Produits terminés #3 : je rachète ou pas ?

Hello hello les beautés !

Comme vous avez pu le voir dans le titre, l’article du jour est consacré à mes produits terminés. Et je peux vous dire que certains ont passé une bonne partie des derniers mois dans mon petit sachet. J’ai enfin réussi à terminer de nombreux produits pour rendre cet article suffisamment intéressant et complet !

 IMG_0585

Continuez par ici

Cet article va comporter une partie soin et une partie makeup.

Commençons par les soins :

Avec en premier, le « shampoing nutrition au lait de karité et au miel » de chez Le petit Marseillais.
JE RACHÈTE (enfin, j’ai déjà racheté, j’en suis presque à ma troisième bouteille!) ce shampoing est une merveille et un vrai coup de coeur pour nourrir et adoucir mes cheveux très secs et abîmés. Il sent un peu fort le miel mais l’odeur ne reste pas longtemps. Sa texture crème hyper douce crée une mousse vraiment parfaite et nourrissante. Je vous en avait déjà parlé lors de ma routine de rentrée spécial cheveux secs.

IMG_0534

Ensuite, continuons dans les soins cheveux avec « l’après shampoing crème fondante à la mangue et fleur de tiaré » de Garnier Ultra Doux. Cet après shampoing est vraiment pratique pour les soins des cheveux en été car il nourri assez bien (mais uniquement en surface) sans que l’on ai à poser un masque. Vraiment pratique en été. JE NE RACHÈTE PAS, car tout simplement, j’ai trouvé un autre après shampoing qui lui, contient de la kératine qui va vraiment nourrir en profondeur mes cheveux.

IMG_0550

Toujours pour les cheveux, la laque « Tenue longue durée pour cheveux colorés » de la marque U (de chez Super U). Cette laque est vraiment parfaite, tient assez bien et son prix est vraiment tout petit ! JE RACHÈTE, et j’ai même déjà racheté la version pour cheveux secs vu que mes cheveux ne sont plus colorés en ce moment.

 IMG_0551

Pour finir avec les produits cheveux, la « coloration semi-permanente » de la Fich’e dans la gamme Directions en couleur violette. Cette marque est vraiment top pour des couleurs pop mais tout de même professionnelles et de qualité. JE RACHÈTERAIS sûrement dans d’autres couleurs (et j’ai un autre pot déjà ouvert dans mon tiroir !), mais sachez que ce type de couleurs ne fonctionnent que sur cheveux blonds ou décolorés.

IMG_0540

IMG_0565

C’est ensuite au tour du parfum qui est « l’eau de toilette édition limitée Smoothie Passion-Mangue » de chez Yves Rocher. Une super odeur fruitée et fraiche parfaite en été, surtout en petit format (que je termine plus rapidement). JE RACHÈTERAIS une fois le grand format, que je possède également, sera terminé (donc pas avant l’été prochain ou celui d’après).

IMG_0557

Toujours chez Yves rocher mais cette fois-ci pour les mains, le « Gel lavant mains Cacao Pistache ». C’est un produit qu’on m’a offert à l’époque de Noël l’année dernière et que je me suis forcée de terminer. L’odeur est sympa mais une fois les fêtes de fin d’années passées et surtout étant seule à l’utiliser, l’odeur devient rapidement écœurante et les 300ml ont du mal à se vider. JE NE RACHÈTE PAS.

 IMG_0541

Finissons la partie soins avec la »crème pour le corps à l’Aloe Vera et Vitamine E » de la marque Village. C’est une crème vraiment super qui a un effet rafraichissant à l’application, juste parfaite en été et même après un bain/douche bien chaude. JE RACHÈTE bien entendu et le deuxième pot est déjà ouvert !

 IMG_0543

C’est parti pour la catégorie maquillage maintenant :

Commençons par le « Fond de teint fluide zéro défaut, tenue 14h » de chez Yves Rocher en teinte Beige 100, teint très clair. Ce produit est mon fond de teint habituel et préféré, je l’utilise depuis toujours et j’en suis ravie. En attendant d’en trouver un autre, JE RACHÈTE et c’est même déjà fait !

IMG_0549

IMG_0574

Continuons avec le teint et tout d’abord la « poudre compacte Soft Focus Compact » de chez Kiko en teinte 03. C’est un fond de teint minéral et compact vraiment simple d’application et accessible niveau prix (12.50€ je crois). Néanmoins, elle ne fixe pas très bien le maquillage et n’estompe vraiment rapidement. Et donc,pour 50 cts plus chers, j’ai trouvé une autre poudre/fond de teint compact que je vous présente juste après. Donc non, JE NE RACHÈTE PAS.

 IMG_0545 IMG_0546

IMG_0577

C’est parti pour la deuxième poudre qui est donc mon coup de cœur pour ce qui est des poudre compactes teintées. C’est le « Fond de teint compact minéral » de chez Sephora qui est vraiment un bon produit, je ne vois rien d’autre à vous dire que FONCEZ ! C’est donc un grand oui pour moi, JE RACHÈTE (encor une fois, c’est déjà fait !).

 IMG_0538

IMG_0576

Passons aux mascaras, et j’en ai trois à vous présenter. Il est important de changer vos mascaras une fois la texture devenue plus pâteuse et commençant à faire plus de paquets qu’autre chose sur vos cils.

Le premier est le mascara « longueur 360° » de chez Yves Rocher qui a une super brosse avec des picots aux extrêmités qui permet d’attraper tous les cils. C’était un genre de nouveauté quand je l’avait acheté mais il est vraiment devenu vieux donc poubelle ! Je ne pense néanmoins pas le racheter, car j’aime bien tester différents mascaras sans jamais prendre le même ! donc non, JE NE RACHÈTE PAS.

IMG_0553

Ensuite, c’est le tout du mascara »Cils à cils volum’ express Noir satin » de chez Gemey Maybelline. J’aime vraiment leurs mascaras et j’essaye de tester tous les modèles qui sortent. Celui-ci est un peu l’équivalent du 360° d’Yves Rocher car sa brosse est en plastique avec de nombreux picots qui attrapent les cils facilement. Pour la même raison que le mascara Yves Rocher, non JE NE RACHÈTE PAS.

 IMG_0554

Terminons avec un dernier mascara de chez Gemey Maybelline toujours, cette fois-ci le « Colossal Volum’ express Smoky Eyes« . Un vrai coup de cœur pour ce mascara qui est vraiment très noir et sa brosse synthétique est vraiment super pour le volume des cils ! Si jamais je recherche un mascara très noir, je reprendrais celui-ci, mais toujours pour la même raison, JE NE RACHÈTE PAS mes mascaras !

 IMG_0536

Terminons totalement cet article avec LE produit indispensable du makeup, les démaquillants. Ces deux bouteille sont en fait les mêmes sauf qu’un des deux a été acheté en allemagne et donc le packaging est différent. Bref, il s’agit du « Cil Demasq 2en1″ de chez Gemey Maybelline. C’est un super démaquillant pour les maquillages waterproof. JE RACHÈTE et j’ai déjà racheté, ma troisième bouteille se fini en ce moment même !

IMG_0544

Et toi, tu as déjà terminé un de ces produits ? Qu’en penses-tu ?

Je vous fais plein de bisous, et je vous souhaite un bon dimanche <3"><3"><3"><3

- Emilie.


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Carrés démaquillants, quels sont les meilleurs ?
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #33
wallpaper-1019588
15 activités productives à faire au lieu de regarder Netflix
wallpaper-1019588
Crazy Kawaii Box "Rentrée des classes" : partir du bon pied