Ma vie sans base en silicone

Ma vie sans base en silicone
Fût un temps où je ne pouvais pas m'en passer !Lancôme, Clarins, Mac, Benefit... Quasiment toutes les marques proposent ces bases en silicone qui promettent de faire tenir le fond de teint, de donner cet effet parfaitement lisse et matifié en camouflant les pores de peau, rides et ridules.
Je les ai à peu près toutes testées pendant plus d'un an pour me rendre compte qu'au bout du compte je préfère faire sans. Plusieurs d'entre elles me donnaient des petits boutons, tout minis, mais quand même ! Et puis comme je voulais cacher ces minis misères, ben je remettais d'autres bases... Parce que mine de rien, oui ça cache bien les petites crottes sur ton visage et ça la rend toute lisse mais à long terme c'est peut-être pas si sain pour la peau hein...
Il faut aussi faire attention parce que certaines bases ne sont pas compatibles avec certains fonds de teint, dépendemment des compositions de chacun... Je me suis déjà retrouvée avec des petites peluches, tu sais comme sur ton vieux pull qui date des années collège. Au top du glamour. Et ça même en mettant que très peu de produit, oui les bases c'est comme l'alcool (quoique...), c'est toujours avec modération et parcimonie même ! Si on met trop de matière on risque l'effet inverse : faire glisser le fond de teint au lieu de le faire tenir...
Ma vie sans base en silicone
Je précise que je parle bien de mon expérience, on n'a pas toute la même. Je le sais, je côtoie 50 clients différents par jour avec 100 histoires incroyables et variées. Oui il y en a qui sont plusieurs dans leurs têtes... 
C'était décidé : une pause sans silicone s'imposait. Après plusieurs mois sans, j'ai senti ma peau revivre. Genre j'entendais mes pores de peau inspirer, expirer et tout ! Et puis j'ai passé mon temps à la chouchouter pour me faire pardonner. Crème hydratante à fond. Et voilà la clef du bien-être épidermique : l'eau. 
En fait je reviens à la base de la base : l'hydratation. Depuis je préfère investir dans des soins ultra-hydratants comme l'Éclat du jour de Clarins, mon chouchou de crème auquel je mélange 3 gouttes de ma merveilleuse huile de beauté Boscia ! Et c'est parti comme en 40. Mon fond de teint tient aussi longtemps qu'avec une base :)
Honnêtement, je préfère mettre mon fond de teint sur une 'vraie' peau... Avec la base en silicone, j'avais l'impression d'être faite en plastique. Oui je sais 'life in plastic it's fantastic' dirait Aqua (j'ai des références de ouf...). Mais non merci.
Ma vie sans base en siliconePar contre il existe certaines bases que j'adore et recommande parce que ça fait une réelle différence sans le silicone, comme la base illuminatrice Eclat Minute de Clarins (Existe en 3 teintes) ou encore la base perfectrice Météorites de Guerlain (#1 selon moi).
Et vous, c'est avec ou sans patates bases en silicone ?



Ma vie sans base en silicone