[MMUF] Un maquillage entièrement aux doigts, c’est possible !

mmuf makeup sans pinceau_

Bonjour mes chatons !    Nous sommes le dernier mercredi du mois et depuis trois mois maintenant, on se retrouve pour la Month Make Up Fever. Le  thème de ce mois-ci était « Pinceaux Interdits » et  j’imagine que bon nombre de filles ont crié au scandale quand elles ont vu ça mais le but est de se lancer des challenges non ? :) Mais alors comment réaliser un maquillage sans pinceaux ? Est-ce qu’il y a d’autres accessoires à utiliser  pour les remplacer ?

Pour le teint, l’exercice devient plus simple car il existe les éponges qui sont en plus très aimées par beaucoup d’entre nous, pour les lèvres et les joues, il existe les textures crèmes qui s’appliquent souvent aux doigts. Mais là où ça devient plus difficile c’est clairement pour les yeux ! J’ai hésité à choisir un fard crème ici aussi, c’était vraiment le plus simple et évident. Sauf qu’à la base je ne suis pas une fan de fards crèmes, je n’aime pas ça. Ca aurait été donc un peu trop facile d’en utiliser un seulement parce que ça m’arrange, du coup, je suis restée sur mes fards poudres. J’ai décidé de n’utiliser rien d’autre que mes doigts, yeux lèvres ou teint, il est possible de s’en sortir sans pinceaux.makeup pinceaux interdits mmuf

makeup sans pinceaux aux doigts

J’ai utilité ma BB crème Lily Lolo pour mon teint, et c’est tout. Il faut se rendre à l’évidence, il m’était impossible de mettre au poudre compact ou libre aux doigts, et j’ai du faire l’impasse sur un teint matifié et unifié parfaitement. C’est pour cela que vous voyez mon teint briller sur les photos, pour mon type de peau la poudre s’avère malheureusement indispensable. Pour le blush j’ai choisi mon Lip & Cheek de chez Lavera en teinte Sunny Cherry. C’est un produit joues et lèvres comme son nom l’indique et il correspondait parfaitement au thème. Je le porte donc en tant que blush mais aussi de rouge à lèvres ! Il est très facile à appliquer, j’en met légèrement sur mes joues, je l’estompe et je fais pareil pour ma bouche, avec un peu plus de minutie ceci dit. 

Là où ça s’est gâté c’est pour les yeux car même si j’applique souvent mes fonds de teint à la main ou mes blushs crèmes aux doigts mais pour mes fards c’est toujours avec des pinceaux ! Je suis habitué à ce que chaque pinceau ai son rôle et je ne me voyais pas faire quelque chose de très sophistiqué sans eux.  J’ai utilisé trois fards de ma magnifique Gyspy de Boho Green Cosmetics même si malheureusement on les différencie avec difficulté sur les photos. 

J’ai posé le fard rose en creux de paupière puis sur la paupière mobile en laissant un vide au milieu de celle-ci. Mes doigts étant un peu gros, je me suis retrouvée avec du fard un peu partout sous l’oeil, j’ai encore des efforts à faire 😉 Dans l’espace que j’avais laissé vide, j’ai posé le fard doré en tapotant et en l’étirant vers l’extérieur. Ca donne un côté lumineux au centre de la paupière et j’aime beaucoup. Puis j’ai fini avec le fard marron en coin externe de la paupière, je tapote doucement avec mon doigt sans trop l’étirer pour éviter de ressembler à un panda (même si c’est mignon les pandas :) ). J’ai terminé en appliquant un mascara noir.

maquillage aux doigts sans pinceaux

makeup sans pinceaux

Au final, je suis plutôt contente du résultat, c’est simple mais joli. Et j’ai adoré la sensation quand j’ai appliqué mes fards au doigts, c’est difficile à expliquer mais j’ai trouvé ça plaisant. Même si, je me sens beaucoup plus à l’aise avec mes pinceaux, y’a pas à dire ! 

Le thème du mois prochain est Soirée d’été  ! Cette fois vous pourrez reprendre vos pinceaux pour réaliser le maquillage parfait pour sortir en soirée pendant l’été. Coloré, nude ou élaboré ? Comme toujours, laissez faire votre imagination pour le 29 juillet ! J’ai hâte de voir ça :)

signature-tiphanie-everything


wallpaper-1019588
All I want for Christmas is My Sweetie Box
wallpaper-1019588
4 idées & bons plans sorties / voyages
wallpaper-1019588
VLOG | La fin des travaux !
wallpaper-1019588
15 conseils pour un Noël plus éco-responsable