Tout pour entretenir son blond #2 : Terre Bleue de Mulato

entretenir son blond terre bleue mulato

Entretenir son blond, c’est important. Comme je le disais dans un précédent article, photo à l’appui (Tout pour entretenir son blond et ne pas virer au jaune poussin) : personne ne veut pas ressembler à un mauvais sosie de Lady Gaga, voir à une Barbie contrefaite de supérette sous crack.

J’ai troqué depuis quelques temps, mon blond platine pour revenir à un blond foncé proche de ma couleur naturelle. Mais je n’en suis pas pour autant moins confrontée aux phénomènes de jaunissement avec en prime des reflets dorés/cuivrés très présents. Heureusement, j’ai gardé avec moi mon arme ultime: le soin Terre Bleue Déjaunissant de Mulato.

terre bleue mulato

La marque Mulato propose une gamme de shampoings et soins repigmentants naturels (dispo en 7 couleurs). J’ai également Ocre d’Havane pour les blonds foncés qui apporte de jolis reflets chauds et nacrés aux cheveux sans les jaunir. On trouve ces produits à La Boutique du Coiffeur pour environ 16€ les 200ml.

Terre bleue est donc un soin déjaunissant destiné au blond platine, mais convient aussi très bien aux blonds plus foncés pour rendre les reflets plus cendrés.

terre bleue déjaunissant MULATO

Les + :

  • Ce soin à est 96% naturel: à base de Beurre de karité bio, de mica, d’huile de tournesol bio, de purée de carotte, mure et cerise.
  • il est sans silicone, sans paraben, sans eau oxygéné ou autre oxydant/décolorant.
  • L’odeur agréable, ça sent bon l’abricot comme les shampoings dop que j’utilisais petite.
  • Le prix est raisonnable (environ 16€), pas plus cher qu’un soin professionnel qu’on trouve en salon.
  • La couleur ultra pigmenté et donc redoutablement efficace.
  • Le flacon pompe très pratique. A la fin, on le dévisse facilement pour récupérer ce qui reste dans le fond en ajoutant un peu d’après shampoing.
  • La contenance est assez rentable pour les cheveux court ou mi-long, j’ai un carré et j’ai réussi à faire une quinzaine d’application avec mon précédent flacon, il ne faut pas beaucoup de produit. A raison de 2 par mois, je l’ai gardé attendez je sors la calculette je suis nulle en calcul rapide, environ de 7/8 mois. Après pour les cheveux longs ou les chevelure très dense, les 200ml ça peut paraitre peu.

Le -

  •  la marque n’est pas si facile que ça à se procurer, il faut passer soit par un grossiste, soit par internet. L’idéal serait de la trouver en parapharmacie.

L’application

Terre bleue mulato

Après mon shampoing, j’applique le soin pendant 10 à 20mn comme j’ai les cheveux plus foncés. Le mode d’emploi conseille 2 à 5mn, mais comme il s’agit d’un masque au beurre de karité qui contient juste des pigments et pas de décolorant, pas de risque à le laisser poser plus longtemps. A vous de voir la durée qui vous convient. Notez quand même que si vous laissez poser trop longtemps sur un blond platine ou très clair, vous pouvez avoir des résidus de bleu dans vos cheveux, dans ce cas, un deuxième shampoing règle généralement le problème.

Résultat

resultats terre bleue mulato avant après


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Mon allaitement : exclusif pendant 4 mois puis le sevrage
wallpaper-1019588
5 activités gratuites à faire à San Francisco
wallpaper-1019588
Choisissez un hôtel MYSTERE pour voyager moins cher !
wallpaper-1019588
Mes pépites dans la collection d'été L'Oréal Paris