Une chevelure wavy de sirène avec Sea Salt Texturising Spray de Tony & Guy

sea salt texturising spray

Envie d’une chevelure wavy?

Pas besoin de plonger dans les tréfonds marins troquer votre voix à la méchante Ursula, rendez-vous dans le Monoprix du coin et contre 9€ Tony & Guy transforme votre chevelure raplapla en crinière de sirène.

Spray salé effet plage, Sea Salt Texturising Spray, Casual, Tony & Guy (9€22 les 200ml chez Monoprix)

sea salt spray tony & guy Mode d’emploi :

On vaporise généreusement sur cheveux secs ou humides et on froisse les longueurs de manière à créer de légères ondulations.

Moi pour intensifier les ondulations, je l’applique à la sortie de la douche sur les cheveux essorés et encore humides. Une fois le produit vaporisé et mes cheveux bien imprégnés, je les tortille et les attache en chignon cinnamon (une chouquette style Britney dans sa période dépression et cheveux gras en gros). Je laisse sécher et je les détache, et là mes cheveux ultra fins et raides se transforment instantanément en joli carré wavy. J’évite de brosser après comme j’ai les cheveux très souples, les ondulations s’estompent après quelques coup de brosse. Mais tant que je ne brosse pas, elles tiennent très bien.

sea salt

Mon avis général sur le produit :

Les +

  • L’effet wavy, le produit permet de créer de jolies ondulations naturelles.
  • L’effet volume, en plus il apporte un volume de dingue et un effet sauvage un peu décoiffé même à mes cheveux très fins et raplapla.
  • Il n’alourdit pas, ne graisse pas, ne cartonne pas les cheveux, et ça c’est génial parce que c’est ce que je déteste en général dans les produits coiffants
  • Son odeur salé est absolument divine! On dirait vraiment qu’ils ont mis l’odeur de la plage en bouteille, c’est complétement dingue! En plus le parfum reste bien dans les cheveux, un pur bonheur!
  • Le packaging très sympa, j’adore cette couleur.

Les –

  • La composition. Ne regardez pas, ce produit est l’antéchrist! Bon soyez rassuré quand même, les deux principaux ingrédients sont bien de l’eau et du sel ouf! (parce que j’ai vu des sprays salés où c’était pas la cas). Mais il regroupe pleins de choses que je m’étais promis d’éviter : 5 sortes de parabens rien que ça, phenoxyethanol, PEG, quats, alcool… Bref rien de très bon pour la santé des cheveux. Bon, je suis tellement droguée par son odeur que là pour une fois je ferme les yeux.
  • Son côté asséchant. Il rend les longueurs un peu rêche à la longue. Logique en même temps, c’est le même effet plage que les embruns salés.

Bilan :

Un excellent spray texturisant qui transforme les cheveux fins et plats en une volumineuse crinière wavy. Si vous n’êtes pas trop regardante sur la compo et que vos cheveux ne sont pas trop secs, un seul conseil: foncez!


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #33
wallpaper-1019588
15 activités productives à faire au lieu de regarder Netflix
wallpaper-1019588
Crazy Kawaii Box "Rentrée des classes" : partir du bon pied
wallpaper-1019588
HelloBody – cosmétiques naturels et body positive