Mon baume à tout faire pour les ch'veux

10603162_10204571003185911_136291032_n

Attention produit coup de coeur!

Me revoilà!

Il y a quelques temps j'ai eu le chance d'etre sélectionnée pour tester le karité nilotica de la boutique Absolubio, boutique que je ne connaissais que de nom pour tout vous avouer je n'avais jamais passé commande! Pourquoi? bah parce que je n'avais encore jamais testé les produits de Véronique tout simplement!

Donc pour faire simple le karité nilotica est issu d'une sous espèce de l'arbre de karité qui nous donne un beurre au toucher souple et onctueux  génial à appliquer sur la peau et les cheveux...

Pour ma peau j'ai déjà tout ce qu'il me faut et mon obssession est au niveau des cheveux donc avec ce beurre j'ai choisi de réaliser un baume capillaire mutlti fonctions (en bain avant shampooing ou en touche nourrissante et disciplinante après shampooing, pour cette dernière il est préférable d'avoir les cheveux épais sinon vous allez alourdir votre chevelure;_))

Alors on y va!

77.8% Beurre de karité nilotica

15% Macerat huileux spécial cheveux (chez absolubio également)

5% Squalane végétal (aromazone)

2% fragrance citron vert/basilic/mandarine (chez absolubio aussi et c'est une tuerie olfative!)

0.2% Vitamine E (aromazone)

Alors Maïté c'est bien gentil mais on fait quoi avec tout ça hein? Rooooo.....Tu mets dans un bol le beurre que tu fouettes avec ton petit fouet magique pour le rendre lisse et tu ajoutes les ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. Et tu as THE recette avec peu d'ingrédients, pas de chauffe, une recette facile pour débutante comme les je les aime!

Mon avis? Ce beurre est extra, j'adore sa texture mes cheveux aussi ;-) d'ailleurs je pense l'utiliser pur sur mes pointes pour bénéficier encore plus de ses bienfaits.

Alors si tu as d'la joie au coeur tapes dans tes mains... euh pardon rentrée scolaire du petit dernier oblige j'ai le cerveau en maternelle je voulais donc dire si tu fais cette recette ou une variante viens m'en parler je posterai tout ça dans l'article ;-)

Et pour finir je t'invite à me retrouver sur la page facebook du blog ICI ou sur mon Instagram @sandrineblog

A bientôt!

Sandrine ;-)


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
10 façons de bien se reposer
wallpaper-1019588
[Maternité] Fin du 3ème trimestre : le bilan !
wallpaper-1019588
Recette sirop Kusmi Tea Aqua rosa
wallpaper-1019588
La Crème Douche Dr Hauschka, le tube de votre été