L’huile prodigieuse de Nuxe, vraiment prodigieuse?

huile prodigieuse de nuxeAujourd’hui, je vous parle de la star des huiles sèches, best-seller de la marque Nuxe, n°1 des huiles en France: l’huile prodigieuse.

La question qu’on est en droit de se poser à presque 30€ le flacon: n’a-t-elle de prodigieux que le nom?

La formule :

Naturelle à 97,8%, elle allie 6 huiles : Macadamia, Noisette, Bourrache, Amande Douce, Camélia et Millepertuis. Elle est enrichie en vitamine E et garantie sans silicone, ni huile minérale. Multi-fonctions cette huile sèche promet d’hydrater aussi bien le visage que corps et cheveux.

Sur le corps:

Mon utilisation préférée de cette huile. Grâce à sa texture très fluide presque aqueuse, elle pénètre rapidement et rend instantanément la peau douce et veloutée, sans laisser de film gras ou collant sur la peau.

Imperceptible au toucher, c’est l’huile idéale à appliquer le matin ou en journée, sans crainte de devenir toute collante et toute grasse. En plus de ça, elle parfume discrètement la peau d’une douce fragrance fraiche et fleurie.

Vu le prix élevé, je ne l’applique pas sur tout le corps, mais essentiellement sur les jambes quand je sors sans collants ou en soin post épilation. Je m’en sers également sur les zones très sèches : genoux, coudes… pour leur redonner de la douceur en deux secondes montre en main.

Sur les cheveux:

Et là c’est le drame… autant cette huile est un pur bonheur sur le corps, autant je déteste son effet sur mes cheveux. Pas moyen pour moi de réussir à la doser correctement, un pschitt sur les pointes et je peux dire bonjour à l’aspect cheveux gras même si je sors tout juste de la douche. J’ai tout essayé pour l’appliquer, mais une goutte de trop et c’est retour à la case shampoing sans passer par la case départ et sans toucher 20 000fr.

Le jeu n’en valant pas la chandelle, j’ai vite abandonné l’idée de l’appliquer après mon shampoing (je reste fidèle à mon huile Macadamia bourrée de silicones hein…). Dorénavant, je l’applique sur les pointes en bain d’huile avant mon shampoing. Elle rend les cheveux moins rêches et plus souples, mais rien de prodigieux au rendez-vous.

huile prodigieuse nuxe

En résumé

Les +

  • L’odeur fraiche et fleurie
  • La composition à 97,8% naturelle, sans silicone et sans huile minérale.
  • Sa texture fluide qui ne laisse pas de film gras et collant sur la peau
  • Son effet sur le peau: elle instantanément plus belle, douce et veloutée
  • Le spray sur le flacon de 100ml qui rend l’application plus facile
  • Le flacon bijou très joli (qui doit représenter 80% du prix, je parie)

Les -

  • Son effet gras sur le cheveux à la moindre goutte de trop, difficile de trouver la juste dose surtout avec le spray et sa texture très fluide.
  • Le prix un peu élevé : 26€ les 100ml chez parashop. On peut trouver des huiles naturelles pour bien moins cher.

Bilan: Prodigieuse huile pour le corps, mais décidément pas pour mes cheveux. Même si ce petit bijou est très cher pour une simple huile corporelle, le packaging, le parfum, la texture et le fini sur la peau suffisent à me faire craquer. Il s’agit donc pas là d’un « essentiel », mais plutôt d’un petit plaisir à s’offrir. Pour l’été d’ailleurs, je craquerais bien pour la version Or et ses micros paillettes pour étinceler sous les rayons du soleil.


wallpaper-1019588
Choisir un siège auto : notre avis sur le I-Spin 360 de Joie
wallpaper-1019588
Les ampoules SVR, l'ABC de l'éclat
wallpaper-1019588
5 conseils pour planifier des fêtes sans stress
wallpaper-1019588
9 bons plans beauté & mode / Décembre