De l'huile d'avocat pour des cheveux et une peau au top

Je pense que je n'ai pas besoin de vous rappeler à quel point j'aime les huiles. J'en utilise plusieurs pour bénéficier de chacune de leurs propriétés que ce soit pour ma peau ou mes cheveux.

Aujourd'hui c'est l'huile d'avocat qui est à l'honneur.

De l'huile d'avocat pour des cheveux et une peau au topDe l'huile d'avocat pour des cheveux et une peau au topDe l'huile d'avocat pour des cheveux et une peau au topDe l'huile d'avocat pour des cheveux et une peau au top

J'ai commencé à utiliser l’huile d’avocat il y a un peu moins d'un an. Au départ je ne l'utilisais que pour mes cheveux. J'avais lu pas mal de choses sur les bienfaits de l'avocat et son huile pour les cheveux secs.

Mais qu'apporte-t-elle réellement aux cheveux ?

Pour la petite histoire, l'avocat était utilisé il y a longtemps par les Egyptiens pour réguler la croissance de leurs cheveux et prévenir la chute. C'est une huile qui stimule la croissance des cheveux en agissant directement sur le cuir chevelu.

L'huile d'avocat est l'une de ces huiles qui pénètrent en profondeur dans le cuir chevelu. Elle le soulage quand il est trop sec. Résultat moins de démangeaisons et de pellicules.

Elle apporte au cuir chevelu les éléments nécessaires à son équilibre. Les follicules pileux sont stimulés et les cheveux poussent en meilleure santé.

L'huile d'avocat est idéale pour les cheveux secs et cassants. En effet elle améliore leur état, Riche en vitamine B et E, elle renforce et protège les longueurs. On remarque beaucoup moins de frisottis et les pointes sont beaucoup moins sèches. Les cheveux sont plus brillants et leur démêlage est facilité.

Si vous cherchez un produit pour protéger vos cheveux lors des manipulations thermiques (lissage, brushing), l'huile d'avocat saura vous aider.

Et pour la peau alors ?

L'huile d'avocat contient beaucoup d'antioxydants qui agissent directement sur le vieillissement de la peau. Elle réduit les rides, ridules et même les taches liées au vieillissement de la peau.

L'huile d'avocat est facilement absorbée par la peau. Cette dernière est plus hydratée, à moins cet aspect « peau de crocodile » et elle est beaucoup plus lumineuse. L'huile apporte les éléments nutritifs dont elle a besoin.

J'ai une amie qui utilise l'huile d'avocat pour hydrater le contour de ses yeux. (à essayer).

Vous voulez protéger votre peau du froid, du vent ou de la chaleur, appliquez un peu d'huile d'avocat.

Mélangée à un peu de beurre de cacao, elle aide même à prévenir et réduire les vergetures.

Vous comprenez maintenant pourquoi j'aime l'huile d'avocat. Il faut savoir qu'elle est obtenue à partir de la pulpe du fruit. C'est donc une véritable huile végétale.

J'ai acheté la mienne sur Vitacost mais vous pourrez en trouver très facilement chez Aromazone à 5.50€ les 100ml et elle est Bio.

Et vous, avez-vous déjà utilisé l'huile d'avocat


wallpaper-1019588
15 conseils pour un Noël plus éco-responsable
wallpaper-1019588
Noël 2019 – Comment décorer ma table ?
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois d’octobre 2019
wallpaper-1019588
10 choses à faire au Marché de Noël de Strasbourg