Un pirate qui a de l’allure!

Bonjour à toutes!

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter mon tout premier rouge allure de chez Chanel. C’était mon anniversaire jeudi dernier et j’ai eu la surprise de la part de mes parents.

Outre l’émotion (bah oui le premier rouge à lèvres Chanel quoi), je suis super contente de la teinte qu’ils ont choisi de m’offrir, il s’agit de la teinte 99 Pirate, LE rouge Chanel.

Un pirate qui a de l’allure!

(Mon vernis ultra mal posé c’est le Arthur de chez LM Cosmetics International)

Un pirate qui a de l’allure!

Le packaging est absolument superbe, lourd, noir laqué, à bouton poussoir qui fait sortir le raisin. Rien que ça ça vend du rêve!

Un pirate qui a de l’allure!

Un pirate qui a de l’allure!

Le rouge est un magnifique rouge froid, c’est ce que j’aime !

La texture est surprenante, j’ai l’habitude d’utiliser des rouges à lèvres plus épais, qui glissent moins sur les lèvres. Il faut faire attention, il glisse tellement bien qu’il est difficile à contrôler au début!

Ce rouge à lèvres promet couleur intense et lumineuse et surtout tenue.

Bon alors autant vous dire que niveau opacité, elle est bien là, même si j’aime avoir mon rouge à lèvres rouge beaucoup plus vif que cette teinte Pirate. Ceci dit, je trouve que c’est un rouge « discret » qui est très très chic. Oui oui un rouge discret, ça existe :p

Au niveau du fini, ce n’est ni vraiment satin, ni vraiment glossy, ça brille légèrement. C’est très crémeux, donc parfait si vous avez tendance à avoir les lèvres sèches.

Au niveau de la tenue je dois vous dire que par contre je suis un peu sceptique, ça tient 4h sur moi en s’estompant, certes joliment. Mais ce n’est pas le rouge idéal si vous n’aimez pas les retouches en journée.

Un pirate qui a de l’allure!

Pour moi ce n’est pas forcément un rouge pinup, c’est beaucoup plus classe que ça.

Un pirate qui a de l’allure!

Au niveau du prix, comme pour à peu près chaque produit luxe, je trouve que qualiité parlant, ça ne les vaut pas. En revanche, en terme d’objet/ plaisir à utiliser, oui ça les vaut. c’est à dire que sortir un rouge allure de son sac, c’est autre chose que de sortir un Maybelline m’voyez? :)

donc pour conclure, si vous cherchez un rouge intemporel, mais au delà du rouge, vous cherchez un bel objet dans son écrin, un rouge chic et discret pour les grandes occasions, il est fait pour vous.

Si en revanche vous cherchez à obtenir ce qu’il promet à savoir un rouge intense, lumineux et longue tenue, je vous conseille plutôt d’opter pour le R04 de chez Sephora, 3 fois moins chère et tout aussi beau.

En gros, un rouge Chanel, on l’achète pas pour sa qualité, mais plus pour l’objet mythique en lui même.

Et vous, vous les avez déjà testé? Qu’en pensez vous?

Bisous enchanteurs,

 Prudence

Ps: je m’excuse pour le manque de réponse aux commentaires ces derniers temps, je suis complètement débordée et j’ai été bien malade, promis je me remets à jour rapidement !



wallpaper-1019588
J’ai lu: Les enfants sont rois de Delphine de Vigan
wallpaper-1019588
Bon Plan couches Pampers
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Les aventuriers de l’Autre Monde de Luca Di Fulvio
wallpaper-1019588
Faire son ménage de printemps avec LeDénicheur