Le headband en toutes circonstances

Sans titre-1

Bonjour mes chatons !  Je suis heureuse de vous retrouver avec un article un peu différent de d’habitude puisqu’on va parler cheveux. J’en parle régulièrement vous me direz : shampoings, soin, huiles et toutes ces choses mais là on ne va pas parler de comment j’entretiens mes cheveux et comment leur faire du bien mais plutôt comment les coiffer. J’ai toujours rêvé d’avoir les cheveux longs pour pouvoir me faire des coiffures magnifiques, des choses originales et changer tous les jours. Sauf que je n’ai jamais été douée avec mes cheveux,  pour tout vous dire je sais à peine faire une tresse, je suis une vraie catastrophe et j’ai beau essayé je n’arrive jamais à grand chose. Je crois que c’est pour ça que je n’ai jamais eu les cheveux très longs au final,je n’ai jamais su quoi en faire. Pourtant il y a quelque chose que j’aime énormément, ce sont les accessoires pour cheveux. Ce que je préfère c’est qu’ils conviennent généralement à toutes les longueurs. Et si y a bien un accessoire que j’aime plus que les autres, c’est le headband. J’en possède beaucoup, et depuis plusieurs années. Même si depuis quelques mois, j’ai eu tendance à les oublier un peu ça n’en reste pas moins un accessoire que j’apprécie.

headband fleurs

C’est pourquoi j’ai accepté avec grand plaisir quand l’adorable Blondie a proposé de m’envoyer un headband pour en parler. Je connaissais déjà sa boutique Accessoires Cheveux chic car ce n’est pas la première fois qu’elle me fait l’honneur de m’envoyer une des créations. J’aime tous les styles de headband, j’aime bien en avoir des différents qui puissent convenir à plein de situations. J’apprécie les plus simples qui vont avec tout et pour toutes les occasions comme je suis fan des plus colorés et orignaux qui complètent une tenue. Celui que j’ai reçu est le mix des deux : il est assez discret avec son bandeau noir et sa couleur argent mais pourtant a sa petite touche d’originalité avec ses petits fleurs. Quand je l’ai vu, j’ai tout de suite su qu’il conviendrait pour plein de situations différentes, avec plein de coiffure et à toutes les occasions. Alors je me suis dis que la meilleure façon de voir ce que ce charmant headband – qu’on retrouve sur le site à 15€ – a dans le ventre !

Le look casual

cusual headband

headband journée

Je commence avec la manière la plus simple de le porter, celle que choisi le plus souvent quand j’ai vu envie de mettre un headband dans mes cheveux, car j’aime ça. Je laisse mes cheveux lachés et je le porte comme un bandeau. C’est vraiment le look parfait pour le quotidien, en plus d’être très facile à réaliser. Ca permet  de dynamiser la coupe de cheveux, plutôt que de rien mettre. 

Le look de sportive

sport headband

HEADBAND sport

J’adore porter un headband quand je fais du sport, notamment pour aller marcher ou courir. J’attache mes cheveux avec une queue de cheval assez haute, et j’enfile le headband. Ca permet de retenir pas mal de cheveux pour éviter qu’ils ne viennent dans les yeux et en même temps ça donne une chouette touche féminine. Je suis convaincue qu’on se sent bien mieux et qu’on se motive plus pour le sport quand on se sent jolie.

Le look de soirée

soirée headband

headband soirée

Et ce headband est bien entendu idéal pour les occasions un peu plus particulière comme un dîner ou une soirée. Je l’ai dis plus haut, je ne suis pas spécialement douée avec mes cheveux donc je vais toujours au plus simple. Cette coupe est très simple mais fait tout de même son petit effet : il suffit de mettre le headband autour de la tête et de ramener les cheveux à l’intérieur. Ca ne prend que quelques secondes pour un résultat chic et glamour. 

Vous savez tout sur la manière dont j’aime porter ce joli accessoire pour cheveux qu’est le headband. Celui est facile à porter et convient parfaitement à toutes les occasions, les fleurs sont jolis et sa taille est parfaite. J’ai trop souvent acheté des headband trop petit qui se cassaient à la première utilisation, ici c’est loin d’être le cas. La qualité est bien meilleure que dans les magasins de bijoux fantaisie. Je suis donc ravie de cet accessoire, qui me suit partout dernièrement :) 

Vous aimez les accessoires pour cheveux ? Portez-vous des headband ? Pour quelles occasions ?

signature-tiphanie-everything


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
HelloBody – cosmétiques naturels et body positive
wallpaper-1019588
6 idées & bons plans sorties/voyages
wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: L’Ombre du Renard de Nicolas Feuz
wallpaper-1019588
Manucure néon pour la rentrée