Routine cheveux #2

Routine cheveux #2

On se retrouve pour la suite de la routine cheveux!

Après avoir fait notre petit bain d'huiles, il est temps de se laver les cheveux!

Routine cheveux #2

Après avoir fait ma séance de vélo elliptique avec les cheveux tout dégueu... je file sous la douche faire mon shampoing. Le mieux est d'en faire 2, uniquement sur le cuir chevelu. Au lavage le shampoing va glisser sur vos longueurs et donc les laver sans trop les dessécher.

J'utilise plutôt des shampoings bio: nature et progrès, en l'occurrence mes préférés sont les cosmo naturel .

Routine cheveux #2

Mais il m'arrive d'utiliser le shampoing chi , melvita . J'ai même essayé le shampoing pour cheval mane'n tail ... c'est pas mon shampoing préféré mais il est un des meilleurs shampoings avec sulfates. Sachez que le shampoing n'est qu'un savon... donc peu importe la marque, ça fera l'affaire. Moi j'essaie juste d'utiliser des produits plus sains chimiquement.

Routine cheveux #2



Pour trouver les meilleurs masques, il m'a fallu 2 ans au moins ! Au départ j'utilisais les produits pour cheveux afro à base de karité car il domptait les cheveux et le nourrissait bien. J'ai ensuite découvert Kérastase. J'utilise encore ces produits mais moins fréquemment du fait des silicones.

C'est quoi le silicone? Sachez que dans les soins (masques et après shampoing ou baume) il y a majoritairement du silicone. Cet ingrédient n'est pas forcément nocif. Il enveloppe vos cheveux et apporte douceur et brillance. Mais cette gaine est durable et finalement devient une sorte de barrière entre la fibre capillaire et les agressions extérieures. En soit, ce n'est pas plus mal. Sauf que les soins ne pénètrent plus la fibre capillaire et les cheveux peuvent s'abîmer ou se ternir sans que vous vous en rendiez compte. C'est pourquoi je tente de bannir le plus de silicones afin que mes huiles ou autres soins pénètrent le cheveu et nourrissent en profondeur.

Routine cheveux #2

C'est pourquoi je me suis ensuite tournée vers la gamme macadamia natural oil qui contient très peu de silicones au regard des autres produits. J'alterne ainsi l'utilisation de ce masque avec le masque elixir utilme ou oléo relax de Kérastase (max 1/mois).

Vous pourrez trouvez ces masques chez PascalCosteShopping.

Puis mon expérience professionnelle m'a tout droit guidé vers le coiffeur Christophe robin et bio by biot exempt de silicones. J'ai beaucoup de mal à accrocher à la texture et l'odeur des produits bio by biot. Mais alors Christophe Robin est mon sauveur !

Routine cheveux #2

Le masque à l'huile de figue de barbarie est un coup de cœur ! En plus d'être nutritif comme macadamia, les cheveux se démélent rapidement et s'assouplissent comme au moment du lavage des huiles.

Petit bémol, le prix... Bon avec -25%, on peut l'obtenir quasi au même prix que du kerastase ou macadamia natural oil.

J'ai par la même occasion tester les masques révélateur de couleur Christophe Robin, que je trouve pas mal pour entretenir sa couleur ou obtenir des reflets sur sa couleur naturelle. Toujours sans silicone, le masque s'applique 30 minutes et inutile de vous déméler les cheveux sous la douche. Ce produit est magique, les nœuds ont disparu durant le temps de pause...

Routine cheveux #2



wallpaper-1019588
Noël 2019 – Comment décorer ma table ?
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois d’octobre 2019
wallpaper-1019588
10 choses à faire au Marché de Noël de Strasbourg
wallpaper-1019588
Comment faire manger des légumes à un enfant ?