais pas autant de soin à mes photos. Quand je les regarde, j'ai l'impression que je les prenais à la va vite et je trouve que les produits n'étaient pas mis en valeur.

Désormais, j'apporte le plus grand soin à mes photos, mais suis encore très souvent insatisfaite par celles-ci ^^

Au début de mon blog, j'utilisais un appareil photo compact, puis je suis vite passée à un bridge et utilise maintenant depuis une année un reflex (dont je suis très satisfaite). Mais il est clair qu'un reflex n'est pas nécessaire. Je vois beaucoup de blogueuses qui utilise un compact et font de très belles photos.

Je trouve qu' avoir des photos de qualité et dont le produit est mis en valeur est super important. Pour moi en tant que lectrice de blog je suis plus facilement attirée par un article dont les photos vont être soignées et jolies à voir.

Ces 6 choses que j'aurais fait autrement à l'ouverture de mon blog!

Publier des articles mieux construits

Plus mon blog grandi, plus je suis lu et plus mes articles sont construits. Je détaille les produits, je développe mon avis... Mes articles sont plus complets, plus construits et j'en suis très satisfaite car il est important de justifier son avis, d'avoir matière à échanger & d'avoir un contenu intéressant.

Je me rend bien compte qu'au début de mon blog, mes articles pouvaient manquer de contenu et n'attiraient de ce fait que peu de lectrices et engendraient par de là peu d'échanges également. Cela va de soi... Erreur que j'essaye donc de corriger sur " Nous les Mamans"!

Et toi, y aurait-il des choses que tu aurais aimé faire autrement?

Ces 6 choses que j'aurais fait autrement à l'ouverture de mon blog!

Ces 6 choses que j'aurais fait autrement à l'ouverture de mon blog!


wallpaper-1019588
Wandernana – trio de cures de thé
wallpaper-1019588
A la découverte d’Aynosens, des cosmétiques bio pour bébé & enfant
wallpaper-1019588
J’ai testé le brunch chez KESHU Paris
wallpaper-1019588
HAUL | Derniers achats en vacances