
Bonjour les chatons ! Nous connaissons tous les réseaux sociaux conçus pour les blogs, et aucune blogueuse n’a échappé à Hellocoton ou plus récemment à Inspilia. Alors que j’ai toujours du mal à prendre l’habitude d’aller régulièrement sur Inspilia, Hellocoton était devenu l’endroit où j’allais tous les jours, plusieurs fois par jour même. C’était la plateforme qui me servait à suivre mes blogs favoris, à commenter, à partager autre part que sur mon blog. Sauf que voilà, depuis plusieurs mois – notamment depuis la dernière mise à jour – mon intérêt s’est petit à petit éteint et alors que je ne passais pas une journée sans allé sur Hellocoton, je me rend compte que j’oublie à présent d’y aller pendant plusieurs jours. J’aime toujours autant le principe de la pateforme, et je reconnais son utilité mais j’ai l’impression qu’un ral le bol général s’est créer autour d’elle, et moins en moins de monde semble s’y retrouver.
Tout ça pour dire que lorsque j’ai vu qu’il existait une toute nouvelle plateforme Dokuji ciblées sur l’éthique, le naturel et l’originalité, je n’ai pas hésité une seconde à m’inscrire. J’ai tout de suite adoré l’ambiance et l’allure du site qui fais très pro, très girly et moderne. J’adore les illustrations, c’est superbe ! En plus, il n’est pas envahit par les pubs et c’est un excellent point
Vous pouvez suivre vos blogs préférées, voir le fil d’actu avec les derniers articles que ceux-ci vous propose, lire la sélection proposé par Dokuji, créer des listes d’envie et trouver plein de bon conseils éthique et responsable. J’aurais pu vous parler moi-même de cette jolie communauté mais je me suis dis que ce serait bien que l’équipe du site nous présente elle-même son projet, alors je leur ai demandé si je pouvais leur poser quelques questions et ils ont gentiment accepté. Je vous invite à les lire ci-dessous pour en savoir encore plus sur Dokuji et ses projets.

Notre petit plus : le site est conçu pour devenir international et nous sommes basé en Angleterre, on pourra donc bientôt vous permettre de découvrir plein de blogs et de marques de toute l’Europe !
Le projet est encore tout jeune mais plein de promesses, et j’espère que la communauté va vite s’agrandir. Ce qui est sympa, c’est que tous le monde peux s’inscrire : blogueuses certes mais aussi lectrices ou marques (On vous donnera le choix lors de l’inscription). Je sais que pour certaines ça fait beaucoup d’avoir énormément de réseaux sociaux ou plateforme de la sorte, mais Dokuji vaut le coup de s’y attarder alors soutenons cette belle idée et retrouvons-nous là-bas
