Collection rouges à lèvres Mac + swatch

Collection rouges lèvres swatch Collection rouges à lèvres Mac + swatch

Hello hello les filles !
Aujourd'hui, comme promis, je reviens avec un article que vous aviez l'air très impatientes de découvrir haha. J'avais moi-même très envie de vous en parler donc ça tombe à pic ! Comme vous l'aurez très certainement compris, je vous fait découvrir ma petite collection de rouges à lèvres de chez Mac. Pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai eu mon tout premier il y a un an et demi et je m'étais alors juré "Clémentine, à 18,50€ tu vas t'arrêter là hein faut pas déconner". Mais, comme il ne faut jamais dire jamais (surtout quand on est une accro et collectionneuse au maquillage comme moi, l'appel fut difficile à refuser lorsque quelques mois (semaines ?) plus tard j'ai eu un nouveau coup de coeur pour une de leur teinte. Il faut dire que le choix ne manque pas chez Mac, que ce soit aux niveaux des couleurs, des textures et des détails. Et voilà donc où j'en suis un an et demi plus tard à vous présenter mes 8 petits bijoux.
Depuis, leurs prix ont augmenté et sont passés à 19€ (d'ailleurs, ils augmentent chaque année de 50cts et autant vous prévenir tout de suite je ne comprends pas pourquoi). Avant de jeter mon dévolu sur ces rouges à lèvres, je préfère en général regarder un peu partout s'il n'existe pas un dupe dans une marque plus abordables. Mais, il faut bien admettre que de temps en temps, ça fait toujours du bien de se faire plaisir et puis certaines teintes sont assez uniques alors j'assume haha.

LES TEXTURES :
Amplified : Je suis une très grande fan de la texture "Amplified" ce qui signifie crémeux et pigmenté. C'est un des finis les plus agréables à porter, même s'il tient moins longtemps qu'un matte par exemple. Ils s'appliquent toujours très facilement et donnent une sensation d'hydratation aux lèvres.
Satin : La texture "Satin" s'apparante assez facilement à la "Amplified" bien que le fini soit un peu plus lisse. On peut dire que cette texture est un semi-matte. Si vous voulez un bon compromis pour éviter les mattes, je vous recommande cette gamme.
Matte : Bon, pas besoin de vous expliquer avec un long paragraphe, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Les RAL mattes de chez Mac sont néanmoins toujours facile à appliquer. Ils sont crémeux lorsqu'on les posent sur les lèvres puis deviennent instantanement mattes. Cependant, attention à appliquer un peu de baume à lèvres, car ils ont tendances à les déssecher. Parfois même, ils forment des petites peluches ce qui n'est pas très agréable ni très esthétique. La tenue est excellente !
Retro matte : Exactement la même explication que les mattes, mais en plus déssechant. Attention donc à bien préparer vos lèvres avant l'application pour garantir une tenue optimale toute la journée ou la soirée sans avoir les lèvres en feu en vous démaquillant. De même, la tenue est très bonne.
Les autres textures disponibles chez Mac (mais que je n'ia pas encore pu tester) :
Lustre, Glaze, Cremesheen, Frost, Sheen Suprême, Slimshine, Dazzle.

Je vous laisse découvrir les teintes que j'ai en ma possession. N'hésitez pas à me donner vos coups de coeur en commentaire et quels sont vos rouges à lèvres favoris chez Mac ? Ça me donnera des idées pour mes prochains achats haha !

DARK DEED - AMPLIFIED : Sans aucun doute le rouge à lèvres le plus foncé de toute ma collection (entière d'ailleurs pas que de chez Mac). Je l'avais reçu dans un coffret en version limité pour Noël il y a deux ans, mais il y a de fortes chances pour que vous le retrouviez lors des fêtes de fin d'année d'ici quelques mois. Pour moi c'est une couleur qui me fait automatiquement penser à Blanche Neige ou à un vampire (oui, oui je suis trop bizarre haha). Une couleur rouge sang qui pourrait, je le conçois, en effrayer plus d'une, mais que je trouve aussi très sensuelle et encore une fois glamour. Alors je ne suis pas encore prête à porter cette couleur l'été, en pleine journée, mais en automne-hiver avec un joli look de circonstance : oh que oui !

Et voilà pour ma collection les filles.
J'espère de tout coeur que cet article vous aura plus !
J'attends vos retours avec impatience et laissez moi vos coups de coeur en commentaire, histoire que j'aille peut-être craquer encore un peu chez Mac haha.
Doux bisous


wallpaper-1019588
Choisir son matelas, ce qu’il faut vérifier
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le sanatorium de Sarah Pearse
wallpaper-1019588
J’ai lu: Kim Jiyoung, née en 1982 de Cho Nam-joo
wallpaper-1019588
Lait capillaire quotidien sans rinçage au Monoï de Tahiti