Produits terminés en janvier - la sérial killeuse a encore frappé (partie 2) #17

Produits terminés en janvier - la sérial killeuse a encore frappé (partie 2) #17
Voici la deuxième partie de mes produits terminés en janvier. Si vous avez manqué le début, voici le lien vers mon premier article ICI


Les Soins du corps
Baume Gourmand Corps - CAUDALIE  (revue complète ici) : Enorme coup de coeur pour ce baume à la texture moelleuse et onctueuse qui apporte à ma peau toute la nutrition et la protection qu'elle a besoin. Cette galénique surprenante, légèrement mousseuse et beaucoup moins grasse qu'un beurre lambda laisse la peau douce, souple et bien hydratée. Les effluves douces, légères, un peu acidulées laissent sur la peau une empreinte délicieuse.
Je rachète ou pas : Lors de mes tribulations de samedi dernier, je suis passée dans une parapharmacie dont malheureusement les stocks avaient été épuisés. Mais, je vais le racheter très rapidement puisqu'il me manque déjà !
Produits terminés en janvier - la sérial killeuse a encore frappé (partie 2) #17
Beurre Corporel "Gingembre Etincelant" - THE BODY SHOP  (revue complète ici) : J'aime beaucoup les beurres corporels TBS pour le réconfort et le moelleux qu'ils apportent à ma peau en hiver. Le parfum qui se rapproche énormément des bonbons gélifiés en forme de bouteille de coca est agréable, une odeur acidulée très gourmande mais qui peut vite devenir écoeurante. 
Je rachète ou pas : Pas cette fragrance.
Huile Divine - CAUDALIE : C'est la troisième bouteille que je termine depuis que je l'ai découverte. Je suis en admiration devant l'élégance et le raffinement du packaging et en pâmoison  lorsque je respire les effluves sensuelles et enivrantes de cette huile. C'est une huile sèche que je réserve à l'hydratation de mon corps. Elle pénètre rapidement, apporte souplesse et confort à la peau tout en la laissant veloutée et satinée. L'hydratation n'est pas optimum mais suffisante. Elle laisse sur la peau un sillage doux très féminin qui n'interfère pas avec celui de mon parfum.
Je rachète ou pas : Je viens de la racheter et j'ai craqué également pour le gommage. 
Produits terminés en janvier - la sérial killeuse a encore frappé (partie 2) #17
Gelée Drainante - CATTIER  : Reçue dans une box, c'est sans réelle conviction que je l'ai utilisé. Elle se présente sous la forme d'une texture gélifiée parsemée de micro grains exfoliants. L'application est facile et agréable, j'apprécie l'effet glaçon et la texture gel qui nécessite un long massage, favorisant l'effet drainant des zones rebelles, avant pénétration.  Le côté désagréable réside dans le fait que les grains ne fondent pas et qu'il est donc nécessaire de prendre une douche ou d'essuyer avec une serviette au risque de ne pas laisser les actifs du produit s'infuser dans l'épiderme. J'ai choisi de l'appliquer le soir sans la rincer et d'enfiler mon pyjama. Incontestablement, le lendemain, après la douche, ma peau me semble plus tonique, douce et lisse. Arrivée à son terme, je n'ai pas remarqué de résultat notable, ma cellulite n'a pas fondu.
Je rachète ou pas : Non, je préfère le massage avec le cellublue beaucoup plus efficace.
Produits terminés en janvier - la sérial killeuse a encore frappé (partie 2) #17
Savon Extra pur de Marseille - EQUIDERMA  : Un basique dans ma cuisine ou salle de bain qui nettoie parfaitement les mains sans agresser ni dessécher l'épiderme. Le conditionnement généreux de 500 ml permet une utilisation pérenne.
Je rachète ou pas : Oui, pour son petit prix. J'utilise actuellement celui à la fleur d'oranger.


Les Soins du cheveu

Shampooing Doux - EQUIDERMA  (revue complète ici) : Un très bon shampooing à la formulation exemplaire qui n'est pas labellisé mais qui est recommandé par l'observatoire des cosmétiques, un gage de qualité. C'est un shampooing doux pour toute la famille à base de lait de jument qui nettoie parfaitement les cheveux, assainit et apaise le cuir chevelu irrité et apporte brillance, vitalité et douceur aux cheveux. 
Je rachète ou pas : C'est certain qu'il reviendra squatter un jour mes étagères.
Produits terminés en janvier - la sérial killeuse a encore frappé (partie 2) #17
Shampooing Senteur Sentiers Côtiers - LE P'TIT ZEF : Pas de coup de coeur pour ce shampooing à l'encontre des autres produits reçus pour test par la marque (article ICI). Un shampooing basique qui convient à toute la famille. Il mousse bien, lave correctement et se rince facilement. J'ai apprécié son odeur fraîche et vivifiante parfaite pour se réveiller de bonne humeur le matin, un peu moins sa composition loin d'être irréprochable. Pas d'effet spectaculaire sur ma tignasse qui manquait sensiblement de douceur et de volume après utilisation.
Je rachète ou pas : Non, je teste actuellement des soins capillaires en passe de devenir des must-have.
Produits terminés en janvier - la sérial killeuse a encore frappé (partie 2) #17
Coloration permanente "Mousse Absolue Préférence" - L'OREAL : Pour une fois que je voulais m'hasarder à tester la coloration permanente, c'est la déception. J'ai apprécié la présentation en mousse prête à l'emploi et la facilité de pose. Par contre, la couleur "Châtain éblouissant" pleine de promesse s'est révélée un peu terne et banale sur mes cheveux et là où le bas blesse c'est la tenue très médiocre. Au bout de deux semaines, les quelques cheveux blancs qui auréolent mon visage avaient déjà fait une réapparition, beaucoup plus fulgurante qu'avec une coloration temporaire.
Je rachète ou pas : Certainement pas, j'ai racheté la couleur quasi parfaite à mes yeux "chocolat" de Casting Crème Gloss de l'Oréal également.
Divers
Détoxifiant au Bouleau "Arkofluides" - FARKOPHARMA : Petite détox indispensable après les repas pantagruéliques de fin d'année. Très simple d'utilisation, il suffit d'additionner une dose de produit dans un grand verre d'eau.  Le goût est immonde mais en se bouchant le nez, en avalant  cul sec et en se rinçant le gosier avec un bon jus d'orange, cela passe sans souci. L'appréciation de cette cure se note dans les passages aux toilettes un tantinet plus nombreux qu'à l'ordinaire !!! Une impression de légèreté qui ne se vérifie pas sur la balance malheureusement. 
Produits terminés en janvier - la sérial killeuse a encore frappé (partie 2) #17

Et vous ? Quels produits avez-vous envie de voir réapparaître sur vos étagères ? 
Produits terminés en janvier - la sérial killeuse a encore frappé (partie 2) #17