Le fond de teint Pro-Matte de l'Oréal

Le fond de teint Pro-Matte de l'Oréal
Au moment où la plupart des blogueuses me narguent avec le nouveau fond de teint Too Faced, moi je regarde mon pauvre portefeuille épuisé et je me tourne plutôt vers le Pro-matte de l'Oréal. 
Avec ce grand soleil, j'ai cramé, mais du corps seulement. Mon visage a, à peine bruni (pas comme Carla). Le décalage étant un peu rude, je cherchais un fond de teint petit format pour finir l'été de façon plus coordonnée du bronzage. TOUTES les youtoubeuses ont l'air de l'a-do-rer ! Presque comme si elles avaient été toutes payées par la marque pour dire la même chose. Je vous apporte ici ma propre expérience...
Ce que ça dit :Fini semi-mat / Tenue jusqu'à 24h /Texture aérienne
Absolument toutes ses promesses ont parfaitement été tenues ! Sauf pour la tenue 24h, je vous dirais que j'en ai testé 12 seulement... Je ne sais pas vous mais ce n'est pas trop dans mes habitudes de me coucher avec un fond de teint !
Le fond de teint Pro-Matte de l'Oréal
► LE GRAND TEST EN DÉTAILAvec ma patience légendaire, j'ai oublié de secouer avant d'appliquer. 1ère grosse erreur. Surtout secouez bien le tube avant !! 

Ce que j'aime :

♦ La couvrance qui peut être de légère à moyenne. Je conseille de l'appliquer avec une éponge pour un résultat plus léger et naturel et avec un pinceau pour une plus grosse couvrance.Le fini mat mais pas trop, qui donne un teint bonne mine assez lumineux tout en évitant les luisances.♦ La formulation sans huile : même pas besoin de poudrer pour faire tenir le fond de teint♦ La pigmentation qui convient même aux peaux moyennes à foncés contrairement à Maybelline qui a encore des efforts à faire avec ses fonds de teint qui sont toujours un peu trop rosés♦ La tenue qui est vraiment bonne !
Le fond de teint Pro-Matte de l'Oréal

Ce que j'aime moins :

♦ Le choix de couleur. Ce fut tout un dilemme pour trouver celle qui me conviendrait. La couleur sur le tube n'étant pas tres représentative.
♦ La texture étant assez bizarre, si vous êtes du genre à travailler le fond de teint sur plusieurs couches : c'est à éviter avec le Pro-matte !♦ Les mini patchs de sécheresse que ça me fait sur les endroits déshydratés du visage. Front et autour de la bouche pour ma part. Pas très glam mais il faut bien regarder de près pour le voir... ♦ Le plus gros défaut de ce fond de teint est qu'il accentue les pores dilatés !! Alors si comme moi, vous en avez, optez soit pour un primer ou un correcteur avant d'appliquer le Pro-matte.
Même si je ne suis pas aussi emballée que la plupart des youtubeuses, je suis très satisfaite de ce fond de teint à moins de $20 (environs 10 euros) même avec ses petits défauts. En dépannage de fin d'été, c'est parfait !
Comme il est sans huile, je le recommande de tout coeur pour les peaux grasses (à condition de mettre un bonne base) qui vont certainement le vénérer. À éviter pour les peaux sèches. Et pour les autres, foncez : c'est un très bon rapport qualité/prix ;-)
Le fond de teint Pro-Matte de l'Oréal

wallpaper-1019588
Birchbox devient Blissim, et c'est le bonheur !
wallpaper-1019588
Organisation : mes 3 règles d’or
wallpaper-1019588
Comment être mis en relation avec un médecin de garde ?
wallpaper-1019588
Bib gourmand, les bons plans du Guide Michelin