Better than Sex : are you sure ?

Better than Sex : are you sure ?
Il y a des produits comme ça, qui créent des émeutes, provoquent les hurlements de la foule des beauty-addicts, bref font partis des rêves les plus fous de la bonne accro du make-up qui se respecte. Dont moi, bien sûr sinon c'est pas drôle. Je parle bien sûr du Better Than Sex de Too Faced. Ce mascara a des centaines et des centaines de revues sur la blogo et/ou sur YouTube. Tout le monde en vante les mérites mais genre vraiment tout le monde. Je pense que je n'ai pas vu une seule personne qui dit un poil de négatif. 
Too Faced est LA marque montante et ma révélation de l'année 2014. Et ce petit mascara me faisait de l'oeil (c'est le cas de le dire...) depuis sa sortie. Avec tous ces avis positifs, je n'en pouvais plus, il fallait que le teste. 
Better than Sex : are you sure ?
Better than Sex : are you sure ?
Ce qui m'a frappé en tout premier, c'est son packaging en métal qui est assez lourd mine de rien comparé aux mascaras lambda, mais cela le rend plutôt classe je trouve. Un packaging rose, très épuré, joli et féminin. Un clin d’œil à son nom évocateur je présume ? Mais moi ce qui m'intéresse c'est l'intérieur, sa brosse et surtout son effet sur les cils. Ni une ni deux, je me suis précipitée dessus une fois que j'ai eu presque fini mon autre mascara déjà ouvert. 
Better than Sex : are you sure ?
Better than Sex : are you sure ?
En voilà une belle brosse ! En poil, bien fournie, comme j'aime. Too Faced ne tarit pas d'éloges sur elle, à savoir "inspirée des courbes du corps féminin, la technologie de la brosse en forme de sablier a été créée pour permettre aux fibres multidimensionnelles d'optimiser la performance de la formule  noir carbone au collagène et s'assurer que tous les cils soient couverts."
Avec ça, il ne m'en faut pas plus. Bon par contre, les courbes de la femme, ils y sont peut-être allé un peu loin dans la métaphore. 
Better than Sex : are you sure ?
 Dès l'ouverture, déception numéro une : il y a beaucoup trop de matière sur la brosse, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Je l'essuie un peu mais oui, clairement, elle est limite imbibée de produit. Ce qui est bizarre car j'avais lu sur plusieurs revues que la miniature, elle, était limite pas assez imprégnée de produit et c'est pour ça que beaucoup ont été conquis, grâce à la miniature. Et bien là, c'est tout le contraire. 
Nos premiers contacts ont été légèrement difficiles. Pour ne pas dire difficiles tout court. Je le trouve un peu difficile à dompter, à doser et à travailler. Car oui, je trouve qu'il faut le travailler obligatoirement pour avoir un beau rendu. Ce n'est pas de ces mascaras qu'on pose en deux temps trois mouvements. Il me décontenance un peu même car je ne suis pas habituée à patauger dans la semoule à cause d'un mascara. 
Better than Sex : are you sure ?
 Les avantages de ce mascara sont quand même bien présents. Sa brosse en poils bien fournis a tendance à épaissir et à étoffer mes cils et à les allonger d'une manière assez impressionnante. Mais moi ce que je recherche en tout premier dans un mascara, c'est la courbure de folie. Vous savez les cils bien courbés, bien galbés, ben moi c'est ça que je veux. En revanche, pour celles qui recherchent un mascara bien noir, celui-là est fait pour vous. Ce n'est pas ma priorité mais je dois dire qu'il est très très noir, il ne fait pas semblant lui.
Au départ, avec le trop-plein de matière qu'il avait sur sa brosse, il collait les cils entre eux, faisait des paquets et un effet effrité. Tout ce que je déteste. Mais au final, avec un peu de travail, je trouve le rendu très joli, peut-être trop. Oui c'est bizarre dit comme ça, mais les cils sont vraiment au garde-à-vous.
Better than Sex : are you sure ?
Better than Sex : are you sure ?
Le point négatif que je lui trouve est sa brosse. Pourtant, j'adore les brosse imposantes, le Rocket Volum' de Maybelline et le Smoky Extravagant de Make Up For Ever l'ont prouvé. Mais là je dois dire qu'à la fin, il y avait des résidus de mascara un peu partout sur la paupière (et sous l'oeil comme on peut très clairement le voir sur les photos, bien joué la fille !). Donc coton-tige imbibé de démaquillant est mon best friend à la fin de l'opération pose de mascara. Et puis, au niveau du prix, c'est un mascara de gamme moyenne donc on paye bien sûr le packaging mais aussi l'efficacité. Et la je dois dire, que niveau efficacité, oui il est plutôt bon. Mais ne détrône pas mes deux chouchous cités plus haut.
Better than Sex : are you sure ?
Better than Sex : are you sure ?
En conclusion, je ne sais même pas dire si j'adore au plus haut point ce mascara comme environ 99% de la population féminine. J'ai tendance à préférer les mascaras qui ont du vécu donc le temps me le dira ! Il a un bon potentiel malgré quelques défauts mais je ne pense pas qu'il deviendra mon mascara favori. Décidément, elle ne fait rien comme tout le monde celle-là. Il faut du temps pour le dompter et le travailler. Better Than Sex ? Pas à ce point Too Faced, même si votre buzz marketing me laisse sans voix. 
23€ chez Sephora
***Et vous les filles, avez-vous testé ce mascara ? Qu'en pensez-vous ?
Better than Sex : are you sure ?
wallpaper-1019588
Choisir un siège auto : notre avis sur le I-Spin 360 de Joie
wallpaper-1019588
Les ampoules SVR, l'ABC de l'éclat
wallpaper-1019588
5 conseils pour planifier des fêtes sans stress
wallpaper-1019588
9 bons plans beauté & mode / Décembre