Produits terminés en janvier - la sérial killeuse a encore frappé (partie 1) #17

Produits terminés en janvier - la sérial killeuse a encore frappé (partie 1)  #17
Voici un énième épisode de mes produits terminés. J'ai liquidé un nombre phénoménal de flacons ce mois-ci. J'ai battu mon record, pas moins de 22 flacons, pots, tubes et autres ont été exterminés. On peut le dire, je suis une sérial killeuse. Certains produits monopolisaient mes étagères depuis belle lurette, les autres ont été décimés dans un intervalle de temps très court avec l'aide de ma fille de 19 ans qui a la fâcheuse tendance à me piquer mes produits chouchous, à mon grand désespoir !

Un "petit" bilan s'impose. Il sera divisé en deux parties pour éviter un article beaucoup trop long.

Le Maquillage
Mascara Waterproof "Unforgettable" - KIKO  (revue complète ici) : Un mascara petit prix qui a répondu à mes attentes. La brosse à poils bien fournis capture tous les cils en même temps et les enveloppe généreusement de matière. Mes cils sont étoffés, allongés et bien sculptés tout en restant doux et souples. Une seule couche est suffisante pour garantir une belle courbure durant toute la journée. Une deuxième couche apporte un volume plus extravagant mais à tendance à cartonner et à agglomérer les cils entre eux.
Je rachète ou pas : Certainement.
Produits terminés en janvier - la sérial killeuse a encore frappé (partie 1)  #17
Mascara Waterproof "Volume déployé" - YVES ROCHER  : Il offre un résultat satisfaisant mais ne comble toutes mes exigences. La brosse à petits picots attrape correctement les cils même les plus courts. Elle allonge, étoffe et discipline les cils correctement. Ils tient toute la journée sans s'effriter mais malheureusement la jolie courbure adoptée au moment de l'application s'affaisse au bout de quelques heures malgré une formule waterproof.
Je rachète ou pas : Peut-être mais en promotion seulement, l'offre est si importante que je papillonne entre les différentes marques.


Gel pour la pousse des cils "Lipocils" - TALIKA : Malgré rigueur et patience, les résultats sont loin d'être miraculeux. Mes cils ont sûrement un peu plus de longueur et d'épaisseur (résultat difficilement mesurable à l'oeil nu, je le constate seulement lors de l'application de mon mascara, mes cils sont un petit peu plus longs et la frange paraît plus épaisse). Par contre, je ne peux nier ses effets fortifiants (la perte de cils au moment du démaquillage est moindre).
Je rachète ou pas : Non, je teste actuellement le RevitaLash Advanced beaucoup plus prometteur.

Le Démaquillage

Nuage de Mousse - Dr PIERRE RICAUD  (revue complète ici) : Une texture mousse particulièrement douce et confortable en cette saison. Elle démaquille parfaitement bien le teint tout en laissant la peau douce, propre et purifiée. Petit bémol en ce qui concerne les yeux qu'elle ne démaquille pas à la perfection et également les petits picotements désagréables qu'elle provoque au contact des muqueuses. Présente depuis plus de 6 mois dans ma salle de bain, il était temps que je la termine, son parfum féminin et délicat que j'ai adoré au départ, a commencé à me lasser vers la fin. 
Je rachète ou pas : Certainement mais pas immédiatement.
Produits terminés en janvier - la sérial killeuse a encore frappé (partie 1)  #17
Lotion Tonique aux 3 Roses - NUXE : Une lotion tonique, utilisée le soir pour parfaire le démaquillage, au parfum frais et léger, agréable à utiliser sur une peau agressée et sensibilisée par le froid. Par contre, je n'ai pas apprécié le léger film collant qu'elle laisse sur la peau. Heureusement, c'est une sensation qui disparaît une fois les soins du soir appliqués.
Je rachète ou pas : Non, je préfère les eaux florales.
Démaquillant yeux 2 en 1 "Cils Demasq"- GEMEY (article ICI, ICI et encore ICI) : Et hop !!! Un flacon de plus.
Je rachète ou pas : Oui, c'est le produit que je trouve facilement dans le supermarché le plus proche de la maison mais j'ai une préférence pour le Démaquillant bi-phasé Barbara Gould.

Les soins du visage
Sérum Fondamental Jeunesse Cellulaire "Avantgardist" - DR PIERRE RICAUD  (revue complète ici) : Petit sérum du soir que j'ai énormément apprécié, tant par sa texture fluide et laiteuse que par son odeur fleurie et délicate. Quelques gouttes de ce sérum suffit pour retrouver une peau bien hydratée, lisse, rebondie et éclatante. 
Je rachète ou pas : Certainement.
Produits terminés en janvier - la sérial killeuse a encore frappé (partie 1)  #17
Sérum "Maîtrise du Temps" - HELENERE  (article ici) : Véritable cure de jouvence, ce sérum utilisé le matin, pénètre immédiatement dans l'épiderme sans laisser de film gras et apporte à ma peau tout ce dont elle a besoin. Elle est hydratée, lissée et réconfortée à court terme et à plus long terme, elle gagne en élasticité et en fermeté.
Je rachète ou pas : J'aimerai beaucoup l'utiliser à nouveau en cure malgré son prix excessivement élevé.

Crème Jour Eclaicissante "Lys Blanc" - CENTELLA
  (revue complète ici) : Reçue pour test dans le cadre de mon partenariat avec Co-Créatrices, cette crème n'a vraiment que des atouts. J'ai apprécié sa texture fluide et onctueuse qui pénètre rapidement, son odeur fleurie et discrète très agréable et le confort de ma peau après utilisation. Elle est correctement hydratée, lissée et unifiée. Sur le visage, j'ai noté une légère atténuation des petites taches pigmentaires mais là où j'ai noté un résultat beaucoup plus flagrant, c'est sur le dos de la main. Ayant reçu à tester une autre crème de jour, je l'ai terminé à cet usage et ne le regrette pas. La plupart des petites taches qui saupoudraient le dos de mes mains ont été effacées en l'espace de quelques semaines. Photos à l'appui.

Je rachète ou pas : Certainement. 
Produits terminés en janvier - la sérial killeuse a encore frappé (partie 1)  #17

Masque en tissu "Squalane Oxygen Regenerating Mask" - ESSONCE
 : J'ai été ravie de recevoir ce masque en tissu dans la dernière Birchbox. Ma première expérience en la matière me laisse une très bonne impression : j'aime la facilité d'utilisation, l'adhérence parfaite pendant toute la durée de pause, la sensation de fraîcheur sur la peau et le résultat merveilleux. Il a apporté un vrai boost d'hydratation à ma peau qui s'est littéralement abreuvée de ses bienfaits. Après ce traitement bienfaisant, ma peau était comme ressourcée mais aussi extrêmement douce, veloutée et repulpée.  

Je rachète ou pas : C'est certain dès que j'aurai cumulé quelques points Birchbox à dépenser sur l'eshop.
Produits terminés en janvier - la sérial killeuse a encore frappé (partie 1)  #17
Eponge Konjac  : Récemment intégrée dans ma routine démaquillage, elle a rapidement été adoptée et finalement est devenue indispensable. Je l'utilise tous les jours, associée à un nettoyant quelconque pour purifier ma peau en profondeur. J'apprécie ce petit massage tout doux qui stimule la peau, élimine l'excès de sébum et exfolie la peau délicatement sans risque d'irritation. Après utilisation, ma peau est d'une extrême douceur et mon teint est plus éclatant.
Je rachète ou pas : J'ai opté pour une Konjac à l'argile rouge à l'action apaisante et bonne mine.
Produits terminés en janvier - la sérial killeuse a encore frappé (partie 1)  #17
Sous la douche
Gel douche "Douceur de Fleur d'Oranger" - JEANNE EN PROVENCE  (revue complète ici) : Un gel douche particulièrement doux, non desséchant qui produit une mousse abondante et dont les effluves apaisantes particulièrement enivrantes et addictives inondent la salle de bain. Un énorme coup de coeur également pour les packagings particulièrement attrayants et charmants de cette marque made in Provence.
Je rachète ou pas : Il va falloir que je commande sur l'eshop car introuvable dorénavant dans mon supermarché.
Produits terminés en janvier - la sérial killeuse a encore frappé (partie 1)  #17
Gel Surgras Toilette intime - CADUM  : Un bon produit qui tient toutes ses promesses, il nettoie parfaitement les muqueuses sans agresser. J'ai apprécié sa mousse délicate, pas trop envahissante et son odeur légère. En outre, il possède une bonne composition (sans paraben et labellisé Cosmebio) et un très bon rapport qualité/prix.
Je rachète ou pas : Oui, sans aucun doute.
Et vous ? Avez-vous amassé autant de flacons dans votre panière à produits terminés ? 
Produits terminés en janvier - la sérial killeuse a encore frappé (partie 1)  #17
A demain pour la deuxième partie...


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Vacances avec un bébé : organisation et matériel
wallpaper-1019588
L'inimitable Luna Play de Foreo
wallpaper-1019588
COPPER BRANCH – Fast-food, vegan et surtout délicieux !
wallpaper-1019588
Extensions de cheveux naturels : Quels sont les meilleurs de 2020 ?