Le maquillage pour la télévision

This post is also available in: Anglais, Espagnol

maquillage de télévision

Lors de ma première chronique beauté sur Vox Africa, je me suis demandée pourquoi la maquilleuse me mettait une énorme couche de maquillage sur le visage. Etant habituée à avoir un maquillage naturel, j’avais l’impression de ressembler à un clown.

Mais lorsque j’ai vu le résultat à l’écran, j’ai été bluffée. J’ai donc mené mon enquête sur la spécificité et la nécessité du maquillage pour la télévision. Voici la réponse en vidéo :


 

Voici les points à retenir:

  • Sur un plateau télévisé,les lumières sont chaudes donc si vous n’avez pas de maquillage vous aurez tendance à avoir la peau qui brille et qui transpire.
  • Les peaux noires ont tendances à être grasses d’où l’utilité d’utiliser une base et une poudre matifiante.
  • Selon la lumière, il est préférable de mettre un fond de teint plus claire sur les peaux noires qui ont tendances à paraître plus sombres (que leur teintes réelle) à l’écran.
  • Lorsqu’il y a un gros plan, tous les détails sont amplifiés, il faut donc ajouter une bonne couche de maquillage pour cacher toutes les imperfections.

Il y a d’autres sortes de maquillages spécifiques, par exemple pour les photoshoots de mode, il faut mettre encore plus de maquillage que pour la télévision à cause de la puissance flash des appareils photos.

Pour voir la chronique en entier, cliquez ici : video