Un look de sirène jusqu'au bout des ongles avec les RDV Beauté Bleu Océan!

Comme vous avez pu le deviner dans le titre, ce mois-ci je participe aux RDV beauté! Alors les RDV beauté, qu’est-ce que c’est? C’est un projet développé par l’adorable Cécilia du blog Autour de Cia qui réunit tous les mois des blogueuses autour d’un même thème ou d’un même produit. Il y a une équipe de blogueuses permanentes qui participent à toutes les éditions et chaque mois quelques blogueuses sont conviées à y participer aussi. Pour en savoir plus sur ce projet, je vous invite à vous diriger vers la FAQ des RDV beauté (dispo ici) ou vers la page Facebook.J’aime beaucoup le concept des RDV beauté, je trouve ça toujours hyper intéressant de voir l’interprétation que chacune peut faire d’un même thème ou alors les différentes manières d’utiliser un même produit! Je suis donc très très heureuse de participer en tant qu'invitée à l’édition du mois de juin dont le thème est bleu océan!En plus ce mois-ci c’est une édition un peu particulière car ce n’est pas 1 défi que nous avions à relever mais 2! En effet nous allons toutes vous proposer un maquillage bleu et un nail art avec un vernis commun (le bleu océan d’Yves Rocher), de quoi se la jouer sirène à fond!
Un look de sirène jusqu'au bout des ongles avec les RDV Beauté Bleu Océan!
Alors pour le maquillage, pas de produits imposés, seule la couleur bleue était de rigueur. Il fallait donc composer avec ce que nous possédions déjà, pas facile pour une adepte du nude comme moi! J’ai bien pensé aux bleus présents dans ma suprême palette  de sleek (présentée ici) mais je les trouvais trop froids, ils seraient parfaits pour un look reine des neiges mais pour se la jouer petite sirène bof bof... J’ai retourné les tiroirs de ma commode et je suis tombée sur une véritable relique. Une de mes premières palettes Urban decay, la get baked sortie en 2009! 
Un look de sirène jusqu'au bout des ongles avec les RDV Beauté Bleu Océan!
Et si à l’époque je l’avais achetée essentiellement pour les autres fards, elle possède un fard bleu turquoise(flipside) de toute beauté! 

Un look de sirène jusqu'au bout des ongles avec les RDV Beauté Bleu Océan!
Bingo, j’ai trouvé de quoi faire, c’est parti pour le tuto!
Un look de sirène jusqu'au bout des ongles avec les RDV Beauté Bleu Océan!
1. Je pose un fard doré sur toute la paupière mobile (ici half baked)2. J’intensifie le coin externe avec un fard brun (ici twice baked)3. Je viens poser le fard bleu turquoise au centre de la paupière (en floutant un peu) ainsi qu'en ras de cil inférieur.
Je ne suis pas habituée à utiliser des fards colorés, alors j’y vais petit à petit en ajoutant du bleu jusqu’à l’obtention du niveau d’intensité qui me plait ! Je termine avec un trait d’eye liner et une bonne dose de mascara et voilà ce que j’obtiens :
Un look de sirène jusqu'au bout des ongles avec les RDV Beauté Bleu Océan!Un look de sirène jusqu'au bout des ongles avec les RDV Beauté Bleu Océan!

Je trouve ça lumineux et coloré mais tout à fait portable, même pour une timide du maquillage des yeux comme moi.Pour le nail-art, cette fois-ci nous devions toutes utiliser le même produit, à savoir le vernis bleu océan d’Yves Rocher ! Des années que je n’avais pas acheté de maquillage chez eux, et je dois dire que ce petit vernis est une bonne découverte pour moi ! Je n’ai eu aucun mal à me le procurer par contre pour que qui est de la réalisation du nail-art, comment dire… please on ne se moque pas ! Car même si j’ai une vernithèque bien fournie, je ne suis pas très équipée niveau nail-art et surtout je ne suis pas très douée quand il s’agit de faire autre chose que d’appliquer du vernis. Enfin en retournant encore une fois tous mes tiroirs, je suis tombée sur un petit kit de stamping, utilisé une fois seulement au moment de son achat il y a 3 ans !Un look de sirène jusqu'au bout des ongles avec les RDV Beauté Bleu Océan!
Décidément cette édition de juin me fait redécouvrir mes produits oubliés. Je possède seulement 3 plaques de stamping (quand je vous dis que je ne suis pas équipée) et par chance j’ai un motif qui colle plutôt bien au thème: des petits Némo ! Voici ce que j’en ai fait:

Un look de sirène jusqu'au bout des ongles avec les RDV Beauté Bleu Océan!1. J’ai appliqué le vernis bleu océan d’Yves Rocher en 2 couches, pour un résultat bien opaque.
2. Je rajoute par-dessus mes petits poissons grâce à la méthode du stamping avec un vernis doré, le good as gold d’Essie
3. Je termine avec un peu de paillettes avec le vernis snow globe de Ciaté.
Et voilà ce que ça donne au final:

Un look de sirène jusqu'au bout des ongles avec les RDV Beauté Bleu Océan!Un look de sirène jusqu'au bout des ongles avec les RDV Beauté Bleu Océan!

Je n’ai pas trop réussi à le capter en photo, mais avec les petites paillettes ça faisait vraiment comme si les poissons étaient dans l’eau !Voilà défis relevés et je me suis éclatée à le faire même si cette édition était vraiment un challenge pour moi. Ca fait du bien de tenter de nouvelles choses et de sortir de sa zone de confort! 

C'était donc ma proposition autour du thème bleu océan, pour découvrir ce que les autres blogueuses ont préparé c’est par ici:
Un look de sirène jusqu'au bout des ongles avec les RDV Beauté Bleu Océan!
Alexane,Flavour BeansBérengère,Bérengère in WonderlandCécilia, Autour de CiaÉmeline, L'Attrape Beauté Estelle, Enjoy Today With EstellooGeorgina, Georgina EdithLaura,Never Without My LipstickLaura, FanaCosmetiques Y-Lan,Y-Lan’s Little World

Les invitées:Marie, Marie RubyElodie, Bouche à BushCa vous a plu? N'hésitez pas à nous rejoindre sur la page Facebook !

A très vite!

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #33
wallpaper-1019588
15 activités productives à faire au lieu de regarder Netflix
wallpaper-1019588
Crazy Kawaii Box "Rentrée des classes" : partir du bon pied
wallpaper-1019588
HelloBody – cosmétiques naturels et body positive