Hello hello ! Me revoilà en ce beau dimanche pour un nouvel article Top ou Flop qui me tardais de faire car je vais vous parler de la base à mascara de la marque Essence Cosmetics. Un produit que j’ai depuis pas si longtemps et qui me semblait intéressant car la marque Essence propose de nombreux produits de très bonne qualité pour très peu cher. Est-ce que cette base en fera partie ? Réponse dans l’article !
Le packaging
Tout d’abord, le produit se présente comme un simple tube de mascara mais blanc. Je trouve cela très pratique. Pourquoi ? Tout simplement car ce n’est pas une base « couplée » avec un autre mascara comme par exemple ceux de chez L’Oréal, au moins avec cette base, vous pouvez utiliser le mascara que vous souhaitez par la suite !
La brosse et le produit
La brosse est très basique, en forme légèrement conique et amassant pas mal de produit. Cela n’est pas un problème car le but étant d’utiliser ce produit pour créer de la matière, combler l’espace entre les cils et épaissir les cils tout en même temps.
Le produit est une pâte type mascara mais blanche ni trop aqueuse ni trop épaisse.
L’application
L’application est assez facile, la brosse dépose bien le produit.
Cela peut cependant faire un peut « pattes d’araignées » pour l’instant.
La pose du mascara noir
Je laisse sécher quelques secondes, même si sur le produits ils indiquent d’appliquer directement le mascara après la base. Je ne vous le conseille pas, mes cils sont devenus gris avec le mélange de la pâte blanche et du mascara noir. Voilà pourquoi je laisse sécher quelques secondes, sans attendre tout de même que la base sèche totalement, sinon cela ne donnera aucun des effets voulus.
La différence « avec-sans »
Uniquement du mascara à gauche – Mascara et base à droite (J’ai utilisé le mascara 1 seconde volume de chez Bourjois)
Le résultat est assez flagrant car on peut voir une différence de longueur, de volume, d’épaisseur, etc… Je ne vois pas quoi dire de plus; la photo parle d’elle-même !
Uniquement du mascara à gauche – Mascara et base à droite
Mon avis
Mis à part laisser sécher quelques secondes la base, il faut également faire attention à bien recouvrir tous les cils de mascara pour éviter de laisser le blanc apparent (vous pouvez l’apercevoir sur les photos). Mais cela reste une remarque minime.
Le résultat est au rendez-vous, je suis ravie de ce produit qui ne coûte que 2.75€ environ ! Il n’a rien à envier aux bases de grandes marques de luxe, je pense particulièrement à la base de chez CHANEL que j’ai pu tester qu’une seule fois en miniature et qui a séché en très peu de temps…
Bref, c’est un vrai TOP pour moi !