Jealous – Sephora Rouge : la perfection printanière (+2 astuces pour améliorer sa tenue)

jealous sephora perfection printanière

Bonjour printemps! Le soleil pointe le bout de son nez, c’est le moment parfait pour ressortir ce rouge à lèvres corail que j’aime d’amour!

Si je voue un culte absolu au bordeaux en automne/hiver (mais niveau vin je suis plutôt Bourgogne), pour moi printemps/été rime avec corail. Et j’ai toute la panoplie du rouge à lèvres au vernis à ongles, en passant par le blush, le liner et le fard à paupière.

Je vous présente donc ma perfection printanière en matière de rouge à lèvres : r07 Jealous – Sephora Rouge (10€95)

sephora rouge r07 jealous

Il s’agit donc d’un corail très intense, un rouge flashy qui tire sur le rose. Il se marie à la perfection avec le crayon smart lip pencil de kiko en teinte 705 Bright geranium.

r07 jealous

Gros bémol cependant, ce rouge transfert énormément et la tenue n’est pas exceptionnelle. C’est typiquement le genre de produit qui va migrer sur les dents et laisser une belle empreinte sur un verre, un chéri…

sephora rouge r07

Mais j’ai quand même trouvé deux astuces pour pouvoir le porter au quotidien, toute une après-midi, pour boire un verre (avec éventuellement quelques retouches si comme moi, vous êtes incapables de boire et manger proprement).

Astuce n°1: appliquer du crayon à lèvres en base.

J’applique mon crayon (Smart Lip Pencil de Kiko -teinte 705) sur le contours des lèvres. Puis je colorie l’intérieur. J’applique ensuite mon rouge par dessus, il gagne ainsi en adhérence.

Astuce n°2: poudrer pour fixer le rouge.

Ensuite, j’applique un peu de poudre en tapotant avec un pinceau fluffy sur mes lèvres pour fixer le rouge. Il perd en brillance, devient plus mat mais ne transfert quasiment plus. Après ça, impossible qu’il migre sur les dents.

En bref

Les +

  • La teinte est sublime, ultra pigmentée et très couvrante
  • La texture crème est agréable à porter et ne dessèche pas trop les lèvres
  • Le fini est semi mat, un bon compromis pour moi qui déteste les finis glossy.
  • La tenue est correcte, il ne file pas dans les plis en cours de journée, la couleur reste flashy. Avec du crayon en base et une fois poudrer, on peut boire un verre sans problème.

Les -

  • Il transfert énormément. Il est essentiel de le poudrer s’il on ne veut pas finir avec des traces de rouge sur les dents.
  • Il ne supporte pas un repas, et difficile de tenir toute une demi-journée sans retouches.

wallpaper-1019588
20 idées pour réutiliser les bocaux en verre
wallpaper-1019588
3 idées de coffrets cadeaux pour les beauty addicts
wallpaper-1019588
Idées cadeaux Noël 2019
wallpaper-1019588
Idées cadeaux pour bébés de 6 à 12 mois