Mes deux eaux micellaires de l'été

Mes deux eaux micellaires de l'été
Alors oui, je suis une dingo d'eaux micellaires été comme hiver mais encore plus l'été ! Et ce que je recherche après son action démaquillante, c'est son action rafraîchissante. Pendant les fortes chaleurs qu'on a pu avoir un peu partout, je dois avouer que me démaquiller le soir après une grosse journée éprouvante et sous 40° et pouvoir me rafraîchir un peu en même temps, c'était juste le bonheur. 
Justement, au début de l'été j'ai découvert et testé deux nouvelles eaux micellaires qui m'intriguaient et me donnaient très envie depuis quelques temps : la Cleanance d'Avène et l'eau micellaire de Fun Ethic.
Eau Micellaire Cleanance d'Avène _______________________________
Mes deux eaux micellaires de l'été
Avène je ne connaissais pas avant ce produit. Enfin si, je connaissais de nom comme une marque de parapharmacie, spécifique aux peaux à problèmes, aux peaux sensibles et je dois avouer que les packaging et les produits aux packaging pharmaceutiques classiques ne m'attiraient mais alors pas du tout. Et puis n'ayant aucun problème de peaux, je ne me voyais pas utiliser ce type de produits, moi qui adore les odeurs de framboise et agrumes et les packagings colorés, c'était mal parti entre nous. 
Après l'achat du Contour des yeux l'année passée et de l'Eau Thermale cet été en mode j'ai-trop-chaud-au-secours, j'ai décidé d'opter pour un classique avec l'eau micellaire. Et je dois dire que je l'adore. Vraiment beaucoup. Elle a une odeur particulière, douce, propre à Avène à ce qu'il parait. 
Ce que la marque en dit 
Elimine en douceur et sans rinçage les impuretés du visage et des yeux, y compris le maquillage. Nettoyante, démaquillante : ses tensioactifs éliminent efficacement et en douceur les impuretés du visage et des yeux, y compris le maquillage. Matifiante : la Monolaurine (brevet déposé) aide à diminuer l’excès de sébum. Apaisante : L'Eau thermale d'Avène restitue toutes ses propriétés apaisantes et anti-irritantes.La peau est nette, fraîche et purifiée.
La gamme Cleanance est celle spécifique aux peaux sensible à tendance grasses, autant dire la gamme parfaite pour moi ! C'est une eau micellaire qui démaquille très bien et en douceur, elle ne laisse pas la peau tiraillée et sèche et c'est un vrai bonheur à utiliser. Simple mais efficace. 
Environ 3,90€ les 100mL en parapharmacie
Mes deux eaux micellaires de l'été
Eau Micellaire - Fun Ethic _______________________________
Mes deux eaux micellaires de l'été
Fun Ethic est une marque de cosmétique bio, naturelle, toussa toussa française ! Je ne suis pas trop dans le trip cosmétiques naturels mais quand je peux en tester, je n'hésite pas. J'ai découvert cette marque il y a un an à peu près et j'ai de suite accroché avec le packaging et l'esprit de la marque puisqu'il y a différentes gammes selon le type d'âge et donc de peau : Être Ado, Avoir 20 ans et Avoir 30 ans. Mais on pouvait trouver ces produits uniquement via internet. Et je n'ai jamais osé commandé. Heureusement, il y a quelques semaines, j'ai eu la surprise de voir tout un rayon au détour de mon hypermarché et donc, j'ai craqué. Alors j'avais déjà un très bon à-priori sur la marque avant même de la tester, mais maintenant que je l'ai testé, la gamme entière m'appelle. 
Ce que la marque en dit 
200 ml – Conseillée pour tous types de peaux : hydrate les couches superficielles de la peau, démaquille, tonifie, sans parfum.CompositionEau, eau distillée de menthe bio, hydrolat de fleur d’oranger bio, glycérine, caprylyl/capryl glucoside, extrait de pêche, extrait de malt, poudre d’aloe vera bio, propanediol, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, citric acid, potassium sorbate, sodium benzoate, sodium hydroxide.
Tes ingrédients : 98,9 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 10,9 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
C'est le genre de marque jeune, tendance, pleine de pep's qui donne envie d'être essayée autant au niveau des packagings que par les produits qu'ils proposent. Cette eau micellaire est selon moi une totale réussite. L'odeur, l'efficacité du démaquillage, le résultat sur ma peau, le packaging fun, tout y est. Il ne laisse pas de résidu ou une sensation de peau qui colle ou desséchée. L'odeur de pêche est très fraîche, elle est présente sans l'être trop et j'adore ça. En plus, le packaging de 200 mL est plutôt bien fait, sans avoir une bouteille énorme à transporter. Je dis oui à Fun Ethic et j'espère pouvoir avoir l'occasion de tester les autres produits de la gamme ! 
6,50€ les 200mL sur le site 
Mes deux eaux micellaires de l'été
Si vous aussi, vous êtes adeptes comme moi des eaux micellaires en général et que vous n'avez pas encore testé ces deux-là, foncez car elles valent le détour. Je n'ai pas été déçue alors que c'est le produit pour lequel je suis rarement convaincue, c'est pour dire ! J'aime vraiment beaucoup et je n'hésiterai pas à me retourner vers ces deux produits. 
Mes deux eaux micellaires de l'été***Et vous les filles, connaissez-vous ces deux eaux micellaires ? Avez-vous d'autres produits des deux marques ? 
Mes deux eaux micellaires de l'été

wallpaper-1019588
Calendriers de l’avent beauté 2022 | Nouveautés et bons plans !
wallpaper-1019588
VLOG | Il m’a fait un super cadeau…
wallpaper-1019588
On the Wild Side – plantes sauvages et bienveillance
wallpaper-1019588
J’ai lu: Dewey de Vicki Myron