[Les Ral de la semaine]#46 Le cas des Rouges édition Aqua Laque de Bourjois…

DSC_5387

Bonjour à toutes! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une nouveauté rouge à lèvres qui fait parler beaucoup d’elle dans la blogo ces derniers
temps, il s’agit des Rouges édition Aqua Laque de Bourjois.

En grande fan des Rouges Edition Velvet j’ai absolument voulu essayer les Rouges Edition Aqua Laque. J’ai réussi à mettre la mains sur deux teintes (Red my lips#5 et Fuchsia Perché #7) histoire de me faire une idée sur ces petits tubes…

DSC_5384

Les Rouges édition Aqua Laque :

Ces nouveaux petits rouges se présentent dans un packaging vraiment identique aux Rouges Edition Velvet! Seul le bouchon change en devenant coloré aux reflets métalliques, un doux rappel à la brillance de ces rouges… On aperçois toujours la couleur du rouge grâce à son écrin transparent.

Avec cette nouvelle édition de rouges à lèvres, Bourjois nous promet une génération de rouges à lèvres avec une texture à la fois, légère, fraîche comme de l’eau et non collante. Mais aussi des teintes à la fois brillantes, intenses, pigmentées et non nacrées.

Alors promesse tenue ?

DSC_5390Le moins que l’on puisse dire c’est que la couleur et la brillance sont au rendez vous! Je dois dire que je partais avec des à priori avec une telle brillance ça allait forcement faire effet gloss tout collant, hyper désagréable sur les lèvres…

Mais je suis contente de m’être trompée, ça ne colle absolument pas! Le texture n’est pas désagréable sur les lèvres par contre on sent tout de même que l’on porte quelque chose, c’est également très frais… L’odeur infecte des rouges édition Velvet n’est plus présente, ici elle est fraîche et agréable…

DSC_5395Red my Lips #5

DSC_5367Fuchsia Perché #7

Pour l’instant je ne vous ai parlé que des aspects positifs de ces rouges à lèvres mais je ne vais pas vous le cacher, ils ont aussi des défauts :( Oooh désespoir !

DSC_5388Premièrement je dois dire que cette texture effet « eau » rend l’application plus que complexe! J’ai eu vraiment du mal à pourvoir appliquer ces rouges de façon convenable ! Ensuite autre inconvénient toujours liée cette texture, ce sont des rouges qui transfèrent absolument partout et je dois dire que ça a eu le don de m’énerver!  Enfin, ce sont des rouges qui tiennent peu longtemps sur les lèvres (au bout de 2 heures il reste juste un peu de couleur qui marque les commissures des lèvres).

DSC_5371Fuchsia Perché #7

Pour conclure, je dirais que mon avis sur ces rouges est vraiment mitigé, j’ai adoré le rendu, la brillance et la pigmentation de ces petits tubes, mais j’ai été déçue par la tenue et le fait qu’ils s’en aillent de manière disgracieuse… Pour 15€45 j’avoue ne pas vouloir craquer pour d’autres teintes…

DSC_5408Red my Lips #5

Et vous les Rouges Edition Aqua Laque, vous tentent? Avez vous déjà un avis?


Classé dans:Le Rouge à lèvres de la semaine Tagged: avantage, avis, bonne, bourjois, brillance, défauts, fuchsia, fuchsia perché, intense, laqué, pigmentation, point négatif, point positif, prix, red my lips, rose, rouge, rouge à lèvres, rouge à lèvres de la semaine, rouge édition, rouge édition aqua laque, test

wallpaper-1019588
Amalthée, le savon d'abondance
wallpaper-1019588
La Nana-turality de My Sweetie Box
wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: Les protégés de Sainte Kinga de Marc Voltenauer
wallpaper-1019588
Mes marques de vêtements préférées pour Inès