Le peeling au citron

L'hiver est officiellement installé chez nous, et c'est la période appropriée pour commencer un peeling citron, parce que comme vous le savez le citron avec le soleil ne font pas bon ménage, vous pouvez avoir des taches pigmentaires si vous exposez au soleil lors de votre utilisation du citron.


Malheureusement, j'ai dû abandonner le peeling citron y avait longtemps, cette merveille marchait du tonnerre sur ma peau grasse/acnéique, mais ma peau était agressée et le fait de la subir à ce genre de traitement ne fera qu'à empirer son état. Pour commencer le peeling citron, la peau doit être dans sont parfait état, prête à recevoir ce genre de traitement.

peeling citron

Peeling citron

Le citron est photosensibilisant, c'est pourquoi il faut utiliser une crème solaire le matin, et hydrater sa peau à fond. Le citron est bon pour l'intérieur comme pour l'extérieur, il purifie et détoxifie la foie, bref c'est un détoxifiant excellent.


Pourquoi le citron ? Le citron contient des AHA (acides alpha-hydroxylés), qui ont la particularité de diminuer la cohésion des cellules de la couche cornée, provoquant une desquamation accélérée en décollant les peaux mortes et ils font apparaître la couche suivante de la peau.


Comment l'appliquer ? C'est simple, coupez une rondelle de citron et passez-la doucement sur votre visage ou à l'aide d'un coton (votre peau doit être propre), au début vous devez commencez par 2 min tous les 3 jours (privilégiez le soir), la prochaine semaine tous les deux jours jusqu'à ce que vous arrivez à l'appliquer tous les jours, le temps que votre peau s'habituera, vous pouvez allonger le temps de pose au fur et à mesure.


Vous pouvez sentir de légers picotements, rien d'inquiétant, c'est normal, vous pouvez avoir un effet purge au début, cela ne durera pas longtemps, vous ne devez qu'à continuer, votre peau sera belle et éclatante après.


De mon côté, je n'ai pas encore terminé ma cure, je pense la faire durer deux mois maximum, mais les résultats sont déjà là, mes points noirs ont beaucoup diminués, ma peau est plus lumineuse et parfaitement douce et débarrassée des peaux mortes, vous ne devriez pas oublier que le peeling citron doit être associé à une hydratation intense afin d'éviter de peler.


Avez-vous déjà essayé le peeling citron ? Quelles sont vos impressions ? 
XOXO


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Mon allaitement : exclusif pendant 4 mois puis le sevrage
wallpaper-1019588
5 activités gratuites à faire à San Francisco
wallpaper-1019588
Choisissez un hôtel MYSTERE pour voyager moins cher !
wallpaper-1019588
Mes pépites dans la collection d'été L'Oréal Paris