Le bio a tout bon avec Houppette & Compagnie

Le bio a tout bon avec Houppette & Compagnie
J'ai eu la chance d'être contactée par Ludivine (que je remercie au passage) pour tester des cosmétiques naturels. Je n'utilise que trop peu de produits avec une composition aussi clean, et même si je fais à peu près attention à ce que je mets sur ma peau, je n'étais pas non plus à la recherche du produit naturel parfait, loin de là. J'ai eu l'occasion de tester deux produits, et je vous le dis d'avance, ce sont des coups de coeur !
Houppette & Compagnie, c'est donc une boutique de produits bio et naturels (la première en France !) créée par Elodie Barrat, une maquilleuse professionnelle. Vous pouvez y retrouver des marques comme Alima Pure, Benecos, Phyt's et Nailmatic par exemple, c'est un vrai petit paradis. J'ai donc reçu un fard à paupières Alima Pure en teinte Venus, et un rouge à lèvres Benecos en teinte Pink Honey, le tout emballé avec soin. On partait déjà d'un très bon pied, le bio et moi ! Les packagings sont très jolis et sobres, encore un bon point. 
Le bio a tout bon avec Houppette & CompagnieLe rouge à lèvres est un joli nude rosé qui va bien avec ma carnation, j'avais un peu peur étant donné que j'ai déjà le teint rosé à la base, mais non il convient très bien. Il est très facile à appliquer, il glisse sur les lèvres et au final on a plus l'impression d'appliquer un baume qu'un rouge à lèvres, c'est très agréable. Pour ce qui est de la tenue je l'ai trouvé remarquable : il tient facilement quelques heures et même s'il ne résiste pas à un repas, il s'estompe vraiment joliment. Il est à 8,50€ sur l'e-shop. La composition est sur la fiche produit, si cela vous intéresse. C'est un peu devenu mon chouchou de tous les jours, que je porte quand je n'ose pas mettre de la couleur sur mes lèvres !
Le bio a tout bon avec Houppette & CompagnieJ'ai reçu le fard à paupières Alima Pure en teinte Venus, un joli fard très lumineux et qui contient une multitude de paillettes. Il peut s'utiliser sec pour un rendu tout en transparence, mais aussi mouillé pour un résultat très lumineux et métallique. C'est comme ça que je l'applique, et je suis fan du résultat ! Je le porte avec un rouge à lèvres flashy pour un peu plus de pep's et pour mettre le fard en valeur, j'aime beaucoup l'association des deux. Il est à 16,50 sur l'e-shop. C'est un prix qui peut sembler élevé, mais on a un produit naturel (certifié par le BDIH) et hypoallergénique. La qualité et la composition sont au rendez-vous, donc je dis oui !Le bio a tout bon avec Houppette & CompagniePour aller jeter un oeil à la boutique : 
120 rue Amelot (11ème) Paris01 43 55 11 96
Si vous avez l'occasion, je vous conseille d'aller voir la boutique parce qu'en plus du maquillage bio, il y a aussi tout un espace soin et détente. Vous pouvez faire faire vos ongles, vos sourcils, et même vous faire chouchouter les pieds, que demander de plus ? Beaucoup d'autres services sont proposés, c'est une adresse à noter précieusement dans son carnet ! 

Pour ma part, je suis plus que contente d'avoir pu tester ces deux produits, et je suis totalement réconciliée avec les produits bio, la qualité est là et c'est agréable de savoir qu'on ne met pas n'importe quoi sur sa peau, certes ça a un prix mais c'est tout de même abordable pour celles qui veulent se tourner vers des produits plus naturels. Je vous proposerai d'ailleurs de gagner ces deux produits pour l'anniversaire du blog, le 9 décembre ! Restez dans le coin ;)

Et vous, avez-vous déjà testé les cosmétiques bio ?
Le bio a tout bon avec Houppette & Compagnie
Le bio a tout bon avec Houppette & CompagnieLe bio a tout bon avec Houppette & CompagnieLe bio a tout bon avec Houppette & CompagnieLe bio a tout bon avec Houppette & Compagnie
* produits envoyés par Houppette & Compagnie

wallpaper-1019588
J’ai lu: Le consentement de Vanessa Springora
wallpaper-1019588
J’ai lu: Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier
wallpaper-1019588
Granado – retour au Brésil
wallpaper-1019588
4 ans de toi.