Mascara Outrageous Curl de Sephora : Top ou Flop?

Le mascara est clairement le produit makeup renouvelé le plus fréquemment et je crois qu'on en a toutes testé des tonnes cherchant en vain le Saint Graal. Bien sûr j'ai mes petits chouchous comme le Super Curl Curling d'Urban Decay, mais j'ai toujours envie de tester les petites nouveautés et cette fois-ci mon choix s'est porté sur le dernier né de Sephora, l'Outrageous Curl, tellement il a fait un big buzz un peu partout sur la blogo. Voici mon verdict.
Mascara Outrageous Curl de Sephora : Top ou Flop?
Avant tout je vous refais le topo sur mes cils car on a pas toutes les mêmes attentes. Ils sont assez clairsemés, peu recourbés et courts comme vous pourrez le constater sur la photo dessous. Je cherche donc à allonger, volumiser et recourber.
Oui ça fait beaucoup pour un seul mascara j'en suis consciente, sans doute la raison pour laquelle je ne trouverai jamais vraiment le mascara parfait. Alors en général je privilégie la définition et la courbure, ce qui va ouvrir le regard en quelque sorte.
Mascara Outrageous Curl de Sephora : Top ou Flop?
La promesse du Mascara Outrageous Curl d'Urban Decay
Maquille et recourbe même les cils trop raides, trop courts et trop fins grâce à une mini brosse brushing et 8 réservoirs répartis autour de la brosse.
Mon Avis
Le packaging 
Très volumineux, il m'a fait penser à du bonbon, c'est un emballage qui ne passe pas inaperçu!
La brosse
Elle est minuscule ce qui peut surprendre à l'ouverture mais ne me dérange absolument pas. de plus je trouve que c'est assez pratique pour bien attraper les petits cils et travailler précisément le mascara.
Mascara Outrageous Curl de Sephora : Top ou Flop?
Les picots sont très courts et remplis de produit. J'essuie le bout pour éviter d'en mettre partout.
La teinte
J'ai choisi l'Ultra Black 02 et effectivement la teinte est bien noire comme j'aime.
L'utilisation
C'est là que ça se complique.
C'est un mascara que j'ai utilisé bien plus d'une fois pour vous retranscrire un avis sincère car c'est typiquement le genre de produit qu'il faut apprendre à maîtriser.
La petite brosse est assez chargée de produit donc il faut bien veiller à répartir le produit délicatement en zigzag car quoiqu'il arrive celui-ci a tendance à faire des paquets. Je vous déconseille fortement la triple couche vous risquez de vous retrouver avec des pattes d'araignées et on est d'accord que c'est moche.
Le Résultat
Une fois que l'on maîtrise la bête il faut avouer que le résultat est assez convaincant, il recourbe bien les cils, allonge mais ne définit pas du tout. Il apporte du volume, même un peu trop car les cils ont quand même tendance à se coller entre eux.
Mascara Outrageous Curl de Sephora : Top ou Flop?
Mascara Outrageous Curl de Sephora : Top ou Flop?
La tenue
Alors là on frôle vraiment le gros fail....il se transfère sur ma paupière supérieure au cours de la journée et ça c'est rédhibitoire! J'ai certes la paupière un peu grasse mais bon c'est l'hiver quoi...j'ose pas imaginer l'été !
Ensuite je sais pas vous mais parfois il m'arrive d'avoir une larmichette en cours de journée, à cause du froid, une poussière qui me pique l'oeil ou une video de chats qui jouent sur un tapis roulant par exemple. Et bien là c'est le drame si vous essuyez la larme en question, le mascara vient avec et je me retrouve avec une splendide trace noire très élégante. Prévoir un mouchoir!
Et si j'en mets sur les cils inférieurs le noir va donner un léger effet panda en fin de journée.
Peut-être que ce n'est que moi, j'ai la loose souvent mais bon quand même.
Pour finir il est très difficile à démaquiller. Contradictoire hein. Je masse très longtemps mon huile et j'ai quand même des difficultés à l'enlever.
Top ou Flop?
Mi top car j'aime beaucoup le résultat je pars de zéro niveau cils en ce moment et celui-ci agrandit mon regard. Mais la tenue c'est pas possible alors je penche pas mal pour le flop, je l'utilise  seulement si je ne dois pas le porter longtemps, ça m'embête de le jeter. Et puis voilà il coûte 17 euros quand même.
Mascara Outrageous Curl de Sephora : Top ou Flop?
Bon si vous êtes arrivé jusqu'ici dans votre lecture on peut pas dire que je vous ai vendu la chose mais  peut-être que le problème de la tenue ne concerne que moi vu que j'ai lu pas mal d'avis positifs mais j'ai quand même un doute.
Et vous? Tentées malgré tout?
Mascara Outrageous Curl de Sephora, 16,95 euros dispo chez Sepho.

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Mes 5 bonheurs du mois
wallpaper-1019588
Eisenberg, à la pointe du contour des yeux
wallpaper-1019588
9 nouveautés et bons plans déco/maison
wallpaper-1019588
Pumpkin latte