Sleek: qu’est-ce que ça vaut?

Bonjour à toutes, je vous retrouve aujourd’hui pour un long article revue comme vous les aimez avec pleins de photos :)

J’ai eu l’occasion de tester très récemment la marque anglaise Sleek. Si vous ne connaissez pas c’est une marque à petits prix qui propose des produits assez innovants et surtout qui conviennent à chaque couleur de peau, leur slogan étant  » your color your shade ». J’aime bien la philosophie, parce qu’ils proposent des produits pour les teints porcelaines à noirs, et ce n’est pas le cas de tout le monde!

Mais Sleek c’est aussi-et surtout- une gamme de palettes de fards incroyablement bien pigmentées qui rivalisent avec les plus grandes marques comme Urban Decay. Vous me connaissez, j’adore Urban Decay, autant vous dire que j’ai été exigeante avec Sleek!

C’est parti pour le test!

1) Le teint

Je n’ai pas particulièrement dévalisé l’eshop en ce qui concerne le teint. J’ai surtout profité d’une offre coffret qui était très intéréssante pendant le Black Friday.

J’ai donc premièrement pris le contour kit parce que tout le monde en parlait et que pour 5 euros (réduction black friday comprise), je me devais de le tester. J’ai donc pris la teinte Light.

Tout d’abord niveau packaging j’aime bien, c’est noir en plastique mais très solide. C’est aussi ça que j’aime chez eux, le plastique est solide et résistera aux chocs (pour preuve une de mes palettes a dévalé les escaliers, le fermoir s’est abîmé mais tous les fards sont intacts! )

Sleek: qu’est-ce que ça vaut?

Les images paraissent fades, mais j’ai en réalité ajouté un filtre afin que les couleurs ressortent comme dans la réalité.

Ce kit propose donc un fard de contouring matte et un highlighter. Ce fard n’est pas un bronzer, il est trop foncé pour cet usage, il a vraiment été conçu pour créer des ombres.

J’ai eu l’occasion de le tester plusieurs fois et j’en suis ravie je trouve que l’effet contouring est réussi lorsque je l’utilise. Il s’estompe très très bien. Pour l’highlighter, j’adore les choses plus marquées et plus pigmentées mais il ravira sûrement les filles un peu frileuses sur les highlighters.

Toujours pour le teint j’ai ensuite pris un blush. Les blushs sleek sotn très réputés et je voulais voir ce que ça donnait. Il était dans le fameux coffret qui contenait une palette, une pochette, un rouge à lèvres, un mascara, un blush, le tout pour 17 euros (sachant que la palette coûte à elle seule 10 euros)

Sleek: qu’est-ce que ça vaut?

Cette couleur est difficile à décrire, il s’agit d’un bois de rose très très chaud et assez foncé, tirant sur le marron. J’ai eu peur en voyant la couleur, mais c’est une couleur que je ne possédais pas. J’adore ce blush qui est extrêmement naturel. C’est une couleur très neutre qui sera parfaite pour un maquillage chargé. Je trouve qu’elle donne un très joli relief au visage. Il s’agit de la teinte Sahara.

Sleek: qu’est-ce que ça vaut?

Voilà la joue que ça donne quand on utilise les deux produits.

pour conclure sur le teint je dirais que ce sont de très bons produits qui se travaillent très biens. Je pense que c’est ce qui fait aussi la force de Sleek. Les produits sont pigmentés mais s’estompent vraiment à merveille. Je recommande !

2) Les Lèvres:

Pour les lèvres j’ai vraiment eu un coup de coeur pour les mattes me qui sont des rouges à lèvres qui sèchent en devenant mattes. J’ai pris tout d’abord le magnifique Fandango Purple qui a fait le buzz sur la toile suite aux vidéos d’Elsamakeup.

J’adore ce truc! Tellement confortable, tellement opaque et surtout la tenue est excellente: Sleek: qu’est-ce que ça vaut?

J’ai pris aussi le rouge de cette gamme, le rioja red, qui est un rouge ni froid ni chaud, mais LE rouge.

Sleek: qu’est-ce que ça vaut?

fandango en haut, rioja red en deuxième.

J’ai ensuite pris deux rouges mattes, le Dare (le dernier) qui est un rouge marronné très foncé, me faisant penser fortement à sin de chez Mac et le Russian Roulette qui est un rouge froid foncé divin (en troisième).

Pour ces rouges mattes, je suis un peu moins convaincue. Ils ne tiennent pas si bien que ça et on tendance à pelucher. Mais je dois dire que pour le prix ils font tout de même de bons rouges mattes.

3) Les yeux

Je vais commencer par ce que qui je suppose vous intéresse le plus à savoir les palettes!

Sleek: qu’est-ce que ça vaut?

Vintage Romance

Sleek: qu’est-ce que ça vaut?

swatch de la Vintage Romance

Sleek: qu’est-ce que ça vaut?

Matte V2

Sleek: qu’est-ce que ça vaut?

Swatchs de la matte V2

Sleek: qu’est-ce que ça vaut?

Sunset

Sleek: qu’est-ce que ça vaut?

Swatchs de la Sunset

Sleek: qu’est-ce que ça vaut?

Matte V1 (que je n’ai pas avec moi)

Sleek: qu’est-ce que ça vaut?

Mon avis sur ces palettes qui est le même pour toutes: Elles sont excellentes. Je ne les trouve absolument pas poudreuses par rapport à du Urban Decay (si vous trouvez que les sleek sont poudreuses, essayez la Vice3 pour voir)

La pigmentation est fabuleuse et surtout, je trouve que les fards sont vraiment faciles à travailler. Pour être honnête je crois que c’est les plus faciles à estomper que je connaisse. J’adore aussi la diversité des finis, les mattes sont très bons, tout comme les irisés et métalliques. J’adore les fards très lumineux métalliques et je suis ravie.

Si je devais vous en conseiller une ce serait la Vintage Romance, le fard Honeymoon in Bollywood est le plus beau prune que je possède (4ème en partant du haut).

J’aime également beaucoup la sunset pour sa pigmentation incroyable. Les mattes V1 et V2 sont aussi de bons investissements si vous aimez les mattes car leurs textures et pigmentation sont très bonnes, ils s’estompent vraiment très biens, ce qui est rare pour les mattes.

Je ne peux que vous recommander ces palettes qui, je vous préviens, vous donnerons immédiatement de fortes envies d’agrandir la collection, surtout pour le prix! 7 euros pendant le black friday!

Je pense prendre la Storm et la Oh So special et pourquoi pas la garden of eden et arabian night, si l’occasion se présente.

Toujours dans les yeux je dois vous présenter le mascara qui a été la grosse surprise de la commande, il s’agit du Full Fat Lash

Sleek: qu’est-ce que ça vaut?

Je l’adore! Il fait vraiment des cils de fous, surtout en ce qui concerne la longueur et la courbure. Il donne un très bon volume aussi, mais moins que le supercurl curling d’urban decay.

Il n’est pas Waterproof, ce serait le repproche que je lui ferais, et aussi, en fin de journée, les pointes des cils sont moins noires qu’en début.

Sleek: qu’est-ce que ça vaut?

Avant/Après

Sleek: qu’est-ce que ça vaut?

Voici un maquillage final made in Sleek!

J’ai utilisé une couleur de chaque palette, le dare en rouge à lèvres, le contour kit, le blush, et le rouge à lèvres Dare.

Sleek: qu’est-ce que ça vaut?

Je recommande plus que fortement cette marque qui saura vous ravir, j’en suis sûre!

Lien utile: http://www.sleekmakeup.com/

Et vous avez vous déjà testé? Quel produit me recommandez-vous?

Bisous enchanteurs,

Prudence



wallpaper-1019588
Des recettes simples pour un masque fait maison
wallpaper-1019588
Rendre votre intérieur cocooning pour l'hiver Avec Poster Store !
wallpaper-1019588
J’ai lu: Rêver de Franck Thilliez
wallpaper-1019588
J’ai lu: L’année de grâce de Kim Liggett