Un coup de frais sur mon visage avec BeFine!

Oui, je change de nettoyant visage régulièrement, je suis une infidèle invétérée de ce côté là! Je l’assume. Ce n’est pas parce que j’en apprécie certains que je n’ai pas envie d’en découvrir de nouveaux, je suis comme ça (avec les nettoyants hein!). Mon dernier crash test en date c’est celui-ci, un nettoyant « naturel »* doux de chez BeFine, à la menthe.

* je vais revenir sur ce point!

Gentle cleanser BeFine

J’avais déjà eu l’occasion de tester la marque BeFine, et j’avais été moyennement convaincue par le gommage (ici), pourtant, j’ai eu envie de re-tester cette marque, car l’idée d’un nettoyant à la menthe m’a intriguée, pour moi, la menthe c’est la fraîcheur, et c’est la sensation que je recherche lorsque je me lave le visage. Aussi, le côté naturel m’avait emballée, un produit qui se veut à priori vegan, à priori à base d’huiles essentielles et à priori sans paraben, ça me tentait bien!

Juste avant d’entamer celui-ci, j’utilisais un nettoyant super-efficace et super agréable (bien que l’odeur m’emballait moyennement), de chez Alba Botanica (ici), avec une compo super clean et une efficacité parfaite, qui retirait aussi bien le maquillage que les impuretés et me laissait la peau douce sans être asséchée, autant vous dire que passer après ce champion, c’était pas une mince affaire!

Gentle cleanser BeFine

Pour être claire, mon nettoyant visage, c’est mon coup de fouet du matin, j’attends de lui qu’il soit doux avec ma peau sensible, et qu’il nettoie parfaitement ma peau, car ensuite j’applique mon tonique et ma crème de jour, hors de question de devoir « compléter » le nettoyage d’aucune manière!

Et bien pour mettre fin au suspens haletant concernant ce nettoyant, je l’apprécie beaucoup! Son odeur de menthe est à la fois fidèle à la VRAIE odeur de menthe et ne semble pas synthétique, il nettoie très bien, ne m’assèche pas la peau et surtout, il procure une vraie sensation « fraîche » sur la peau! La menthe donne un coup de frais presque « picotant » mais très agréable, et on a réellement la sensation de faire peau neuve après utilisation, la peau est nickel! Le maquillage lui aussi part très bien avec ce gel qui mousse très bien et qui décolle en douceur les waterproofs les plus résistants, parole de moi!

Le flacon-pompe est super pratique, permet de bien doser la quantité de produit, et le packaging très qualitatif dans sa présentation, assez agréable et ergonomique.

Gentle cleanser BeFine

Vous me direz super! Mais en réalité, j’ai quand même vécu une grosse déception, celle de sa composition! Non pas que je sois la plus attachée aux produits bios etc, en revanche, lorsqu’un produit se revendique naturel, j’attends de lui une vraie bonne compo, sinon, autant ne pas argumenter sur le sujet! Le greenwashing commence légèrement à me fatiguer, et lorsque je lis la composition d’un produit qui se veut « naturel & vegan« , je n’ai absolument pas envie de voir des PEG et du phénoxyéthanol dans la liste des ingrédients, parce qu’à ce moment là, j’estime que tout la communication est ruinée, avec la crédibilité de la marque.

Gentle cleanser BeFine

En résumé, j’ai été très satisfaite de l’efficacité de produit, mais vraiment déçue de son marketing complètement faux-cul selon moi, honnêtement, pour moi, la marque BeFine a perdu complètement en crédibilité à mes yeux, qu’importe l’efficacité des produits!

Et vous, que pensez-vous de ce greenwashing constant des marques cosmétiques? Avez-vous des produits qui vous ont déçues?


wallpaper-1019588
Birchbox devient Blissim, et c'est le bonheur !
wallpaper-1019588
Organisation : mes 3 règles d’or
wallpaper-1019588
Comment être mis en relation avec un médecin de garde ?
wallpaper-1019588
Bib gourmand, les bons plans du Guide Michelin