Les gloss et moi

Aujourd’hui je vais vous parler Gloss. Oui, oui, vous avez bien lu «  GLOSS ». Je n’en parle jamais sur le blog tout simplement car je suis un vraie phobique du gloss et que je déteste ça. 
Les gloss et moi : confession d'une phobique du gloss
Les gloss et moi : confession d'une phobique du glossLe premier truc qui me vient l’esprit, c’est que ça colle. Oui, ça colle et pas qu’un peu. Les cheveux y trouvent refuges, mais aussi la moindre petite poussière qui traine dans le secteur. Bref, je trouve ça répugnant et pas très glamour. Ensuite vient le confort, pour moi le gloss, signifieinconfort, c’est très souvent épais, lourd à porter. J’ai l’impression d’avoir les lèvres en cul de poule (je sais pas si c'est la bonne expression XD) quand j’en porte et ça ne le fait pas XD. Enfin, la pigmentation, bon j’avoue qu’on en trouve plus ou moins colorés et bien pigmentés de nos jours. Mais dans ma tête le gloss c’est transparent ou en tout cas très légèrement teinté et moi j’aime les lèvres habillées de façon bien opaque. La tenue est souvent médiocre. Le gloss finit souvent par se barrer dans les plis et faire des paquets sur la bouche. Beurk !
Les gloss et moi : confession d'une phobique du gloss
Maintenant il ne s’agit que de mon avis personnel. Je conçois qu’on a toutes des goûts et des attentes différentes en maquillage. Je ne dis pas que c'est nul, je dis juste que ce n'est pas ce que je préfère. Du coup, alors qu’on trouve une trentaine de rouges à lèvres sur ma coiffeuse, je ne recense que deux gloss. Et c’est de ces deux-là que je viens vous parler aujourd’hui. Pourquoi ? parce que ceux-là je les aime bien. Ce sont les seuls jusqu'à maintenant que j'apprécie porter.
Les gloss et moi : confession d'une phobique du glossJe vous avais parlé du Red Blazed de la collection limitée Marge Simpson de MAC par ici. Et je vous avais même avoué que je l’avais acheté juste pour le packaging ! Oui, c’est ça d’être une adepte des Simpson. Mais finalement je n’ai jamais regretté cet achat compulsif. En effet, il est vraiment très bien pigmenté et colore les lèvres d’un jolie fuchsia très intense, de façon homogène et assez opaque. Le rendu est ultra lumineux, et pas d’effet cul de poule XD.Il a une très bonne tenue, faut dire qu’au bout d’un moment le brillant disparait mais les lèvres restent colorée de façon très jolie, du coup ça ne le rend que plus chouette à mes yeux. En plusje le trouve vraiment confortable à porter et surtout il ne dessèche pas mes lèvres, bien au contraire. En revanche, il colle ! Oui, il colle un peu quand même et ça m’énerve. Pourtant je l’aime.
Les gloss et moi : confession d'une phobique du gloss
J’ai gagné le butter gloss de la marque NYX en teinte Cupcake  grâce au jolie concours de Vanessa, du blog de Vaneta (que je remercie encore au passage). Il s’agit d’un jolie rose. J’aime beaucoup son parfum sucré et gourmand, c'est ce qui m’a tout de suite séduite chez lui. La texture me parait plus crémeuse que gluante, du coup il est moins collant qu’un gloss ordinaire, et il s’applique facilement sur les lèvres. On peut moduler l’intensité, légère ou plus amplifiée simplement en le travaillant et c’est plutôt chouette. Comme le MAC, il est confortable, ne dessèche pas les lèvres et les colore joliment.
Les gloss et moi : confession d'une phobique du gloss
Les gloss et moi : confession d'une phobique du glossLes gloss et moi : confession d'une phobique du gloss Les gloss et moi : confession d'une phobique du gloss
Après il y a tous ce qui est "hybride" comme les Aqua Laque de Bourjois (article ici), les Dior addict fluide (revue ici) ou les vernis Pur Couture d'Yves saint Laurent par exemple, qui pour moi sont des alternatives plutôt sympa aux gloss. Car souvent bien plus pigmenté, moins collant, plus léger et agréable à porter qu'un gloss basique.
Les gloss et moi : confession d'une phobique du glossLes gloss et moi : confession d'une phobique du glossLes gloss et moi : confession d'une phobique du gloss

  • Je fais un gommage, et j’hydrate mes lèvres. Je vous avais fait un petit article juste ici vous dévoilant mon petit rituel, même si maintenant, j'ai remplacé le baume Lush par le Rêve de miel de Nuxe.
  • Quand je les porte je choisi de me coiffer avec les cheveux attachés, queue de cheval, nattes, headband sont les meilleurs alliés pour lutter contre le collage intempestif des cheveux sur la bouche. Simple et efficace !
  • J’y vais mollo sur la dose. C’est peut être bête, mais j’ai l’impression que plus t’en met plus tu colles. Peut-être que je me fais des idées, mais du coup moi quand je porte mes gloss, j’y vais avec parcimonie. Je dépose une petite dose au centre des lèvres supérieures et inférieures et je l’étire au maximum. J’aime le rendu plus naturel, plus fin et léger.


Les gloss et moi : confession d'une phobique du gloss

gloss

wallpaper-1019588
Recette de gommage pour les lèvres aux épices pumpkin spice
wallpaper-1019588
TUTORIEL MAQUILLAGE | Crash test : la marque Vapour Beauty
wallpaper-1019588
Diffuseur mural d’aromathérapie – La lampe de sel – Faites-là vous même
wallpaper-1019588
Little Cocoon, solide mais tout doux