Dokuji, la communauté green et créative !

dokuji

Bonjour les chatons !   Nous connaissons tous les réseaux sociaux conçus pour les blogs, et aucune blogueuse n’a échappé à Hellocoton ou plus récemment à Inspilia. Alors que j’ai toujours du mal à prendre l’habitude d’aller régulièrement sur Inspilia, Hellocoton était devenu l’endroit où j’allais tous les jours, plusieurs fois par jour même. C’était la plateforme qui me servait à suivre mes blogs favoris, à commenter, à partager autre part que sur mon blog. Sauf que voilà, depuis plusieurs mois – notamment depuis la dernière mise à jour – mon intérêt s’est petit à petit éteint et alors que je ne passais pas une journée sans allé sur Hellocoton, je me rend compte que j’oublie à présent d’y aller pendant plusieurs jours. J’aime toujours autant le principe de la pateforme, et je reconnais son utilité mais j’ai l’impression qu’un ral le bol général s’est créer autour d’elle, et moins en moins de monde semble s’y retrouver.

Tout ça pour dire que lorsque j’ai vu qu’il existait une toute nouvelle plateforme Dokuji ciblées sur l’éthique, le naturel et l’originalité, je n’ai pas hésité une seconde à m’inscrire. J’ai tout de suite adoré l’ambiance et l’allure du site qui fais très pro, très girly et moderne. J’adore les illustrations, c’est superbe ! En plus, il n’est pas envahit par les pubs et c’est un excellent point 😉 Vous pouvez suivre vos blogs préférées, voir le fil d’actu avec les derniers articles que ceux-ci vous propose, lire la sélection proposé par Dokuji, créer des listes d’envie et trouver plein de bon conseils éthique et responsable. J’aurais pu vous parler moi-même de cette jolie communauté mais je me suis dis que ce serait bien que l’équipe du site nous présente elle-même son projet, alors je leur ai demandé si je pouvais leur poser quelques questions et ils ont gentiment accepté. Je vous invite à les lire ci-dessous pour en savoir encore plus sur Dokuji et ses projets. 

dokuji_

Comment est venu l’idée de créer Dokuji J’ai toujours été attirée par tout ce qui sort un peu de l’ordinaire et j’adore le do it yourself, je me suis donc assez vite intéressée au créateurs et plus tard aux blogs qui sont une source d’inspiration inépuisable. Le fait de réunir les deux m’a paru évident, et grâce aux supers rencontres que j’ai pu faire sur la blogosphère j’ai même décidé de mettre l’accent sur l’éthique et le bio et d’en faire une de nos principales valeurs. Qui est derrière ce projet, qui est la team ?  Nous sommes deux pour l’instant, Guillaume qui s’occupe de développer le site et moi-même qui m’occupe de tous le reste. Nous avons également notre illustratrice, Camille, qui réalise nos illustrations. On espère agrandir notre équipe au plus vite, mais pour l’instant le projet en est à ses débuts et on ne gagne pas encore d’argent. Quels sont les différents services proposés par Dokuji ? Dokuji est un site communautaire qui permet de réunir au même endroit les amateurs de marques éthiques, blog, do it yourself et astuces green en tous genre. Pour l’instant il est possible de créer des listes d’envies avec les produits postés par les marques, et de suivre les blogueurs qui ont ajoutés leur flux RSS à leur profil. Bien sûr ce n’est qu’un début, on prépare plein d’autres surprises ! Quels sont les projets pour le futur de Dokuji ? Pour l’instant on travail à fond sur les fonctionnalités du site, une nouvelle devrait bientôt arriver, on vous en dira plus très prochainement ! On espère également bientôt pouvoir refaire des événements à Paris et dans toute la France comme nous faisions avant. Un petit mot pour donner envie aux blogueuses(res) de venir sur Dokuji ? Si vous voulez nous aider à soutenir les marques éthiques et responsables et partager vos astuces pour mieux consommer, Dokuji est fait pour vous ! :)  Notre petit plus : le site est conçu pour devenir international et nous sommes basé en Angleterre, on pourra donc bientôt vous permettre de découvrir plein de blogs et de marques de toute l’Europe ! dokuji_1 Le projet est encore tout jeune mais plein de promesses, et j’espère que la communauté va vite s’agrandir. Ce qui est sympa, c’est que tous le monde peux s’inscrire : blogueuses certes mais aussi lectrices ou marques (On vous donnera le choix lors de l’inscription). Je sais que pour certaines ça fait beaucoup d’avoir énormément de réseaux sociaux ou plateforme de la sorte, mais Dokuji vaut le coup de s’y attarder alors soutenons cette belle idée et retrouvons-nous là-bas :)  signature-tiphanie-everything

wallpaper-1019588
J’ai lu: A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton
wallpaper-1019588
À la découverte de… Uni restaurant – Lyon
wallpaper-1019588
Visiter Meaux, entre histoire de France et nature
wallpaper-1019588
Wandernana – trio de cures de thé