Maquillage et nail art bleu océan


Hello les jolies, 
aujourd'hui un article un peu différent car je participe à l'édition spéciale des RDV beauté organisée par Cécilia du blog "autour de Cia". Pour cette édition spéciale anniversaire des RDV beauté, le thème était rétrospective,  il n' y avait pas un seul mais plusieurs thèmes au choix parmi ceux des éditions précédentes. Parmi de nombreux thèmes inspirant (Festival de Canne, Fashion week,  Halloween rouge, ...). J'ai finalement choisi  le thème bleu océan  qui me replonge un peu en été et nous en avons besoin en ce moment avec toute cette pluie. Allez hop ! je vous montre ici ma version avec un maquillage et un nail art.
 MAKEUP   
Maquillage et nail art bleu océan Maquillage et nail art bleu océan
J'ai choisi le thème bleu océan histoire aussi de sortir un peu de ma zone de confort, moi l'accro aux teintes nudes,  j'ai donc osé le bleu pour une fois alors que c'est une couleur que je porte rarement que ce soit en makeup ou sur les ongles. Pour ce maquillage,  j'ai d'abord utilisé ma bonne vieille  palette Naked 2, j'ai appliqué  le fard foxy sur la paupière mobile, la couleur  tease en creux de paupière et enfin bootycall juste sous le sourcil pour un effet lumière. C'est donc du nude (et oui !) mais attendez ce n'est pas fini. 
C'est en ras de cils inférieur que j'ai choisi d'utiliser la couleur bleu en accord avec le thème en combinant deux crayons contour des yeux 12 h waterproof de chez Sephora  :
- my boyfriend's jeans, un bleu Klein - et summer cruise, un bleu turquoise. 
J'ai d'abord réalisé un premier trait de crayon bleu turquoise avec le summer cruise  que j'ai un peu estompé et juste intensifié dans le coin interne, puis en dessous de ce premier trait j'ai ajouté le crayon my boyfriend's jeans que j'ai également estompé et que j'ai également appliqué dans la muqueuse (mais qui n'as pas vraiment tenu longtemps..). L'objectif était d'avoir un dégradé de bleu  et un effet fumé.  Une touche de mascara noir sur les cils avec le dernier de chez Maybelline le cils sensationel que je trouve vraiment pas mal et enfin le sublime Meher de mac sur les lèvres  dont je vous ai déjà parlé ici  pour parfaire ce makeup car je voulais que l'accent reste sur les yeux. C'est un makeup à la fois simple à réaliser, doux et portable au quotidien mais qui mets l'accent sur le regard grace au dégradé de bleu. 
Maquillage et nail art bleu océan  Passon au nail art !  

NAIL ART
Maquillage et nail art bleu océan Faire un nail art de sirène pour moi et mes talents limités en la matière  ça paraissait assez compliqué, je ne m'en suis finalement pas si mal sortie que ça je trouve avec ce nail art bleu et argenté réalisé tout simplement au scotch. Ce n'est pas parfait mais pour une première tentative ça reste honorable. Non ?!  J'ai utilisé deux vernis : le premier le chameleon cobalt de chez Hema qui est un bleu métallisé, le second un Essie (of course), le ignite the night un pailleté argenté. J'ai décidé de réaliser mon "dessin" uniquement sur   le majeur et l'index en accent en appliquant d'abord le vernis Hema ( attention à bien le laisser sécher), puis le vernis Essie après avoir recouvert la moitié de mon ongle en diagonale avec du scotch. Personnellement, je trouve ça suffisant je ne suis pas une grande fan des nail art très chargé et ces deux vernis sont vraiment sublime  je n'avais vraiment pas envie d'en faire des tonnes autour. Voilà pour ma version du thème bleu océan !
Retrouvez les rendez-vous beauté sur la page Facebook ici 

et retrouvez les makeup des autres participantes sur leur blog : 
Maquillage et nail art bleu océan

Bordeaux à l’honneur

Brèves au féminin Cheap Beauty Ideas Fluffy Faucheuse
Gimmy’s World Les Escapades de petite Marion Makeup Madness  Makeup Twice Mojito Fraise Paaradise of Beauty Réglisse et Myrtilles Vickie in the Sky

Une rentrée Crayonnée

Bérengère in Wonderland Likemarshmallows My Berry Style

Belle de Blush

Breath of Julie
Et si Welinty

Calendrier de l’Avant Pailleté

Beauty by Paulette Hello Beauty Geek

Fashion Week

Autour de Cia Et Pourquoi Pas Léa Chamallow show Flavour Beans  Le boudoir de Marguerite Les Jolis Slims  Never Without My Lipstick 
Toute de Rose poudrée Un blog beauté

La vie en Rose

Beauty by Pauline Dresses and Tea Love Beauty Dreams Le monde deJustine ShakerMarker

Carnaval

Accro endroit By a Brunette Fanacosmétiques

Red Carpet

Etcaaetera
Les manies de Monie Les Trib d’Hermily

Printemps Pastel

A little Sy Y-Lan's Little World

Bleu Océan

JustinePaper Pauuuulette The Beauty spot blog 

Kiss Me Forever

Enjoy Today with Estelloo   Georgina Edith  L’esquimau à Plumes

Chocolat Belge

Louise  La Cerise Pazzapa Pretty and Cie

Mission Festival

Tiphanie Everything

Halloween Rouge

A la croisée des Pinceaux

wallpaper-1019588
J’ai lu: Je suis le genre de fille de Nathalie Kuperman
wallpaper-1019588
CHIT CHAT MAKE UP | Projets pro & vlogmas
wallpaper-1019588
Cake à la roquette et pignons
wallpaper-1019588
J’ai testé pour vous : l’épilation définitive à la lumière pulsée par Dépil Tech