Black and white

maquillage noir et blanc

Bonjour mes chatons !   Dernièrement sur le blog, les maquillages se sont fait rares,  part ceux que je faisais pour la MMUF, je crois que j’en ai fais aucun et ça me manquais. Mais aujourd’hui, j’ai sorti mes pinceaux pour vous en proposer un, et je vais en profiter pour vous présenter deux produits que j’ai utilisé et qui m’ont vraiment bluffé. 

Si vous me lisez un peu, vous le savez sûrement; Lavera est une marque j’affectionne tout particulièrement ! Je devrais vraiment vous faire un article sur mes marques naturelles/bio préférées, pour vous montrer que quand j’aime une marque je l’honore largement. J’adore découvrir de nouvelles marques mais rien de mieux que les valeurs sûre, elles offrent rarement de mauvaises surprises. Même si je connaissais la marque depuis un moment, que j’avais déjà testé rouge à lèvres, blush et soins, il y a une chose que je n’avais encore jamais essayé chez eux : les fards à paupières. 

palette & enlumineur

Quand j’ai commencé à me maquiller il y a très longtemps (genre je suis très très vieille), j’avais juste une vieille palette à 4€ de nuance de gris. Et comme j’étais dans ma période true gothique – no comment – j’utilisais beaucoup le blanc et le noir, c’est tout. Je n’ose pas repenser au désastre que ça devait être, car se maquiller avec les embouts c’est déjà une tragédie mais en plus, je ne savais pas me maquiller, la totale. Du coup, aujourd’hui, je me suis dis que ce serait un sacré pied de nez à mon adolescence si je retentais le total maquillage blanc et noir. Avant de commencer j’avais d’ailleurs une idée bien définie en tête, et je me suis lancée. 

Le quatuor de Lavera se présente dans une charmante petite boîte  solide et féminine. La marque fait toujours dans la sobriété mais ça marche à tous les coups, j’adore les packagings et la petite touche en plus très agréable : les formes gravées dans les poudres. Que ce soit pour les blushs, les fond de teint ou là les fards, c’est le petit plus qui fait beaucoup. Smokey Grey porte très bien son nom puis qu’il contient un fard blanc et 3 gris plus ou moins foncés. Ils sont facile à utiliser et à estomper. : un bonheur pour mes pinceaux. Ils mériteraient juste d’avoir un peu plus de pigmentation. 

black and white makeup

black and white makeup3

Et maintenant voici mon bon vieux schéma tutoriel pour vous expliquer au mieux comment je m’y suis prise. 

  • Après avoir appliqué ma base de fard, j’ai tout d’abord posé le fard blanc dans le coin interne de l’oeil et un peu sur la paupière mobile. 
  • Puis j’ai pris le gris le plus clair pour creuser la paupière. Il faut bien l’estomper pour un résultat plus naturel. 
  • Vient ensuite le gris médium qui vient lui aussi en creux de paupière mais seulement externe. J’en met également en ras de cils supérieur, comme un eyeliner. 
  • Et je fini avec le gris le plus foncé : une petite touche en coin externe et en ras de cil inférieur. 
  • Un coup de mascara et le tour est joué pour les yeux ! 

blankfacechart-landcape-(1)

Concernant le reste, j’ai souhaité tester et utiliser un highlighter de la marque. Je n’en utilise jamais d’habitude, ayant la peau grasse, j’ai toujours l’impression que ça envenime les choses et je les trouve généralement trop pailletés, trop lumineux, trop blancs. Le Soft Glowing de Lavera est tout sauf ça; dans sa teinte Shining Pearl c’est un doux champagne irisé. La texture crème est agréable, presque comme de la mousse, et l’application est très facile. Je ne vais pas me mettre à porter de l’highlighter tous les jours pour autant, mais j’avoue avoir eu un petit coup de coeur pour celui-ci. Le rendu est naturel, donne bonne mine et est parfait en soirée. 

makeup blanc and white

Sur les lèvres, je suis restée dans la marque Lavera et j’ai posé le Lip & Cheeks Cool Berry qui est un magnifique prune léger. Je possédais déjà deux couleurs de ces petites merveilles et j’ai acquis celui-ci lors de la vente privée Lavera. Et bien j’en suis encore plus fan que les précédents, il est sublime et confortable. 

De très belles découvertes donc pour un maquillage aux nuances de gris qui me rappelle mon adolescence, seulement dans le choix des couleurs, pas la technique :) Il n’est pas très difficile à réaliser si on a les bons pinceaux, et je l’apprécie plutôt bien. Je suis beaucoup moins habitué a ces couleurs, et je conseillerais tout de même plus des tons nudes/bruns pour le quotidien mais celui-ci est parfait pour une soirée. 

Vous faites souvent des maquillages Black & White ? Comment vous maquillez vous quand vous étiez ados ?

signature-tiphanie-everything


wallpaper-1019588
Pourquoi programmer ses articles ? RDV L’Envers du décor #Blogging
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Mes 3 favoris du moment : mon avis et mon test ! Merci NewPharma !
wallpaper-1019588
Les bracelets oNecklace sont uniques, comme vous
wallpaper-1019588
J’ai testé la marque de soins pour le visage Bybi !
wallpaper-1019588
Mon rituel jeunesse by Florêve
wallpaper-1019588
Fondants de douche faits maison | L’aromathérapie facile
wallpaper-1019588
Mes soins visage & corps spécial grand froid