Revues: gel de lin, crème maison anti-bouton, après-shampooing à l’avoine, spray démêlant à l’avoine, gel tenseur buste..

6 mois que j'ai commencé le blog

6 mois que j'ai mis en ligne ma première vidéo

et 5 mois que je me suis lancée à la découverte de la slow cosmétique.

Je remercie encore une fois tout mes lecteurs, abonnés et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux !

Cela fait donc 5 mois que je consomme des produits naturels et/ou bio pour les soins du corps, du visage et cheveux et 3 mois que je n 'utilise que ça.

C'est pas énorme mais j'ai quand même appris avec le peu d'expérience que j'ai à travers mes confections maison et mes recherches.

Je vous propose donc un bilan ou une revue sur tout les produits que je vous ai proposé depuis la création du blog.

Mes recettes sont simples, économiques et surtout personnalisables. Il existe une multitude de produits naturels qui peuvent soigner, embellir etc.. Parfois je lis des recettes super compliquées, chères avec une multitudes de produits plus efficaces les uns que les autres...Mais je fais parti de ceux qui proposent quelque chose de sommaire , de qualité , économique et facile à réaliser. ' Less is more '.

Revues:  gel de lin, crème maison anti-bouton, après-shampooing à l’avoine, spray démêlant à l’avoine, gel tenseur buste..

( cliquez ici pour la recette - >) LE GEL DE LIN BOUCLANT

Ce fut une très belle découverte ! Le gel est vraiment efficace pour donner de jolies ondulations naturelles. De plus la recette est vraiment personnalisable en fonction de vos besoins ( voir la recette )

Les boucles tiennent une demi-journée pour ma part et j'ai constaté que mes boucles étaient bien définies quand le gel était bien épais mais pas trop. Et surtout , il fallait bien le repartir sur toute la chevelure sinon ce n'est pas du tout uniforme (je sais c'est logique mais ça l'est encore moins qu'avec les produits de commerce). Néanmoins, le gel offre une tenue flexible.

Une retouche est indispensable dans la journée avec le spray ( lien ) . Avec plusieurs essais, on parvient à trouver les bon dosages propres à chacun et les ingrédients adaptés à nos besoins

( cliquez ici pour la recette - >) LE SPRAY BOUCLANT REACTIVATEUR DE BOUCLE

Là encore tout est question de dosage , la recette que je propose est adaptée à mes cheveux, le spray fonctionne sur moi mais il est possible de mettre plus de gel de lin ou 1/5 du contenant si c'est trop lourd pour vos cheveux. Ce spray est adapté pour les retouches et lendemains mais il peut très bien être suffisant pour remplacer le gel c'est à vous de voir.

( cliquez ici pour la recette - >) LE SERUM BUSTE ' EFFET PUSH UP '

Un de mes coup de cœur de ces derniers mois vraiment. L' extrait de kigelia est efficace.

J'ai vu la différence quand j'ai arrêté d'en mettre. Le dessus du sein est plus dur au toucher est plus galbé avec le sérum. L'inconvénient est que l'effet se dissipe quand on arrête l'application . Il est plus efficace en synergie avec le macérât huileux de bellis. ( pâquerette ) pour son action raffermissante, galbant et tenseur. Pour ma part j'ai vu les effets en quelques jours. N'espérez pas gager une taille de bonnet ni un rehaussement spectaculaire de la poitrine mais un galbe et une fermeté très appréciable.

( cliquez ici pour la recette -> ) LE SPRAY DEMELANT A L'AVOINE

Il est tout simplement efficace !

Il démêle parfaitement les cheveux mais attention vous pouvez rincer vos cheveux après avoir démêlé avec le spray pour enlever l'eau d'avoine si cela alourdi vos cheveux et coiffer vos cheveux comme d'habitude!

L'option bouclante de ma recette peut s 'avérer être trop lourde pour certaines , vous pouvez donc réduire la proportion de gel et réaliser un spray moins concentré ( mettre très peu de flocon d'avoine dans l'eau de trempage ) . Le spray se diffusera alors plus uniformément.

( cliquez ici pour la recette - > ) L ' APRES-SHAMPOING A LA CREME D 'AVOINE

Mon avis est très positif : il adoucit parfaitement les cheveux mais ne démêle pas les cheveux à lui tout seul.

La proteine de soie ou de riz peuvent ameliorer le démêlage mais si vous voulez un démêlage efficace le meilleur reste l'honeyquat.

J'ai tenté d'utiliser la crème d' Avoine avec de la protéine de riz sans faire de rinçage , ça n'a pas donné de jolies boucles bien dessinées mais ça peut servir si je n'ai rien d'autre sous la main car le résultat reste plus satisfaisant que si je ne met rien.

( Cliquez ici pour la recette - > ) CREME CHANTILLY AU KARITE & COCO

Ce produit est tout simplement un must- have car il fait tout ! ( voir fiche la recette ) .

Revues:  gel de lin, crème maison anti-bouton, après-shampooing à l’avoine, spray démêlant à l’avoine, gel tenseur buste..

Il assoupli et nourrit durablement la peau. La recette est très simple à réaliser et à personnaliser .

Je l'utilise à la place d'une crème hydratante sur le corps et pieds en bain d'huile et sur les pointes.

En cette période estivale c'est un indispensable pour toute la famille car elle permet de calmer les irritations, boutons de chaleur, apaiser les brulures et améliore la régénération de la peau. Je n'ai pas mis d'Aloe Vera mais c'est un indispensable pour soigner tout les problèmes de peaux.

En hiver il sera parfait sur les lèvres pour nourrir, réparer et lisser les lèvre le soir avant de dormir.

( Cliquez ici pour la recette - > ) CREME MAISON ANTI-BOUTON

Revues:  gel de lin, crème maison anti-bouton, après-shampooing à l’avoine, spray démêlant à l’avoine, gel tenseur buste..

Cette crème est géniale et j'en suis fière car je l'ai composé toute seule!

Associée à une bonne hygiène de vie et une bonne routine les résultats ne se font pas attendre. Au bout de quelques jours j'ai vu les résultats! Beaucoup moins de boutons et un teint plus uniforme.

Mais je précise tout de même que je l'ai utilisé après une detox qui visait à soigner mon acné..

Les actifs principaux utilisé sont l'algo zinc qui réduit efficacement l'apparition de boutons et l' huile essentielle d' arbre à thé. Vous pouvez réaliser la crème sans l'Algo zinc si vous ne pouvez pas vous en procurer car l'huile de jojoba et L' HE d'arbre à thé ont les mêmes propriétés !

LA RECETTE DESSINE BOUCLE D'AROMAZONE

Un autre coup de cœur !!! Rien à rajouter de plus que des boucles parfaitement dessinées et qui tiennent au moins jusqu'au lendemain !

Je vous invite à tester les recettes qui vous plaisent et à me faire part de vos retours!

Revues:  gel de lin, crème maison anti-bouton, après-shampooing à l’avoine, spray démêlant à l’avoine, gel tenseur buste.. Revues:  gel de lin, crème maison anti-bouton, après-shampooing à l’avoine, spray démêlant à l’avoine, gel tenseur buste..

wallpaper-1019588
Choisir un siège auto : notre avis sur le I-Spin 360 de Joie
wallpaper-1019588
Les ampoules SVR, l'ABC de l'éclat
wallpaper-1019588
5 conseils pour planifier des fêtes sans stress
wallpaper-1019588
9 bons plans beauté & mode / Décembre