Tag de la blogueuse beauté

Aujourd'hui on se retrouve pour un petit article Tag. En effet, j'ai été tagué par l'adorable Kallyane du Blog K. Mango's Life et par ma petite Éloïse, du blog Dear Rosemary pour faire le tag de la blogueuse beauté. Je fais rarement des tag, et c'est que vous avez été plusieurs à vouloir en découvrir davantage sur moi, donc ça sera l'occasion.
Tag de la blogueuse beauté
En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beautés ?
Je ne pense pas que mon blog soit différent des autres. Je partage au quotidien mes découvertes, mes coup de cœurs, mes déceptions comme bien d'autres blogueuses. Là où je me différencie un peu et où l'on se différencie toutes c'est par delà notre univers.  Mon blog reflète ma personnalité, mon univers, mes goûts et j’espère juste qu'à chaque visite on s'y sente bien, je vous parle toujours comme je parlerais à une copine avec honnêteté et simplicité.
Pourquoi avoir choisi ce nom de blog ?
Ah ! Trouver le nom du blog, c'était l'étape la plus difficile quand j'ai voulu ouvrir ce blog.  Je voulais un nom simple, qui reste en mémoire, qui corresponde à la thématique du blog. Maquillage, cosmétiques, accro et op "fanacosmetiques" à émerger de mon petit cerveau comme une évidence.
Aurais-tu pu tenir un blog dans une autre thématique ? si oui laquelle ?Alors la réponse est oui. J'aurais pu faire un blog axé sur la photographie, paysage, macro, car avant j'adorais partir à l'aventure avec mon appareil photo et prendre tout pleins de photos. Puis, il y a des années, à l'époque des Skyblog je tenais un blog sur la poésie. J'aime écrire, j'aime les rimes, et je pense que si j'avais voulu j'aurais à nouveau pu continuer dans cette voie. Cela dit, ça aurait été un tout autre univers que celui du maquillage, beaucoup plus mélancolique ( oui, c'était mon style) où je partagerais mes sentiments, mes doutes, mes pensées.
Une ombre qui me pourchasse,Un sentiment de solitude,Pour qu'a jamais je sacheQu'une vie de lassitude,M'entrainera vers l'écriture,


Tag de la blogueuse beauté
Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?
Oh la question qui fâche ! J'ai arrêté de compter car franchement je passe des heures et des heures à cette passion. Je dirais une quinzaine d'heure, surement plus. Entre la prise de photos, les montages, la rédaction des articles, répondre aux commentaires et aller lire mes blogs chouchous je suis carrément devenue accro à la blogosphère, j'y passe un temps incroyable et je ne m'en lasse pas. C'est ça la passion !
Quelle(s) blogueuse(s) as-tu déjà rencontrée(s) ? 
J'ai rencontré Lily du blog Lily's Natural Beauty. Grâce à nos blogs respectifs nous avons liés une belle amitié qui dépasse aujourd'hui le monde du virtuel.
Quelles blogueuses aimerais-tu rencontrées ?Oh il y a en a beaucoup que j'aimerais rencontrer, je suis désolée par avance car je ne pourrais pas toutes les citer. Je dirais Éloïse, Tiphanie, Estelle, Géraldine, et Lily. Rencontrer d'autres personnes tout aussi passionnées est vraiment chouette et c'est pour moi tout l’intérêt de bloguer : partager sa passion.
La plus belle chose qui t'est arrivé dans le cadre du blog ? Et la pire ?

La plus belle est ma rencontre avec Lily. Avoir liée une véritable amitié grâce à la blogosphère, je trouve ça fantastique. On s'appelle presque tous les jours, on essaie de se voir, on parle de tout et de rien. La pire chose, a été le jour où je n'ai plus eu accès à mon blog. Je ne sais pas ce qui s'était passée mais je ne pouvais plus me connecter et j'ai cru que c'était foutu. La  grosse panique mais heureusement pour moi j'ai réussi à tout remettre en route !
Aimerais-tu vivre de ton blog ? Qui n'aimerais pas vivre de sa passion ?  Mais ce n'est franchement pas dans mes optiques. Je blogue par passion, pour partager avec d'autres personnes accro aux cosmétiques comme moi. Et parce que j'adore faire des photos, des montages, j'aime tout ce côté créatif. Je blogue, j'y prends plaisir, et je ne voudrais que ça ne change pour rien au monde.
Qu'est-ce qui t'énerve le plus dans la blogosphère beauté ? Humm, comme ça je dirais les concouristes. Pour avoir organisé plusieurs concours je peux vous dire que c'est agaçant de voir toutes ces personnes à l'affût de n'importe quoi pourvu que ce soit gratuit et qui participe à tout vas aux concours en se fichant complètement de la blogueuse et du blog de la personne qui organise le concours. C'est quelques chose qui m'horripile. Surtout quand on sait que la plupart des blogueuses paient les lots avec leur propres sous, et qu'organiser un concours demande beaucoup de temps,  j'ai limite l'impression d’être prise pour un pigeon.
Quel est ton rêve secret pour le blog ? Au risque de vous décevoir: rien en particulier. J'aimerais bien devenir la reine de l'organisation, être toujours bien régulière, et avoir de l'avance dans mes publications. Wonder blogueuse au taquet ! Mais surtout j'aimerais continuer à faire vivre mon bébé blog le plus longtemps possible, à partager avec vous. Et pour le moment tout cela est possible grâce à vous qui me lisez, me commentez, vous faites vivre mon blog, vous me donnez envie de continuer, de m'améliorer, vous m'inspirez. Pour tout cela, un grand MERCI.
Voilà pour ce tag très sympathique, j'espère qu'il vous plaira, j'essaierais d'en faire plus souvent, c'est vrai que c'est l'occasion de me dévoiler un peu plus. Moi j'aimerais beaucoup lire les réponses de ma Lily, mais toutes les personnes qui souhaitent le faire sont les bienvenues :)
Tag de la blogueuse beauté

wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: Presque génial de Benedict Wells
wallpaper-1019588
Shampoing solide : Il me reste du henné
wallpaper-1019588
The FIVEorites #25 : Un Bon Moment, rice cooker, Chic des Plantes
wallpaper-1019588
25 utilisations du bicarbonate de soude