Mascara Faux Cils Superstar de l'Oréal


Mascara Faux Cils Superstar de l'Oréal
Je suis une grande consommatrice de mascara. S'il y a bien un geste beauté que je n'oublie jamais avant de sortir c'est celui de m'en appliquer sur les cils.

Sans mascara,  je me sens presque  nu au point qu'il m'est arrivé d'aller en acheter les jours ou dans la précipitation, j'avais oublié mon geste beauté indispensable. Et des mascaras, on peut dire que j'en ai  testé un paquet. Récemment, j'ai pu tester en avant première le petit nouveau de l'Oréal, le mascara Faux Cils Superstar. Avec un nom pareil, je me suis dit, mon petit tu as intérêt à envoyer du lourd. Surtout que tu as de la concurrence avec la dernière découverte en date le mascara Lashblast de Cover girl qui réuni mes 3 critères pour un mascara idéal  : longueur, volume et séparation.


Mascara Faux Cils Superstar de l'Oréal
Mascara Faux Cils Superstar de l'Oréal
Alors il donne quoi le petit dernier de chez l'Oréal ?  
A première vu, vous pourrez constater qu'il il  s'agit d'un mascara double embout. Il promet des cils super gainés, super étirés, super cambrés grâce à deux étapes :Etape 1 : Base volume ultra-gainante pour construire un volume à couper le souffle.
Etape 2 : Top coat noir intense allongeant pour étirer et cambrer les cils.

 J'ai déjà  testé ce type de mascara en deux étapes dans le passé ( impossible de me souvenir duquel) et je n'en ai pas gardé un très bon souvenir. Je me souviens que la base blanche était une galère à déposer et qu'elle restait  toujours visible après la couche de noir, la longueur promise n'était pas au rendez-vous mais les paquets sur les cils oui ! J'ai donc fait le crash test de ce mascara en partant assez pessimiste. Mais  après tout, il faut toujours donner une chance au produit. 

Commençons par son packaging que je trouve plutôt réussi et assez photogénique. Il est peut être un peu long mais la faute à cette double brosse. Il reste quand même assez maniable. Concernant les brosses, je suis assez mitigée autant la brosse de la 2ème étape me semble parfaite pour aller jusqu'au bout des cils et les cambrer parfaitement, autant je ne comprends pas pourquoi la brosse de l'étape 1 est si longue. Elle rend difficile l'application de la base sans se crever un œil.

Côté résultat, je dois dire que ce mascara n'est finalement pas si mal, voire même plutôt pas mal. Vous pourrez constater que la longueur promise est au rendez-vous, peut être pas au point de croire à la présence de faux cils mais tout de même assez remarquable.


 Un petit bilan points positifs et négatifs s'impose.
Les + 
-  plutôt bon marché- joli design - il offre une belle longueur- le noir est intense
Les  -- deux fois plus de temps pour le poser - la première couche doit être bien étirée pour éviter les paquets - il manque l'effet volumisateur


Mascara Faux Cils Superstar de l'Oréal
Prix : 16,90 €
 
Si vous cherchez un mascara pas trop chère et qui offre une jolie longueur et une belle courbure des cils, je vous le conseille. Mais,  si le volume des cils est important pour vous, ce mascara risque de vous décevoir.


wallpaper-1019588
Goodreads | L’application pour les fans de lecture
wallpaper-1019588
Le fluide régénérant suprême NCTF Reverse Mat de Filorga : mon avis !
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
Que vaut le Déo-Douche Spirial de SVR ? Mon avis et mon test !
wallpaper-1019588
J'ai testé le NéoSérum d'Eaux-mères et Soin visage jour/nuit signés Guérande Cosmetics
wallpaper-1019588
Redécouvrir le Hard Rock Café Paris
wallpaper-1019588
Dr Hauschka : l'excellence, naturellement
wallpaper-1019588
La combi-pantalon petite et enceinte, j'ai osé !