Boite thé d'Hortense mai 2015

Salut les filles !
comme vous le savez, je m'abonne de manière ponctuelle à la boite d'Hortense. Celles qui me suivent et me lisent depuis un petit temps savent de quoi il s'agit, mais je vais tout de même vous expliquer un peu son concept ;-)
Mais qu'est-ce donc que cette boite d'Hortense ?Il s'agit d'une box belge, qui est disponible en deux versions : une version thé et une version bien-être. Ce boite met un point d'honneur à nous faire découvrir des marques belges. Les produits proposés sont le plus souvent bio. La boite bien-être comporte généralement des produits pour se chouchouter et réserve souvent des surprises, au cours de mon abonnement j'ai déjà reçu des boucles d'oreilles, du maquillage, des produits de soin, mais aussi des lingettes pour nettoyer des vitres, ... Cette version de la boite comporte généralement une petite douceur et du thé ou des infusions. La version thé de la boite est, comme vous vous en doutez, axée sur le thé, elle renferme généralement du thé ( la feinte...), avec une douceur, et parfois des accessoires. La boite bien-être coûte 22€ par mois, et la version thé coûte 19€ par mois. Contrairement aux autres box, l'abonnement est à réactiver tous les mois. Je préfère cette méthode, ça évite de se faire débiter en début de mois pour une box dont on n'avait pas trop envie. Il existe bien d'autres types d'abonnement : il y a un abonnement 2 mois, 3 mois, 6 mois et 10 mois ( avec une boite gratuite ). Le prix de l'abonnement est dégressif en fonction de la durée.  
La semaine dernière, j'ai donc reçu la boite d'Hortense dans sa version thé. Je l'ai ouvert avec une certaine appréhension car le paquet me semblait vraiment tout petit.
Boite thé d'Hortense mai 2015
Voici donc le contenu de la boite en image. A travers le papier elle me semblait peu fournie, mais ce n'était qu'une impression car la boite renferme un joli gobelet en carton dans lequel était emprisonné 10 sachets ! J'ai vraiment sauté de joie quand j'ai découvert ce joli gobelet et son contenu car cela fait vraiment longtemps que j'avais envie de goûter aux infusions Lov Organic !
Boite thé d'Hortense mai 2015
J'ai donc reçu 10 sachets de la marque Lov Organic :
  • deux sachets d'eau de fruits exotique : morceaux de pomme, cynorhodons, morceaux de mangue, hibiscus, chicorée, arômes naturels de mangue, ananas et fruits de la passion.
  • deux sachets d'eau de fruits - baies sauvages : hibiscus, morceaux de pomme, cynorhodons, zestes d'orange, airelles, arômes naturels.
  • deux sachets d'eau de fruits - agrumes : morceaux de pomme, hibiscus, cynorhodons, chicorée, zestes d'orange, arômes naturels de mandarine, orange et pamplemousse.
  • deux sachets de Lov is beautiful : thé blanc, thé vert, rooibos vert, morceaux de mangue, d'ananas et d'abricot, arôme naturel de pêche, arômes naturels.
  • deux sachets d'infusion à la citronnelle.
Excepté Lov is beautiful, tous ces sachets sont sans théine. Les différentes eau de fruit peuvent également être utilisées pour faire du thé glacé. Je n'ai goûté que l'eau de fruits  agrumes, et j'ai trouvé cette infusion vraiment très agréable à déguster. 
Je reste néanmoins très intriguée par les arômes naturels présents dans certains de ces sachets, je me demande toujours de quels arômes il s'agit, cette précision s'avérerait bien utile, j'aime bien savoir à quoi est parfumé mon thé ou mon infusion....
Je suis ravie d'avoir reçu différents sachets de cette marque :-) ! J'aime beaucoup le thé Kusmi Tea, et je me réjouis de voir ce que sa petite sœur bio à dans le ventre ! 
Boite thé d'Hortense mai 2015
J'ai également eu l'occasion de découvrir deux sachets de thé en vrac de la marque les Thélices de Sophie : j'ai reçu le thé d'Elise et le thé de Léo.
Les Thélices de Sophie, cela me semble être les démonstrations Tupperware en version thé. Les Thélices de Sophie proposent en effet des ateliers autour du thé, on peut en apprendre plus sur les différentes sortes de thé et de tisane, comment les infuser et ce genre de choses. Ces ateliers peuvent se dérouler entre copines, entre collègues, en famille, dans le cadre d'une baby shower ou d'un enterrement de vie de jeune fille, etc.
Le thé d'Elise est un mélange de thé blanc Pai Mu Tan, Mao Feng, thé vert Chun Mee, arôme de litchi, ananas, mangue, papaye, écorces d'orange, fraises, jasmin Dragon Pearls, groseilles et cerise.
Le thé de Léo, quant à lui, est un mélange de thé noir, morceaux de cannelle, morceaux de gingembre, fenouil, anis, clous de girofle, et de poudre de cardamome. Il s'agit d'un mélange pour se faire un Chaï. Actuellement je ne l'ai pas encore testé car en général je ne suis pas trop fan des Chaï (j'ai horreur du lait) et ses ingrédients ne m'inspire pas beaucoup en ces journées ensoleillées, ce thé m'évoque l'hiver.
Boite thé d'Hortense mai 2015
Pour accompagner toutes ces chouettes découvertes, j'ai également reçu une barre de nougat aux amandes et à la vanille de la marque belge Vital. Je l'ai goûté et il est vraiment délicieux. Il est vraiment très tendre et très sucré.
Boite thé d'Hortense mai 2015
Voilà pour le contenu de la boite thé d'Hortense du mois dernier. Je suis vraiment désolée pour la qualité de mes photos et le manque d'avis gustatifs quant à ces thés, mais je n'avais vraiment pas le cœur à ça ( et je ne l'ai toujours pas d'ailleurs...) : depuis peu, j'avais recueilli un chaton presque adulte qui a sans doute été abandonné par ses maîtres, mais le sort a voulu qu'un dégénéré le frappe ou lui jette un coup de pied jusqu’à lui causer une péritonite et lui paralyser les pattes arrières... La péritonite a fini par éclater et j'ai malheureusement du le faire euthanasier tellement il souffrait.... Désolée pour le racontage de ma life qui n'a vraiment rien à voir avec cette boite thé mais j'avais besoin d'en parler... Cette cruauté humaine me dépasse vraiment, j'en suis profondément choquée et vraiment très attristée.
Boite thé d'Hortense mai 2015
Pour en revenir a des choses un peu plus joyeuses, j'ai vraiment adoré cette boite. J'ai adoré recevoir le Lov Organic et j'ai découvert de chouettes marques et j'ai découvert le concept des Thélices de Sophie . Le thé de Léo me tente un peu moins, mais je reste néanmoins satisfaite des saveurs reçues. Je trouve que cette boite dégage une forte impression de qualité. Je trouve que c'est une des meilleures boites thé d'Hortense que j'ai reçue jusqu'à présent !
Voilà, je vous laisse ! Je vous retrouve bientôt pour la version bien-être de la boite d'Hortense !Des bisous

wallpaper-1019588
La vlogweek de juin
wallpaper-1019588
Entrez dans l’univers de Claude Monet à Giverny
wallpaper-1019588
Choisir son matelas, ce qu’il faut vérifier
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le sanatorium de Sarah Pearse