✿ Fabriquer ses produits Make up.

✿ Fabriquer ses produits Make up.

Qui n'a jamais rêvé de jouer au petit chimiste? De pouvoir fabriquer son make up? Suite à un petit shopping sur Aroma Zone, je suis tombée sur ce kit qui permet faire sa palette de fards à paupières nude. Ne travaillant plus, depuis quelques mois, dans mon laboratoire de chimie, j'avais très envie de créer des cosmétiques à nouveau. On peut dire que cette petite boite tombait à pic.

✿ Fabriquer ses produits Make up.

Présentation:

✿ Fabriquer ses produits Make up.En recevant la boite, j'ai été agréablement surprise par son contenu, très complet. Il s'avère qu'en plus de pouvoir fabriquer sa palette de fards à paupières, on peut aussi faire des blushs, une poudre matifiante, et une terre de soleil.

✿ Fabriquer ses produits Make up.✿ Fabriquer ses produits Make up.Pour pouvoir confectionner le tout, on dispose de deux teintes de " base de teint ", des micas (des nacres naturelles colorées par des oxydes minéraux), et des colorants minéraux, pour colorer la mixture.

✿ Fabriquer ses produits Make up.Il est aussi fourni une base poudre de maquillage (un mélange tout préparé facile à l'emploi) qui permet d'ajouter une touche de douceur aux poudres.

✿ Fabriquer ses produits Make up.Si l'envie nous prend de vouloir tout parfumer, la fragrance cosmétique " Baby roll " est faite pour cela, une odeur poudrée, douce et girly.

✿ Fabriquer ses produits Make up.Cet actif cosmétique est à utiliser lors de la fabrication de la poudre de teint. Elle permettra d'avoir un rendu matifiant, et soyeux sur la peau.

Le kit fourni des petits contenants pour stocker nos poudres, une fois fabriquées, et des pinceaux doux pour les appliquer.

✿ Fabriquer ses produits Make up.Très pratique, il est même fourni les cuillères doseuses, afin de respecter parfaitement les quantités données dans les recettes.

✿ Fabriquer ses produits Make up.Concernant toutes les informations que vous avez besoin, pour connaître votre carnation, mettre en valeur votre regard, et surtout le B.A.-BA de la cosmétique maison, avec les règles d'hygiène, tout est dans ce petit livre qui est fourni dans le coffret. Les explications sont claires, et simples, ce qui permet une bonne prise en main du coffret.

✿ Fabriquer ses produits Make up.J'ai décidé de vous montrer le procédé de fabrication d'un fard à paupières. Je me suis beaucoup amusée à faire ces petits mélanges très simples. Je conseille fortement de se mettre dans un endroit que l'on peut facilement nettoyer, pour pouvoir faire sa popote sereinement. Et surtout, première règle très importante, que les outils soient propres et désinfectés, pour éviter la prolifération de bactéries, et avoir des réactions cutanées avec les produits conçus.

✿ Fabriquer ses produits Make up.✿ Fabriquer ses produits Make up.✿ Fabriquer ses produits Make up.En un premier lieu, je viens mettre ma base de maquillage, puis les pigments, et les micas concernés dans mon mortier (aussi fourni). Ensuite, je viens moudre délicatement le tout, afin de ne pas " casser " les micas qui sont fragiles.

✿ Fabriquer ses produits Make up.✿ Fabriquer ses produits Make up.Et pour finir, il faut que le tout se tienne, pour cela il faut un agent liant, qui est appelé " corps gras ". J'ai choisi de l'huile végétale de germe de blé, mais l'on peut prendre celle que l'on veut, car rien n'est spécifié dans le guide, même pas la dose à ajouter... Après expérience, je conseille de mettre deux cuillères de 0,05mL, car avec trop de corps gras, le fard va perdre en pigmentation, mais avec trop peu, il devient poudreux.

✿ Fabriquer ses produits Make up.Hop, on empote le tout, en tassant bien avec le petit embout carré fourni, et un peu de pression entre nos doigts. Notre fard est fini, et seulement en 3 minutes. Bon, la partie la moins drôle est de bien laver les instruments entre chaque fabrication, non seulement pour ne pas avoir les restes de pigments de la fabrication précédente, et du coup, se retrouver avec la mauvaise couleur, mais aussi pour des raisons d'hygiène.. Et oui, encore et toujours l'hygiène, mais c'est très important dans le processus de fabrication de cosmétiques.

✿ Fabriquer ses produits Make up.✿ Fabriquer ses produits Make up.Tadaaaaaammm!! Me voilà avec deux jolis blushs, et une palette de neutres fabriqués avec mes petites mains. J'ai eu besoin de fabriquer 2 ou 3 fards à paupières avant de prendre la technique, mais pour les blushs, c'est encore plus simple.

✿ Fabriquer ses produits Make up.Je voulu me faire la teinte pêche, et rosée, car je porte quotidiennement ces deux couleurs, contrairement à une poudre matifiante. Je suis contente du résultat, les fards sont bien pigmentés, et leur couleur est très naturelle sur la peau.

✿ Fabriquer ses produits Make up.J'adore ma nouvelle palette (et oui, encore une XD). La pigmentation est vraiment bonne, mais je les trouve un peu poudreux, donc si cela était à refaire, il faudrait mettre un peu petit peu plus de corps gras. Au moins, je ne peux m'en prendre qu'à moi pour ce petit défaut =).

✿ Fabriquer ses produits Make up.

Comme j'ai trouvé ce concept super original, je me suis dis qu'il serait sympathique de pouvoir vous faire gagner ce kit, et permettre à l'une d'entre vous d'essayer.

Les conditions de participation:

-Etre abonné à, au moins, un de mes réseaux sociaux.

-Me dire en commentaire ce que vous pensez du concept " Cosmétiques maison ", et quel produit vous rêveriez de savoir fabriquer.

-Me laisser votre adresse mail.

-Les compte concours sont refusés , je vérifie chaque participation, donc ne vous fatiguez pas à quand même tenter votre chance.

-Vous avez jusqu'au 11 Avril pour vous inscrire, et j'annoncerais le nom de la personne gagnante le 12!

Bonne chance à toutes!!

✿ Fabriquer ses produits Make up.


wallpaper-1019588
Rayonnages : Quels sont les meilleurs en 2021 ?
wallpaper-1019588
Chaussures de course pour femmes : quelles sont les meilleures pour 2021 ?
wallpaper-1019588
Faits divers & enquêtes : 3 podcasts à découvrir
wallpaper-1019588
Offrez de beaux souvenirs pour la fête des mères