Cheveux rayonnant de santé

shampoing femmeAprès l’hiver, nos cheveux n’en font qu’à leur tête : ternes, plats, affaiblis et difficile à coiffer.

Petits conseils capillaires pour leur redonner du volume et de l’éclat au printemps.

1 – LE LAVAGE

La pollution mais aussi le sébum et la poussière empêchent les fibres capillaires de bien s’oxygéner.

Pour y remédier, il faut se laver les cheveux régulièrement mais pas se décaper ni se laver trop souvent et encore moins avec un shampoing non adapté à leur nature.

Gras ou secs, ternes ou cassants, fins ou volumineux : chaque cheveux à sa formule !

Les cheveux gras devront être lavés plus fréquemment, à condition d’utiliser un shampoing doux.

Quant aux cheveux secs ou colorés, ils réclament avant tout, des bases lavantes  enrichies en huiles végétales et des shampoings qui gainent les écailles.

Laver les cheveux, c’est bien, mais n’oubliez pas non plus de bien les rincer car les résidus de shampoing fragilisent la fibre capillaire. Le rinçage doit être efficace mais tout en douceur. Masser délicatement vos cheveux à l’eau tiède (ou l’eau froide pour les plus courageuse), jusqu’à ce qu’ils crissent sous vos doigts.

L’ASTUCE POUR UNE CHEVELURE ECLATANTE ?

 Terminez le rinçage avec un jus de citron mélangé à du vinaigre de cidre. Brillance assurée !

2 – ON NOURRIT

Les cheveux ont souffert en automne, ils ont vaincu le froid et le vent de l’hiver…

Affaiblis par le manque de vitamines, le stress et la météo peu clémente, vos cheveux manquent  souvent de tonus et d’éclat.

Les lavages et les séchages répétés, mais aussi le port de bonnets ou le frottement des vêtements ont usé les pointes d’où l’intérêt d’aller chez le coiffeur pour un bon petit coup de ciseaux, histoire d’enlever les extrêmités fourchues.

Déshydratées, les fibres capillaires ont également besoin d’être nourries en profondeur. L’idéal est de renforcer leurs défenses naturelles en optant pour un soin concentré en actifs réparateurs afin de les réhydrater et de les gainer.