Dose of Colors, l’explosion de couleurs…

Dose of Colors, l’explosion de couleurs…

Je crois que je n'ai jamais autant voulu un produit pour les lèvres. Depuis que j'ai vu Elsa de Elsamakeup les porter régulièrement, et d'être en admiration à chaque fois devant la magnificence de sa bouche, je ne suis dit qu'il fallait vraiment que j'essaye les produits Dose of Colors. La promesse d'une tenue exceptionnelle, associé à une magnifique couleur opaque de malade, je vous retrouve aujourd'hui pour tout vous dire... TOUT!

Dose Of Colors

Dose of Colors est une marque américaine, qui a fait pas mal parler d'elle, il y a quelques temps, avec ses fameux rouges à lèvres mats qui tiennent du feu de dieu, et avec des couleurs à tomber. La marque fait aussi des faux cils, et des enlumineurs, mais se concentre principalement sur les produits pour les lèvres.

Les rouges à lèvres sont tous certifiés complètement vegan, sans gluten, sans paraben, et bien sûr non testé sur les animaux.

Dose of Colors, l’explosion de couleurs…

Les Classic Lipsticks.

Dose of Colors, l’explosion de couleurs…

Commençons par la gamme Classic Lipsticks, assez méconnue, et qui me faisait envie. Elle est constituée de rouges à lèvres classiques, au fini brillant, et aux couleurs assez pop. Je me suis d'ailleurs un peu faite avoir sur ce dernier point. En effet, je pensais avoir pris les deux teintes les plus " passe partout " de la gamme, afin de pouvoir les porter au travail régulièrement... Raté XD.

Le packaging est vraiment chouette, j'aime beaucoup ce petit tube blanc avec, au bout, la couleur apparente, qui correspond à la teinte du raisin. L' intensité de la couleur est top, sauf que j'ai du mal à avoir une opacité uniforme lors de l'application de la matière, et je ne vous cache pas que cela est un peu embêtant. Il faut passer 15 mille fois, pour que la matière sur le raisin soit bien chauffée, pour avoir un résultat correct...

Dose of Colors, l’explosion de couleurs…

Play Date est un rose qui peut paraitre un peu framboise sur le raisin, mais il n'en est rien une fois sur les lèvres. Je suis vraiment trop habituée à porter des teintes beaucoup plus foncées, du coup j'ai l'impression que ce rose ne va pas du tout avec ma carnation. Mais sinon j'aime bien cette teinte XD.

Dose of Colors, l’explosion de couleurs…

Karma est un pêche très orangé. J'attends quand même d'avoir un peu bronzé (oui , j'espère toujours que ça m'arrive un jour), pour qu'il m'aille à la perfection.

Dose of Colors, l’explosion de couleurs…

Les Liquid Matte Lipsticks.

Dose of Colors, l’explosion de couleurs…

Passons enfin à la fameuse gamme des Liquid matte lipsticks, qui a pas mal fait parler d'elle. Ce sont donc des rouges à lèvres liquide, qui se matifient en séchant après l'application. Je trouve, par contre, qu'elle met assez longtemps à devenir complètement mat, ce qui est un peu embêtant, car j'aime appliquer deux couches pour avoir une couleur complètement uniforme. De plus, il faut bien faire attention à enlever le produit qu'il aurait pu atterrir par mégarde sur les dents (ça me fait le coup à chaque fois XD).

Dose of Colors, l’explosion de couleurs…

J'aime beaucoup le design du packaging, avec la réserve en verre mat. Il est accompagné d'un bouchon en plastique blanc, vitré sur les extrémités, ce qui dont tout de suite un côté sophistiqué. Pour appliquer la matière de façon précise, et sans excédant au passage, ce rouge à lèvres liquide est muni d'un embout mousse, facile à manier.

Dose of Colors, l’explosion de couleurs…

Le Kiss on Fire est un rouge assez pétant. On pourrait le comparer au fameux rouge classique, que l'on devrait toute avoir dans notre kit de maquillage, mais je trouve qu'il a un peu plus de sous tons orangés.

Dose of Colors, l’explosion de couleurs…

Berry me 2 est la nouvelle version du Berry me, qui était bien plus violet avec des reflets bleutés. Celui-ci est un violine qui tire beaucoup plus sur le framboise. J'adore cette couleur, elle sera vraiment parfaite pour cet automne.

Quelques semaines après, cette teinte présente des petits grains dans le liquide ce qui le rend difficile à appliquer, et surtout lui donne une moins bonne tenue... C'est vraiment dommage, car j'adore cette deuxième version du Berry me, mais je pense qu'elle n'est encore tout à fait au point.

Dose of Colors, l’explosion de couleurs…

Pinky promise est le rose flash de la collection. J'ai longtemps hésité à le prendre, mais comme je vous le disais plus haut j'essaie vraiment de me mettre à ce type de couleu r. A le regarder comme ça en photo, je le trouve vraiment beau, mais sur moi, c'est une autre histoire XD, il faut vraiment que j'arrive à bronzer!

Dose of Colors, l’explosion de couleurs…

Et pour finir, je pense que vous vous en doutez, voici ma teinte préférée de toute, le Merlot! Je sais, égale à moi même, je ne peux résister devant un rouge bordeaux. Plus foncé que le Kiss on Fire, il ne contient aucun sous tons orangé.

La tenue est vraiment dinguissime, je n'ai réellement encore jamais vu cela. Si l'on est un peu perfectionniste, comme moi, il faudrait une micro retouche après mangé, mais rien de bien flagrant. Mais du coup, le revers de la médaille, c'est un vrai calvaire à démaquiller. Il faut vous munir d'un bon démaquillant waterproof, et se préparer à frotter vos douces lèvres, sinon vous y serez encore dans trois jours. Donc je ne les porte pas plus de deux fois par semaine, sinon ma bouche n'y survivra pas.

Dose of Colors, l’explosion de couleurs…

La Conclusion.

Je suis globalement satisfaite de cette marque. Je ne pense pas du tout me repencher sur la gamme classique, qui est un peu dure à appliquer, dans le sens où il faut énormément chauffer le raisin pour avoir un rendu uniforme, malgré la texture crémeuse déjà présente à la base. Par contre, j'adore la gamme des rouges à lèvres liquides qui deviennent mats. Cela donne tout de suite un côté classe à notre maquillage, et très propre à notre bouche. Le choix des teintes n'est pas encore très diversifié, mais je pense que ce produit à de l'avenir. Dommage que les produits soient un peu chers, et que les frais de port soient assez abusés pour les faire venir jusqu'à nous (environ 14$ pour le moins cher)...

Prix gamme classique: 16$.

Prix gamme liquide mat: 18$.

Avez-vous essayé cette marque?

Et connaissez-vous des produits y ressemblant, mais bien moins cher?
Dose of Colors, l’explosion de couleurs…

Dose Colors, l’explosion couleurs…


wallpaper-1019588
J’ai lu: A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton
wallpaper-1019588
À la découverte de… Uni restaurant – Lyon
wallpaper-1019588
Visiter Meaux, entre histoire de France et nature
wallpaper-1019588
Wandernana – trio de cures de thé