[Revue] L’Oracle cette crème so cocoon de Lush ♡

Hey girls! Je fais enfin la revue que je vous avais promise, à savoir vous parler de cette crème de Lush pour laquelle j’avais eu un gros coup de foudre sur l’échantillon (je vous la présentais dans ce petit haul  en avril dernier).  C’est une crème qui s’appelle L’Oracle

ce-2Bque-2Bdit-2Bla-2Bmarque

Quote :

« Crème pour débarrasser les peaux à problèmes des boutons et des tendances à briller. Cet hydratant léger contient un minimum d’huile, ce qui le rend idéal pour les peaux sujettes à l’acné, les peaux grasses ou la zone T à problèmes.

Nous utilisons le beurre de karité, le gel de graines de lin adoucissant et les huiles de camélia, de pépin de raisin et de jojoba pour qu’elle pénètre facilement.

Vous ne devez pas nécessairement avoir des problèmes de peau pour l’utiliser ; cet hydratant équilibré et réconfortant laisse la peau normale bien nette avec la lavande, la rose et le néroli. Elle fera s’envoler tous vos problèmes de peau. »

Vous l’aurez compris, elle est destinée pour peaux à problème : à la fois hydratante et traitante (je parlerai de ce dernier point plus tard, pour faire durer le suspens…).

un-2Bmot-2Bsur-2Bla-2Bcomposition

Infusion de graines de lin, Eau de rose, eau de miel de lavande, huile de pépin de raisin bio, acide stéarique, huile de jojoba bio, extrait d’hammamélis, beurre de karité issu du commerce équitable, alcool cétéaryl, triéthanolamine, huile de camélia, huile essentielle de lavande, huile essentielle de néroli, huile essentielle de géranium, glycérine, teinture de benjoin, géraniol, limonène, linalol, parfum, méthylparaben, propylparaben.

En vert sont les ingrédients d’origine naturelles qui sont principalement des huiles végétales et des huiles essentielles (HE) (donc si vous y êtes sensibles demandez un échantillon pour voir si votre peau la tolère bien – de toute façon sensible ou pas, c’est toujours bien de pouvoir se faire un avis avant d’acheter un produit-). Attention une crème bourrée d’huile ne veut pas dire une crème qui va graisser la peau. Ce sont des huiles choisies pour leur pouvoir rééquilibrant des peaux mixtes/grasses, adoucissant donc elles ont un effet bénéfiques sans parler de leur rôle hydratant. Concernant les HE ce sont des composés très riches en principes actifs, choisies ici pour leurs propriétés antiseptique, anti-inflammatoire etc. pour lutter contre les imperfections.

L‘acide stéarique est un émulsionnant (ou émulsifiant, c’est-à dire qui permet le mélange homogène d’une phase aqueuse et d’une phase dîte « grasse ») qui est un ingrédient safe, on retrouve de l’alcool cétéaryl (petit rappel : alcool gras = émollient, à différencier de l’alcool en tant que solvant qui se désigne par juste « alcool/alcohol ») safe aussi, le triéthanolamine étant un régulateur de pH relativement controversé (il est interdit dans les cosmétiques bio) mais dont (je pense) il ne faut pas s’inquiéter outre mesure, et enfin des molécules odorantes extraites des HE (géraniol et Cie) et… ces fameux petits paraben (bon je les ai mis en rouges mais ce n’est pas tout vert ou tout rouge – par analogie au tout blanc et tout noir t’as compris :p- il faut faire la part des choses) sur lesquels on pourrait râler venant de Lush, mais bon déjà je trouve la composition vraiment bien et ils nous épargnent d’autres molécules cracra…

En-2Bpratique

 Comme tous les produits Lush on retrouve ce conditionnement noir en forme de pot tout ce qui a de plus simple. Ce qui saute aux yeux c’est donc le fait de devoir trempouiller ses petits doigts dedans… Alors on fait avec et on se lave religieusement les mains avant chaque usage, mais tout de même j’ai remarqué que des petites poussières se déposaient à la surface malgré mes précautions, c’est un peu dommage.

Crème l'Oracle Lush texture sur la main-Minako Beauty Crème l'Oracle Lush texture sur main après-Minako Beauty

La texture est vraiment ce qui m’a plu : une sorte de yaourt, hyper cocoon, enveloppante et très agréable à appliquer sur la peau. Un vrai moment de détente accompagnée de l’odeur divine de la lavande (mais pas que, c’est l’ensemble des HE qui font cette odeur dont je suis folle). Pour moi c’est la crème avec laquelle je prends le plus de plaisir à faire ma routine.

Je l’utilisais aussi bien le soir que le matin, même si au premier abord elle a l’air un peu riche (enfin je ne dirais pas non plus qu’elle est « légère » comme ils le disent) car elle laisse quand même cette sensation de « jai mis une crème hydratante » mais pour moi elle me convenait bien et ne me faisait pas briller plus que d’habitude, à vous de voir ce qui vous va.

Elle hydrate/nourrit bien, par contre pour ce qui est des promesses de Lush (souvenez-vous « Crème pour débarrasser les peaux à problèmes des boutons« ) ben ils ont poussé fort la promesse là… je l’ai utilisé 2 mois, et je n’ai rien vu de ce côté-là, mais bon je n’espérais que très peu rien… Mais je lui pardonne (à elle mais pas à Lush pour leur description complètement abusive).

Un autre bémol et pas des moindres, elle est censée se conserver un an du coup j’avais fait une pause dans son utilisation pour passer à la Kéracnyl (revue ici : Crème Kéracnyl PP pour peaux à tendance acnéique) mais quelle a été ma surprise quand j’ai voulu y revenir à la fin de l’été (soit 5 mois après l’ouverture)… une odeur de rancissement à vous faire trembler les narines… J’étais deg! Contenant une bonne dose d’huile, elle s’est oxydée à l’air avec une utilisation normale (c’est-à-dire j’ouvre, j’en mets et je referme hein). Du coup impossible de l’utiliser dans ces conditions… Donc la durée de vie de 1 an les gars je sais pas où vous avez vu ça mais revoyez votre truc…

Bref, au prix de 26.95 euros (oui vous pouvez déglutir), je serais susceptible de recraquer tellement je l’ai aimée, mais cette fois je l’utiliserai d’une traite en espérant que ça ne se reproduise pas. Je pense notamment à l’hiver où se sera le plaisir fou pour mon visage de se plonger dans un nuage de douceur…

Plus d’info sur le site de Lush.

Prenez soin de vous.

Minako.♥


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
#14 Biotyfull Box d’Octobre 2019
wallpaper-1019588
5 bonnes habitudes à prendre en automne
wallpaper-1019588
Pancakes à la courge vegan et sans gluten
wallpaper-1019588
The FIVEorites #21 : Alice Esmeralda, AirPods, InstaLab…