Les indispensables de l’été : solaires Eucerin

eucerinSPF6

Qui dit été, dit protection solaire !
Peu importe la couleur de votre peau, il est vraiment important de la protéger du soleil pour éviter bien sûr un cancer de la peau, mais aussi un vieillissement prématuré, ou même tout simplement un coup de soleil !
Pour cela, la plupart des grandes marques de parapharmacie propose une gamme solaire. Cet été pour ma part, ce sera celle de Eucerin qui m’a convaincu pour son efficacité mais surtout pour le côté pratique et agréable !

 Sun Brume SPF50 de Eucerin

eucerinSPF3

Cette protection solaire SPF50 m’a convaincue car elle est vraiment facile à appliquer et surtout agréable. Je trouve qu’elle a un côté innovant en proposant un effet ultra frais lorsqu’on l’applique, mais aussi parce qu’il s’agit bien d’une brume transparente.
Sa texture n’est absolument pas grasse ni collante, elle est transparente et pénètre rapidement la peau. Pour ne rien gâcher, l’odeur est agréable.
Je l’ai testé plusieurs fois à la piscine et elle résiste bien à l’eau.

Enfin, ma peau atopique supporte très bien cette crème, j’ai eu un peu peur au début, notamment à cause de l’effet froid mais ma peau a bien réagit.

Oil Control SPF50 de Eucerin

eucerinSPF4

Tout comme on applique pas sa crème pour le corps sur le visage, pour les protections solaires c’est pareil !
Moi qui ai la peau mixte à tendance acnéique, c’est compliqué de trouver une protection solaire (autre que des SPF 10…) adaptée à ma peau. Et avec une peau comme la mienne, c’est encore plus important de se protéger pour éviter les cicatrices…

La crème Oil Control est une crème adaptée aux peaux acnéiques. Elle est un peu matifiante et permet de ne pas briller au soleil, je l’adore ! Et bien sûr, elle protège super bien ! Je la trouve parfaite pour moi !

eucerinSPF2

Ces 2 protections m’ont donc convaincu, je les ai adopté ! Vous pouvez les retrouver dans la plupart des pharmacies et parapharmacies françaises :-)

(attention, mon instant « je suis une mère pour tout mes lecteurs »)  Il est bon de préciser qu’on applique souvent trop peu de protection… ma copine qui bosse en pharmacie m’a expliqué que rien que pour le visage, il faudrait 7 doses de protections solaires… Imaginez donc pour le corps !!!
Moi qui ai une piscine, j’utilise énormément de protections solaires car pour moi c’est vraiment très important de préserver sa peau et surtout se protéger d’un potentiel cancer.

J’espère donc que cet été vous adopterez la bronzette intelligente :  jamais entre 12h et 16h, et toujours avec une VRAIE protection solaire (pas en dessous de 30 !!!). Le monoï c’est pas une protection solaire, alors on l’utilise pour nourrir ses cheveux et sa peau le soir et pas frire tel un beignet au soleil !!! Protégez votre peau c’est vitale !!

Et vous les filles, vous utilisez quoi comme protection ?


indispensables l’été solaires Eucerin


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
LA VÉRITÉ SUR | Le métier d’infirmière #1
wallpaper-1019588
Rouge à lèvres mat : Quels sont les meilleurs de 2020 ?
wallpaper-1019588
Correcteur de cernes : Quel est le meilleur de 2020 ?
wallpaper-1019588
CC Cream : Quel est le meilleur de 2020 ?