À la découverte de ♢ Avril (Bio)

À la découverte de ♢ Avril (Bio)

Hello hello les plus belles ! J'espère que vous allez bien ?
Aujourd'hui, je continue la nouvelle rubrique "À la découverte de..." avec la marqueAvril beauté . J'avais très souvent entendu parler de leurs produits, mais sans jamais, je l'avoue, franchir le pas pour les tester. Vous êtes plusieurs à me demander ce que valent ces produits, si la qualité est au rendez-vous par rapport à leur aspect bio et respectueux de l'environnement. Alors lorsque Clémence m'a contacté pour découvrir la marque, j'ai accepté avec plaisir en choisissant 4 produits à tester pour vous. Comme toujours, j'ai pris le temps d'étudier chaque article pour vous donner un avis précis et honnête. Je dois avouer que j'ai eu quelques appréhensions au début. Non pas par rapport à la marque, mais vis-à-vis de la relation que j'entretiens avec le bio de par mes précédentes expériences (les prix souvent pas donnés, donnés, la qualité pas toujours au rendez-vous, etc).

QUI EST AVRIL ?

a été lancée en avril 2012 dans l'objectif de rendre la cosmétique bio accessible à toutes les femmes. Avril, c'est donc 4 valeurs fortes auxquelles nous tenons particulièrement : la qualité, l'écologie, le prix et le service.Avril
Après plus de 2 mois de test, je peux enfin vous donner mes résultats, c'est parti :

À la découverte de ♢ Avril (Bio)

Le premier produit que j'ai testé fut cette BB crème. Et là je dois dire que mon avis est un peu mitigé. Ce que j'aime ? Sa légèreté. Elle est vraiment très agréable à appliquer et ne se sent quasiment pas sur la peau. Sa tenue est tout à fait convenable (surtout en période de grosse chaleur). Elle ne garantit pas une matité, mais avec une bonne poudre matifiante ça tient la route pour au moins 5 bonnes heures (sans être en plein soleil évidemment haha). La couleur est un chouilla trop foncée, mais elle se fond bien à la peau une fois que la matière est étirée (de toute manière, je ne fais pas trop ma difficile puisqu'il n'existe qu'une seule teinte). Je ne suis donc pas certaine que cette BB crème conviendra aux peaux trop claires ou trop foncées. Niveau hydratation, c'est pile ce qu'il faut. La texture est crémeuse et très agréable !
Mon bémol : L'odeur. Je sais, je suis très difficile avec les odeurs des cosmétiques ou produits de beauté/soin d'une manière générale haha. Je ne suis pas ultra douée pour décrire les odeurs, mais je ne l'apprécie pas tellement (sûrement, l'huile d'amande douce présente dans le produit). Alors bon, ça ne m'empêche pas de l'utiliser et ça ne se sent pas sur la peau donc tout va bien. Je tenais juste à le souligner si comme moi vous avez le nez sensible.
Ma note : 3,75/5

À la découverte de ♢ Avril (Bio)

Mon gros coup de coeur de ce colis : le vernis "Colvert". Lorsque j'ai fais ma sélection sur le site (qui d'ailleurs a un large choix de couleurs), je me suis dit "allez Clémentine, prends une couleur qui change et que tu n'as pas encore dans ta collection". Oui, c'est plus logique haha. Et je me suis donc lancée pour ce très joli bleu canard légèrement grisé. J'en suis littéralement dingue ! Et pour ce produit, c'est un match à 100%. L'application et le pinceau sont géniaux, il m'a fallu 3 couches fines pour obtenir une teinte opaque et brillante. Justement, la brillance est complètement au rendez-vous. Vous le savez j'ai l'habitude d'appliquer un top coat de chez Kiko. Et bien pour ce vernis je n'en ai pas du tout ressenti le besoin. D'ailleurs, je suis tout aussi satisfaite de la tenue qui est de 4 à 5 jours (je n'ai pas fait plus, car j'aime régulièrement changer).
Ma note : 5/5

À la découverte de ♢ Avril (Bio)

Ce fard à paupières est littéralement mon second coup de coeur de cette découverte. "Aurore" est une sublime teinte champagne rosé très lumineuse. Le fard n'est pas du tout poudreux, s'applique et s'estompe très facilement. La texture est légèrement crémeuse et tient toute la journée. Mon seul bémol : Le prix. Je trouve que 6€ pour un fard mono ce n'est pas donné.
Ma note : 4/5

À la découverte de ♢ Avril (Bio)

Le crayon rouge à lèvres en teinte "Griotte" est également une jolie découverte. J'avais un peu peur qu'il soit trop sec et difficile à appliquer, mais non tout va bien de ce côté-là. Il ne fait pas mal aux lèvres, se taille facilement (prévoir un taille crayon de taille médium, car il ne se twiste pas). Côté teinte, j'ai choisi un très joli rouge au légers reflets bordeaux. Il n'est pas totalement matte, mais semi-matte. La tenue : Idéal à mettre seul ou en dessous d'un rouge à lèvres en guise de base pour le faire tenir plus longtemps. Sa tenue seul est d'environ 4h. Une retouche sera nécessaire après les repas.. Ce sont des produits de qualité à des prix abordables. Certains sont un peu élevés, mais nous restons tout de même dans une gamme très accessible. Avril dispose aussi d'une gamme soin visage, corps et cheveux que j'ai très envie de tester par moi-même prochainement, ça vous dirait ?Doux bisous
Ma note : 4/5
CONCLUSION :
D'une manière générale, je suis très satisfaite des produits testés de la marque Avril
J'espère que cette revue vous aura plu ! Et vous avez-vous déjà testé cette marque ?
Qu'en pensez-vous ?
Clémentine ♥


wallpaper-1019588
Par quoi remplacer le Nutella ?
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois d’août 2020
wallpaper-1019588
La My Sweetie Box est So Citadine !
wallpaper-1019588
Comment réduire ses déchets en faisant ses courses au supermarché