Les bases neutres d’Aromazone pour des cosmétiques maison facile

Les bases neutres d’Aromazone pour des cosmétiques maison facile

Confectionner sois même ses produits est dans l'air du temps.

Mais ce n'est pas toujours évident de commencer dès lors qu'il faut s'équiper, avoir un minimum de connaissance au risque d'abîmer sa peau ou faire plusieurs tests pour arriver à un résultat satisfaisant.

Heureusement que pour les pressés il existe les bases neutres qui permettent de ' zapper' l'étape fastidieuse de la réalisation de la crème, du gel et du savon.

Avec ces bases il suffit juste de personnaliser votre produit en ajoutant une huile essentielle, une huile végétale, un actif, un parfum... Vous aurez au final, un produit naturel, bio, dont vous connaissez la composition et il correspondra exactement à ce que vous voulez.

Je conseille de prendre quelques temps pour bien lire les indications données par Aromazone et qui sont très bien détaillées.

En effet, certaines bases neutres sont plus adaptés pour un type de cheveux, de peau et certains produits ne se mélangent pas forcément ensemble...

⚫Parmi les bases proposés, j'ai testé le Gel douche, le shampoing et le masque.
Niveau prix je trouve que c'est pas mal, : j'ai payé un peu moins de 15€ pour 1L de gel douche.

Celui ci s'utilise pour le visage, les cheveux et le corps et il est adapté à toute la famille. Le produit est composé de tensio actif doux contrairement aux tensio actif agressif dans les savons et gel douche traditionnels.

Les principaux actifs sont l'hydrolat de rose de Damas, de Tilleul, Verveine et glycérine. La base est de l'eau pure des montagnes du Pyrénées . Au tant dire qu'il s'agit d'un cocktail pour raffermir et embellir la peau !

Étant donné qu'il s'agit d'un produit neutre, il n' y a pas d'odeur particulière mais il fait bien son boulot.

J'ai eu la ' flemme' de la personnaliser, j'ai laissé tel quel, il faut dire que les huiles coûtent assez cher donc si je commence à mélanger mes huiles partout j'ai pas fini ! Concernant les huiles essentielles j'essaierai un petit mélange avec de l'huile essentielle d'ylang-ylang qui tonifie la peau, le cuir chevelu, et stimule le bien être général ( anti dépressif, anti stress, Aphrodisiaque..)

Le vrai bémol est le conditionnement qui n'est pas du tout pratique étant donné le volume ! Un petit bouchon doseur ou quelque chose comme ça éviterait le gaspillage.

⚫Concernant le shampooing il vaut mieux le personnaliser ! Concrètement il lave.

Mais c'est tout. Si comme moi vous profitez du shampoing pour démêler, il faut rajouter de la proteine de soie, de riz et du honeyquat par exemple. Et bien sûr d'autres produits car sinon je trouve que c'est pas tip top malgré la composition qui semble parfaite pour le démêlage grâce aux actifs conditionneurs : inuline et Arginine.

L'hydrolat de Tilleul quant à lui est embellisseur capillaire.

Malgré cette composition j'ai tout de même besoin d'un bon après shampoing pour bien les démêler et leur donner de la brillance.

⚫Pour le masque capillaire neutre je l'utilise pour me coiffer au quotidien avec de l'huile de Piqui.

Il est enrichi au beurre deKarité, huile de jojoba et huile de ricin.

Selon les avis il est parfait pour les cheveux lisses, ondulés. Mais pour les cheveux comme les miens je trouve que le shampooing n'est pas assez riche, c'est vraiment une base !

Mais pas de soucis, Aromazone à préparé une liste de recettes à préparer avec cette base neutre.

Il existe d'autres bases neutres tel que le lait corporel, crèmes pour le visage,eau micellaire, huile de massage les avez vous essayés ? Si oui, avez vous aimé ? Comment les avez vous utilisés ?

Produits cités
Savon neutre
Shampoing neutre
Masque capillaire neutre
Lait corporel , crème visage neutre
Huile de massage
Eau micellaire

Les bases neutres d’Aromazone pour des cosmétiques maison facile

wallpaper-1019588
Dermatoline – mon avis sur mon premier « anti-rides »
wallpaper-1019588
Des fêtes griffées Sandrine Godin
wallpaper-1019588
Choisir un siège auto : notre avis sur le I-Spin 360 de Joie
wallpaper-1019588
Les ampoules SVR, l'ABC de l'éclat