Mes aisselles passent au naturel avec le déodorant Schmidt’s

deodorant schmidt's

Et maintenant le déodorant!

Ah non, le déodorant c’est moi! Et Schmidt’s!

Vous cherchiez désespérément un déodorant naturel, sans sels d’aluminium, qui saura vous protégez toute la journée des odeurs? Vous venez de trouver le Saint Graâl en la personne de Mr Fragance Free par Schmidt’s.

Avant j’utilisais des déodorants anti-transpirants plein de sels d’aluminium et pour mes aisselles, c’était pas la joie… Ces déodorants bloquaient ma transpiration, agressaient ma peau sensible et ont fini par détraquer le bon équilibre de mes aisselles. Si bien qu’à la fin, ils étaient totalement inefficaces contre les odeurs.

deodorant

Face à la détresse de mes aisselles, j’ai donc décidé de passer à un déodorant qui élimine les odeurs sans bloquer la transpiration et sans sels d’aluminium.

J’ai utilisé pendant quelque temps le déodorant Sanex dermo, le seul déodorant de supermarché sans sels d’aluminium, ni pierre d’alun que j’ai trouvé. C’est un déodorant que j’ai apprécié, il est efficace sur une journée classique mais montre quelques signes de faiblesses en cas de chaleur, coup de stress…

Puis j’ai découvert le déodorant naturel Schmidt’s sur le site de Birchbox.

Déodorant Schmidt’s, Fragance Free, (60ml et 15ml) 12€95

schmidt's

Sur le papier, ce déodorant correspond à tout mes critères!

  • Il est 100% naturel : à base de Beurre de karité, Bicarbonate de soude, poudre d’Arrowroot, beurre de cacao, vitamine E et extrait d’houblon. Et c’est tout!
  • Sans alcool et le Fragance Free est sans huiles essentielles, je vous le conseille, il est parfait pour les peaux réactives et sensibles.
  • Sans sels d’aluminium, sans propyle glycol, sans paraben et sans phtalate.
  • Et cerise sur:  le gâteau cruelty free (non testé sur les animaux).

L’utilisation :

schmidt's fragance free

Si je devais vraiment trouver un seul défaut à ce déodorant, c’est surement son utilisation un peu déroutante. Il se présente sous la forme d’un baume assez dur qu’il faut faire fondre avant de s’en tartiner les aisselles. Dit comme ça, c’est assez rebutant, mais au bout d’une semaine, l’habitude est prise. Si vous avez l’habitude d’utiliser du beurre de karité pur, vous ne serez pas trop dépaysé, la seule différence ce sont les grains de bicarbonate en plus.

Mode d’emploi :

1) Prélever une noisette de produit avec la spatule (pour ne pas faire du pot un nid à microbes en y allant au doigt)

2) Chauffer entre les doigts la noisette jusqu’à ce que le beurre de karité fonde et prenne un aspect crémeux, huileux.

IMG_2865

3) Appliquer et faire pénétrer délicatement sans trop frotter, le bicarbonate a un effet très abrasif et peut vite irriter, le gommage d’aisselle ça ne fait vraiment pas du bien.

L’efficacité

Une fois appliqué, on ne perçoit du produit que quelques grains de bicarbonate si on passe la main. Le fini n’est ni humide, gras ou collant, pas besoin d’attendre pour s’habiller.

Niveau efficacité, il élimine parfaitement bien les odeurs toute la journée. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester dans des conditions extrêmes (canicule ou cours de fitness…). Il ne bloque pas le processus de transpiration, mais absorbe l’humidité. Je suis un peu réticente sur ce point, il m’arrive de me sentir quand même un peu humide quand je le porte, pourtant je ne transpire pas énormément et n’ai jamais de problèmes d’auréoles. Je ne suis pas sûre qu’il soit à la hauteur face à une transpiration plus abondante.

Bilan :

Un déodorant à la composition clean, 100% naturel et sans sels d’aluminium qui protège efficacement des odeurs toute la journée. Je suis séduite et je ne le lâche plus. Je vous conseille la version « Fragance Free » sans huiles essentielles, si comme moi vous avez la peau réactive, sensible ou des allergies. Petit bémol, son format un peu déroutant, et son petit pouvoir absorbant qui ne conviendra sans doute pas à tout le monde.


wallpaper-1019588
Birchbox devient Blissim, et c'est le bonheur !
wallpaper-1019588
Organisation : mes 3 règles d’or
wallpaper-1019588
Comment être mis en relation avec un médecin de garde ?
wallpaper-1019588
Bib gourmand, les bons plans du Guide Michelin